En parallèle de sa participation au Salon International de l’Agriculture, le Département lance une campagne d’affichage pour valoriser les femmes et les hommes qui font vivre la filière dans les Pyrénées-Orientales.



Avec 3 300 exploitations, les Pyrénées-Orientales sont une terre d’agriculture, portée par des producteurs et productrices engagées. Le Département est à leur côté pour défendre une agriculture durable et bio, encourager les circuits courts et soutenir la consommation locale.
Un soutien pendant les crises
Face à la sécheresse, aux aléas climatiques et sanitaires, le Département agit au plus près du terrain pour apporter des réponses concrètes aux agriculteurs. Lors de la crise de la dermatose nodulaire qui a fortement touché le territoire, des aides financières ont ainsi été mises en place afin de limiter son impact sanitaire et économique.
Un atout pour l’attractivité du territoire
Valoriser ceux qui produisent, c’est aussi faire connaître leurs savoir-faire. Cette année encore, au Salon International de l’Agriculture, le Département accompagne une vingtaine de producteurs locaux à Paris. Une vitrine d’exception qui fait rayonner tout notre territoire : « Cette mise en lumière du Pays Catalan n’est possible que parce que nous sommes unis ! » confirme Hermeline Malherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, aux côtés de la Chambre d’agriculture et des partenaires.













