- Accueil
- Espace presse
Bienvenue dans l'espace presse
Vous êtes journaliste : cet espace vous est réservé.
Il vous permet de prendre connaissance des communiqués de presse, dossiers et invitations adressés à la presse par le Département.
Inauguration du Local confiné de Sécu...
Vendredi 26 juin 2026 à 10h
Laboratoire départemental d’analyses des Pyrénées-Orientales
Rambla de la thermodynamique – 66 100 Perpignan
Informations : 04 68 68 33 00
L’essentiel de la session du 18 juin...
Ce jeudi 18 juin les élu·e·s de l’Assemblée départementale se sont réunis, en séance plénière sous la présidence d’Hermeline MALHERBE. Les jeunes élu.e.s de l’Assemblée Départementale des Collégiens ont présenté leurs projets au titre de leurs mandats 2024-2026.
Lutte contre les violences faites aux femmes :
Le Département agit au quotidien !
Débat d’Orientations Budgétaires 2022 : « Protéger les catalan.e.s et préparer l’avenir »
Dossier de presse jeudi 25 novembre 2021 – Assemblée plénière –
Priorité santé pour tous : Le Département soutient la maison des soins de Tautavel
Vendredi dernier à Tautavel, la Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, Hermeline MALHERBE a rappelé, lors de la cérémonie d’inauguration de la maison des soins, les enjeux pour le territoire de la lutte contre la désertification médicale, priorité de la Majorité départementale.
Inauguration du centre municipal de santé et de la maison intergénérationnelle d’Espira-de-l’Agly
Priorité santé pour tous : le Département soutient le centre municipal de santé et la maison intergénérationnelle d’Espira-de-l’Agly,
Inauguration de la maison des soins à Tautavel.
Hermeline Malherbe, Présidente du Département, se rendra vendredi 19 novembre 2021, à 14 h 30, à l’inauguration de la maison des soins, 21 rue Anatole France, à Tautavel.
Inauguration du centre municipal de santé et de la maison intergénérationnelle d’Espira de l’Agly
Hermeline Malherbe, Présidente du Département, se rendra jeudi 18 novembre 2021, à 11 h 15, à l’inauguration du centre municipal de santé et de la maison intergénérationnelle, place Jaupart à Espira de l’Agly
Le Département active le dispositif de viabilité hivernale pour les 6 prochains mois
C’est parti pour 6 mois de surveillance renforcée sur les 2 200 km de routes départementales !
Le Département organise “Itinéraire des Champions”
Le Département organise « Itinéraire des Champions » dans le cadre des Championnats de France de Judo.
Rendez-vous le mercredi 10 novembre à 18 h 30 au Palais des rois de Majorque
Le Département active le dispositif de viabilité hivernale
Hermeline MALHERBE, Présidente du Département, invite les maires des communes du secteur montagne pour une réunion participative sur le service hivernal proposé par le Département le 9 novembre à 10h30, médiathèque de Saillagouse.












