Skip to content

La Maison de la Catalanité

Un espace dédié à la culture

 

Ce vaste bâtiment situé au cœur de Perpignan, à deux pas du quartier Saint-Jacques, est adossé à la cathédrale Saint-Jean et jouxte le Campo Santo. Son patio, véritable recoin de fraîcheur et de tranquillité, est typique de l’art de vivre catalan et de l’architecture méditerranéenne. La Maison de la Catalanité appartient au Département des Pyrénées-Orientales. De nos jours, la Direction Politiques Culturelles, Médiathèque et Catalanité occupe le premier niveau de l’édifice.

Expos66

En rez-de-chaussée, la salle d’exposition vous offre une programmation d’Art tout au long de l’année : peinture, photographie, sculpture… L’entrée est gratuite.
Sur un niveau entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, amateurs d’art et promeneurs peuvent désormais allier découverte d’un artiste local et rêverie à l’abri d’une cour intérieure où se dresse un étonnant arbre de Judée.

Des activités multiples

De nombreux rendez-vous animent le lieu : Journées Européennes du Patrimoine, Fête de la Nature, ateliers d’arts créatifs pour les plus jeunes, activités sensorielles et de motricité fine… Ainsi que des cycles de conférences et animations organisés par des associations.

Venir à la Maison de la Catalanité

Téléchargements
Services utiles
services - lieux

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Maison de la Catalanité
Place Joseph Sébastia Pons
66000 Perpignan
Tél. 04 68 08 29 35
Tél. 04 68 08 29 30
DOCUMENT À TÉLÉCHARGER
à lire aussi
agenda
06 avril 2024

Lancement de la saison touristique de Castelnou

Animations pour tous !
agenda
11 avril 2024

Spectacle "Et toi, comment tu te débrouilles ?"

Dans le cadre de la tournée Tous au Spectacle
agenda
17 avril 2024

Aqui festegem la Sant Jordi !

Découvrez le programme des animations
agenda
12 avril 2024

L'exposition de "Balade en terre d'artistes"

L'offre pédagogique du Service Éducatif des Monuments Historiques Le CLIC de Perpignan Appel à manifestation d'intérêts (AMI) : occupations temporaires des monuments départementaux 2024 La bibliothèque Archéologique