Skip to content
  1. Accueil
  2. Tout l'agenda
  3. Exposition "Fichez nous la paix" - Collectif Cultures de paIX

DU 18 septembre AU 25 septembre 2026

Exposition “Fichez nous la paix” – Collectif Cultures de paIX

Une nouvelle exposition vous est proposée à l’Hôtel du Département, dans le hall Guy Malé  “Fichez-nous la Paix”

 

Du 18 au 25 septembre, venez découvrir « Fichez-nous la Paix », une exposition proposée par le Collectif Cultures de Paix, à l’Hôtel du Département de Perpignan.

Vernissage le vendredi 18 septembre à 18h

photo des 3 exposants

Sollicités par le Mouvement de la Paix 66, ces 3 artistes du département aux profils et techniques très différents, mais animés par la même fibre pacifiste, ouvrent par leur exposition « La semaine pour la Paix » qui se déroulera jusqu’au dimanche 27 septembre et dont le thème cette année est : les Arts pour la Paix. Maintes initiatives vont ainsi se succéder dans différents lieux du département, organisées par le Collectif Cultures de Paix.

aquarelle de Marina FUSTER MANDRAU
Marina Fuster Mandrau
, par ses aquarelles et encres, décline les symboles pacifistes pour attirer l’attention sur la souffrance humaine, le besoin et l’espoir de Paix.

huile de Jean Pierre CastilloJean Pierre Castillo, dans ses portraits à l’huile monochromes, veut rendre hommage à tous ces grand.es qui ont œuvré pour faire avancer la Paix dans le monde.

dessin de Fabien Lombardo
Fabien Lombardo
, au bout de son feutre, traite avec humour et ironie dans ses dessins les comportements insensés et dangereux de ceux qui prétendent mener le monde à notre place.

Cette exposition veut contribuer à la libération et à la montée en puissance de la parole pacifiste, trop étouffée, alors que nous sommes des milliards à vouloir vivre en paix et à refuser cette fuite en avant mortifère.

ajouter à mon agenda
infos pratiques
Lieu

Hôtel du Département

Hall Guy Malé

24 quai Sadi Carnot

66000

Perpignan