Skip to content

La téléassistance

Une personne en difficulté active le bouton d'alarme
Une personne en difficulté active le bouton d'alarme

Ce dispositif assure la sécurité 24h/24 des personnes de plus de 60 ans ou isolées.

Le principe

Chaque abonné est muni d’un transmetteur (médaillon ou montre) relié au téléphone. En cas de difficultés, il suffit d’actionner le médaillon sans décrocher le téléphone, ni composer de numéro pour déclencher l’alarme. L’appel est reçu par une centrale d’écoute où une personne de permanence prend le temps d’écouter et alerte si nécessaire les personnes désignées au préalable sur le contrat.

 

Une fois la demande effectuée, l’installation peut se faire en 48 h.

Où se renseigner ?

La demande d’installation peut être formulée auprès de la mairie si le service y est proposé. Dans le cas contraire il existe la téléassistance privée.

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Direction de l'Autonomie
Service des prestations APA-PCH et CMI
30 rue Pierre Bretonneau
66000 Perpignan
Tél. 04 68 85 86 71
à lire aussi
agenda
08 mars 2024

Semaines des Droits des Femmes

Du 8 au 22 mars 2024
actualite

Palmarès du concours "Buzzons contre le sexisme"

21 mars 2024
agenda
30 mai 2024

Réunion d'information : Gare aux arnaques

Venez vous informez
actualite

Ogénie, la nouvelle plateforme pour le lien social des seniors dans les Pyrénées-Orientales !

24 mai 2024
Adapter son logement Le CLIC de la Vallée du Tech Le CLIC de Perpignan Les actualités du Service Archéologique