Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. Les monuments historiques du Département rouvrent au public

Les monuments historiques du Département rouvrent au public

Aujourd’hui, mercredi 19 mai, les monuments historiques du Département rouvrent au public avec le respect des consignes sanitaires en vigueur : 8 m² par visiteur, port du masque, respect des gestes barrière obligatoires, visites guidées en groupes de 10 personnes maximum.

 

Palais des rois de Majorque : ouverture tous les jours de 10h à 18h. Ouverture de la salle immersive “Jardins enluminés”. / Animations exceptionnelles pour la Fête de la nature les 22 et 23 mai, sur réservation (voir programme). / Certains espaces en cours de restauration ne sont pas accessibles au public actuellement (chapelle haute).

 

Château royal de Collioure : ouverture tous les jours de 10h à 18h. Du 11 juin au 10 octobre, exposition “Plongée au cœur des canyons” en partenariat avec le Parc naturel marin du Golfe du Lion. – Prieuré de Serrabona : ouverture tous les jours de 10h à 18h.

 

Maison de la Catalanité : du 19 mai au 11 juin, du lundi au vendredi 9h-12h /12h30-17h, exposition “66 Femmes” de Dominique Wacquiez. / Animations exceptionnelles pour la Fête de la nature les 22 et 23 mai, sur réservation (voir programme).

 

Chapelle Notre-Dame des Anges : à partir du 25 mai, du mardi au vendredi 10h-17h, exposition “Autour d’une œuvre restaurée. Le retable baroque du mas Girvès de Llo”.