Aller au contenu principal

La téléassistance

Une personne en difficulté active le bouton d'alarme
Une personne en difficulté active le bouton d'alarme

Ce dispositif assure la sécurité 24h/24 des personnes de plus de 60 ans ou isolées.

Le principe

Chaque abonné est muni d’un transmetteur (médaillon ou montre) relié au téléphone. En cas de difficultés, il suffit d’actionner le médaillon sans décrocher le téléphone, ni composer de numéro pour déclencher l’alarme. L’appel est reçu par une centrale d’écoute où une personne de permanence prend le temps d’écouter et alerte si nécessaire les personnes désignées au préalable sur le contrat.

 

Une fois la demande effectuée, l’installation peut se faire en 48 h.

Où se renseigner ?

La demande d’installation peut être formulée auprès de la mairie si le service y est proposé. Dans le cas contraire il existe la téléassistance privée.

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Direction Personnes Agées - Personnes Handicapées
Pôle Prestations PA/PH
30 rue Pierre Bretonneau
66000 Perpignan
Tél. 04 68 85 86 71
à lire aussi
actualite

le Département construit l'avenir avec les habitants

Les 30 premiers engagements
agenda
20 septembre 2019

Réunion d'information "Le syndrome d'Asperger, autisme invisible"

Dans le cadre des vendredis du Handicap
Adapter son logement Les établissements pour les adultes handicapés Les établissements pour les enfants handicapés Le prêt d’exposition