Hermeline Malherbe, Présidente du Département s’est rendue, aujourd’hui au collège Jean-Moulin, lors d’une visite inaugurale des nouvelles installations réalisées par le Département pour les élèves et les enseignants. La Présidente a été reçu par le principal du collège, Jean-Bastien TEIXIDOR, l’architecte Philippe DUBUISSON et les représentants de la vingtaine d’entreprises ayant réalisée les travaux. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant du Département à offrir aux collégiens des conditions d’enseignement optimales, à travers la rénovation des bâtiments, l’équipement des salles de classe et le soutien aux projets éducatifs.

Dans le cadre du Plan Pluriannuel d’Investissement des collèges publics (2019-2024), le Département a engagé une importante opération de rénovation au collège Jean Moulin à Perpignan, pour un montant total de 1,43 million d’euros TTC. Près de 20 ans après une restructuration majeure, ce projet vise à améliorer le cadre de vie des élèves et des enseignants par plusieurs aménagements :
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Construction d’un préau de 204 m², offrant un espace ombragé dans la cour.
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Extension de la salle de restauration pour accueillir davantage de demi-pensionnaires, accompagnée du déplacement des sanitaires.
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Installation d’un ascenseur neuf, accessible aux personnes à mobilité réduite, desservant notamment le gymnase enterré.
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Rénovation complète du gymnase et travaux d’étanchéité, incluant un nouveau sol sportif, un système de chauffage et un plafond acoustique.
Ces améliorations ne modifient pas la capacité d’accueil de l’établissement mais renforcent son confort et son accessibilité, dans le respect des normes actuelles.

Le Département, propriétaire des 31 collèges publics des Pyrénées-Orientales, contribue à améliorer la qualité de vie des collégiens, tout en veillant à leur restauration, leur transport et à des lieux de vie agréables au quotidien. Il est également activement engagé dans des projets d’avenir et durables dans les collèges avec des projets de végétalisation des établissements ou encore des projets d’éducation à l’environnement.