
Un lieu d’exposition à la voûte gothique impressionnante
Ce monument du XIIIe siècle a été construit à l’initiative des rois de Majorque. Au début du XIXe siécle, ce bâtiment a été aménagé en chapelle de l’hôpital militaire et fut consacré à Notre-Dame des Anges.
De nos jours, la chapelle Notre-Dame des Anges, propriété du Département depuis 1950, accueille des expositions et des manifestations culturelles. Les peintures du plafond ont été restaurées au début des années 2000.
La culture à l’honneur
Le Département organise des expositions temporaires qui permettent notamment de mettre en avant le travail du Centre départemental de Conservation et de Restauration du Patrimoine (CCRP 66).
Dernière exposition organisée : “Autour d’une œuvre restaurée, le retable de la Renaissance de Valcebollère” présentée du 25 mai au 31 octobre 2018 par le Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine et les Archives Départementales des Pyrénées-Orientales.
Comment réserver sa visite
Uniquement sur rendez-vous, 48h minimum avant la date souhaitée de la visite. Contact : 04 68 34 96 26
Comment venir
En voiture : en provenance de la D900 reliant Salses au Perthus, prendre la sortie 8 (Perpignan-centre) puis continuer sur le cours Lazare Escarguel et l’avenue du Lycée. Tourner à gauche pour emprunter l’avenue Julien Panchot jusqu’à la rue Maréchal Foch.
Stationnement : parking payant à 100 m.
En bus : Sankeo ligne 13 – arrêt Parking Saint-Martin.