Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. A mon service
  3. Culture et patrimoine
  4. E-Culture, la culture de chez soi
  5. Retour en musique sur l'édition 2019 du Festival Été 66

Retour en musique sur l’édition 2019 du Festival Été 66

Du jazz, des musiques du monde, du rap, de l’opéra, des musiques classiques ou encore de la chanson française, chaque été depuis 12 ans, le festival Eté 66 rythme vos soirées !

Entièrement gratuites afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre, ces soirées se déroulent au sein des sites patrimoniaux emblématiques du Département : Palais des rois de Majorque, Prieuré de Serrabona, Château royal de Collioure.
Eté 66 est devenu un incontournable !

Revivez en vidéos quelques unes des soirées de l’édition 2019.

Soirée rumbas du monde

Vendredi 19 juillet, 21h

Palais des rois de Majorque

Création originale dans le cadre du projet transfrontalier Prat Comu/World Harmonies et préparée en résidence à la Casa Musicale de Perpignan, avec le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Rumba catalane, congolaise, cubaine… Embarquez pour un voyage aux rythmes des rumbas du monde avec les meilleurs ambassadeurs du genre : Ludmila Merceron de Cuba, Faya Tess du Congo, la famille Espinas Cargol’s et Antoine « Tato » Garcia de Perpignan, Peret Reyes de Barcelone ou « El Niño de Suerte » de Camargue…

Soirée urbaine

Dams Damen

Samedi 20 juillet, 21h

Palais des rois de Majorque

Programmation avec le soutien de la Casa Musicale.

Soirée rap avec Dams Damen. Après avoir fait les premières parties de Mobb Deep ou de Niska avec son groupe P-U Clan, le rappeur perpignanais présentera « Nocif », son premier EP en solo, accompagné de ses musiciens.

Delf

Mardi 30 juillet, 21h

Château royal de Collioure

La catalane Delphine Bassols aka « Delf », présentera « Les liens », son premier album de chansons en français et en espagnol. Avec pep’s et sincérité, cette auteure-compositrice-interprète explore nos états d’âme sur une musique qui prend racine dans la musique latine, la chanson française et la pop. Avec : Pascal Pérals (guitare), Patrick Felices (basse, contrebasse), Ludovic Danis (batterie), Laurent Gautié (alto).

Lili Charles


Mercredi 31 juillet 2019, 21h

Château royal de Collioure

Place au pop-rock avec le groupe catalan Lili Charles, repéré à l’occasion des Cartes blanches du Département. Frère et sœur à la ville, Charles et Aurélie ont réuni leurs voix et leurs talents en 2017 pour former Lili Charles. Ils présenteront « L’heure n’est plus au doute », leur premier album sorti en 2018, un voyage entre douceur et intensité rock, « mélange de volupté électrique, de sensibilité et de fougue mélancolique » !

Soirée opéra avec « La Tragédie de Carmen »

Vendredi 12 juillet, 21h

Palais des rois de Majorque

Avec l’ensemble instrumental Perpignan Méditerranée et l’ensemble de Christian Papis. Direction musicale : Daniel Tosi, mise en scène : Christian Papis.

Quatre chanteurs et quatre acteurs interpréteront la version dynamique de l’opéra de Bizet, adaptée par Jean-Claude Carrière et Marius Constant, et mise en scène par Peter Brooke en 1982. Pour les accompagner sur scène, les 15 musiciens de l’Orchestre Perpignan Méditerranée seront dirigés par le chef d’orchestre Daniel Tosi.

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?