Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. A mon service
  3. Développement du territoire
  4. La fibre pour tous
  5. Des questions sur les opérateurs et le raccordement

Des questions sur les opérateurs et le raccordement

QUELS SONT MES CHOIX D’OPÉRATEURS ?

Les réseaux fibre Numérique 66 sont ouverts à tous les opérateurs de services désirant vous proposer leur abonnement fibre.
Après avoir vérifié que votre logement soit raccordable, contactez le fournisseur d’accès Internet de votre choix afin de connaître l’éligibilité de ses offres.
En savoir plus :
Plus d’infos sur les opérateurs commerciaux disponibles sur www.numerique66.fr/operateurs

 

VAIS-JE SUBIR UNE INTERRUPTION DE SERVICE
LORSQUE JE VAIS BASCULER DE L’ADSL À LA FIBRE OPTIQUE ?

Non, à condition de ne pas demander la résiliation de votre ligne téléphonique (ADSL) avant d’avoir l’accès à vos services fibre. Votre opérateur vous
renseignera sur les démarches à suivre.

PUIS-JE DEMANDER UN PRÉ-RACCORDEMENT
DE MON LOGEMENT AVANT DE CHOISIR MON OPÉRATEUR ?

Non. Le raccordement de votre logement n’est déclenché qu’à la souscription d’un abonnement auprès d’un opérateur. Un pré-raccordement n’est pas possible,
néanmoins certains opérateurs peuvent vous proposer des pré-visites techniques.

 

QUEL EST LE DÉLAI D’ATTENTE
POUR MON RACCORDEMENT ?

Le délai pour le raccordement d’un logement peut varier entre 4 et 8 semaines, une fois la commande passée par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI)
et reçue par THD66 (sous réserve de récupération et disponibilité des infrastructures de télécommunications existantes).

 

UN PROBLÈME SURVIENT LORS DU RACCORDEMENT
ET LE TECHNICIEN ME RENVOIE VERS LA MAIRIE OU THD66

Vous rapprochez de la mairie ou directement de THD66 est inutile : votre seul interlocuteur reste votre Fournisseur d’Accès Internet. Lors du
raccordement, le technicien effectuera un compte rendu d’installation :
• S’il est constaté un point de blocage en domaine public, le Support THD66 apportera son aide et communiquera avec l’opérateur qui vous recontactera une fois le blocage levé pour finaliser le raccordement.
• S’il est constaté un point de blocage en domaine privé, vous devrez déboucher le fourreau existant ou installer un fourreau en limite de propriété puis contacter votre opérateur.

 

COMBIEN ME COÛTE UN RACCORDEMENT
À LA FIBRE OPTIQUE ?

Les conditions d’accès à la fibre peuvent varier en fonction des réseaux et des opérateurs. Se renseigner directement auprès des Fournisseurs
d’Accès Internet de services.

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE RACCORDEMENT

Afin de faciliter l’accès au technicien le jour de votre raccordement :
Déplacez vos meubles lourds
Vérifiez la praticabilité de votre fourreau télécom sur le domaine privé en cas de raccordement souterrain
Élaguez la végétation extérieure qui pourrait gêner le raccordement aérien
Votre présence est obligatoire pour l’installation du raccordement à l’intérieur de votre domicile.

Contacts

Numérique 66

70 avenue de Milan

66000

PERPIGNAN

contact@numerique66.fr

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Direction des Systèmes d'Information
150 avenue de Milan MI Saint-Charles
66906 PERPIGAN CEDEX
Liens utiles