Aller au contenu principal

La téléassistance

Une personne en difficulté active le bouton d'alarme
Une personne en difficulté active le bouton d'alarme

Ce dispositif assure la sécurité 24h/24 des personnes de plus de 60 ans ou isolées.

Le principe

Chaque abonné est muni d’un transmetteur (médaillon ou montre) relié au téléphone. En cas de difficultés, il suffit d’actionner le médaillon sans décrocher le téléphone, ni composer de numéro pour déclencher l’alarme. L’appel est reçu par une centrale d’écoute où une personne de permanence prend le temps d’écouter et alerte si nécessaire les personnes désignées au préalable sur le contrat.

 

Une fois la demande effectuée, l’installation peut se faire en 48 h.

Où se renseigner ?

La demande d’installation peut être formulée auprès de la mairie si le service y est proposé. Dans le cas contraire il existe la téléassistance privée.

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Direction Personnes Agées - Personnes Handicapées
Pôle Prestations PA/PH
30 rue Pierre Bretonneau
66000 Perpignan
Tél. 04 68 85 86 71
à lire aussi
agenda

PASS’Sport66

Tous les sports s'ouvrent aux jeunes !
actualite

De nouvelles archives numérisées disponibles

Plus d’ 1 700 000 images disponibles
agenda
04 octobre 2021

Semaine de la vie associative

Du 04 au 08 octobre 2021
actualite

Nouveau portail Autonomie 66

04 octobre 2021
Adapter son logement Le projet BiciTransCat Un département pilote de l'adaptation au changement climatique : le projet ECTAdapt Appel à projet : Soutenir les Mineurs Non Accompagnés dans une perspective d'intégration durable