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Un·e Agent·e d’exploitation des routes 25/114

Ref : N° 25/114  – Date limite : 15 septembre 2025 –  F/H (grade : Adjoint technique / catégorie C / filière technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités / Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale / Service Routier Départemental Plaine Littoral / Agence Routière d’Argelès-sur-Mer. DESCRIPTION DU POSTE   Sous l’autorité du Chef d’équipe et sur le domaine routier affecté à l’agence, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application de produits enrobés, entretien des îlots/accotements/dispositifs de sécurité/fossés/talus/délaissés, curage, fauchage, débroussaillage, élagage, tronçonnage, suivi des plantations d’alignement, propreté des itinéraires, balayage… ; • Entretien des bâtiments d’exploitation et du matériel ; • Mise en place de la signalisation et d’équipements de sécurité ; • Petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ; • Contribution à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ; • Intervention d’exploitation sur route à 2×2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ; • Surveillance et entretien du tunnel d’En Raxat ; • Participation à des chantiers programmés

Un·e Travailleur Social Insertion Logement 25/85 Bis

Ref : N° 25/85 – Date limite : 20 septembe 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif – Catégorie A/Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan, dans le cadre d’un Contrat de Projet d’une durée de 18 mois. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement dans le cadre des missions Insertion logement, le la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Assurer l’accueil, l’évaluation, le diagnostic, l’orientation et le traitement de la demande ; • Veiller à identifier et prévenir les expulsions ; • Traiter les demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Assurer le suivi social des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : orientations, élaboration des Contrats d’Engagements Réciproques (CER), accompagnement, prescription sur des actions d’insertion ; • Prendre part aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire ; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ; • Participer à des actions liées au Développement Social Local (DSL), actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participer au dispositif accompagnement global pour les familles connues du secteur. Relations fonctionnelles

Un·e Infirmier·ère 25/127

Ref : N°25/127 – Date limite : 17 Septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Infirmier en soins généraux − catégorie A / Filière médico-sociale) au sein du Pôle des Solidarités / Direction de l’Autonomie / Maison Départementale des Personnes Handicapées. DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous l’autorité du Responsable de mission, en lien fonctionnel avec les coordonnateurs d’équipes Adultes et/ou Enfants et des coordonnateurs techniques des dominantes. Il/Elle devra réaliser les activités suivantes : • Pratiquer les évaluations (sur dossier /entretien et/ou à domicile, en lien avec les partenaires) suivant la procédure d’évaluation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées 66 sur les champs de compétence adulte /enfant définis : À ce titre, l’évaluateur est le référent des dossiers qui lui sont attribués pour toutes les demandes qu’ils contiennent. L’évaluation est globale et mobilise la modalité d’évaluation la plus adaptée à la demande en conformité avec le cadre défini par la Maison Départementale des Personnes Handicapées 66 ; • Assurer l’information du cadre légal global des prestations à l’usager et à sa famille, information sur les différents intervenants (Service Prestataire, Mandataire, Aidant familial, emploi direct) pour la Prestation de Compensation du Handicap, sur les autres aides légales (aide ménagère, Allocation Personnalisée d’Autonomie) ;

Un·e Directeur·rice de l’Office Public de la Langue Catalane

Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Attaché / catégorie A / filière administrative) à Perpignan. CADRE D’EMPLOI   Agent de catégorie A (cadre d’emploi des Attachés) titulaire de la Fonction Publique Territoriale ou de la Fonction Publique d’État, mis à disposition ou détaché sur contrat, ou à défaut contractuel : conformément aux dispositions du décret n°2013-292 du 5 avril 2013 relatif au régime de droit public applicable aux personnels des Groupements d’Intérêt Public (GIP).   DESCRIPTION DU POSTE   L’Office Public de la Langue Catalane (OPLC) est un GIP composé de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du Département des Pyrénées-Orientales, de l’État (Ministère de la Culture et Ministère de l’Éducation Nationale), de la Ville de Perpignan, du Syndicat Intercommunal pour la promotion des langues Occitane et Catalane (SIOCCAT), ainsi que de l’Université Perpignan Via Domitia. Sa mission est à la fois de définir et de mettre en œuvre la politique linguistique publique en faveur de la langue catalane sur l’ensemble du territoire des Pyrénées-Orientales. Sous l’autorité de la Présidente du Groupement, le·la Directeur·rice de l’Office Public de la Langue Catalane assurera les missions suivantes :   • Participer à l’élaboration de la politique linguistique et de

Un·e Adjoint·e au Responsable de Site / Technicien·ne / Garde du littoral de Paulilles 25/97

Ref N° 25/97 – Date limite : 23 septembre 2025 – F/H (catégorie B / filière technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités / Direction Eau et Environnement / Service Sites Naturels / Site classé de l’Anse de Paulilles. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Responsable du Site classé de l’Anse de Paulilles et en lien fonctionnel avec le Conservatoire du littoral, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :   1. Fonctions d’encadrement intermédiaire : • Exercer des fonctions d’encadrement intermédiaire du personnel du site (permanents et saisonniers), en lien avec le Responsable du site ; • Participer au recrutement des saisonniers ; • Participer à l’accueil et à la formation des éventuelles nouvelles recrues du site, des stagiaires et des renforts saisonniers affectés au site ; • Accompagner les évolutions du service ; • Apporter son expertise scientifique et technique au Responsable du site ; • Veiller et garantir la bonne exécution, dans l’application des règles et le respect des délais, de l’ensemble des taches effectuées par le personnel du site et l’entreprise d’insertion professionnelle en charge de l’entretien des espaces verts ; • Participer à des groupes de travail transversaux.   2. Gestion opérationnelle du site : • Gérer la régie pour la boutique et

Un·e Agent·e Technique – Gardien·ne/Factotum 25/119

Ref : N° 25/119 – Date limite : 21 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : adjoint technique/catégorie C/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Eau Environnement/Service Environnement/Site de Thémis Solaire Innovation. DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous l’autorité de la Responsable du site de Thémis Solaire Innovation (TSI), l’agent·e assure le suivi opérationnel des travaux nécessaires sur le site de Thémis Solaire Innovation, la gestion courante des opérations d’entretien et de maintenance des bâtiments et des équipements ainsi que le gardiennage permanent du site. • Suivi de chantier : ◦ Encadrer et contrôler les entreprises intervenant sur le site ; ◦ Présenter des Reportings auprès de la hiérarchie ou des services concernées (DLB, DSI, SSI) ◦ Contrôler les services faits ; ◦ Vérifier la qualité des travaux effectués ; ◦ Suivre les délais d’exécution ; ◦ Respecter les règles de sécurité et de protection de la santé ; ◦ Anticiper les problèmes techniques et rechercher rapidement des solutions. • Gestion du site : ◦ Entretenir le site (entretien des locaux, débroussaillement, déneigement…) et suivre l’entretien global par les intervenants internes (saisonniers, espaces verts…) et extérieurs (entreprises privées…). ◦ Effectuer les travaux courants d’entretien et de réparation : peinture, électricité, plomberie, serrurerie, petite maçonnerie, entretien du matériel de

Un·e Gestionnaire Administratif·ve 25/105

Ref : N° 25/105 – Date limite : 21 septembre 2025 – F/H (grade : adjoint administratif/catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Service Enfance en danger et Violences Conjugales/Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales. DESCRIPTION DU POSTE   Instructeur·trice à la Direction Enfance Famille, Service Enfance en Danger et Violences Conjugales, il·elle aura en charge le traitement administratif des informations préoccupantes et des signalements relatifs aux enfants en danger sur l’ensemble du département. L’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Traitement et gestion administrative des informations préoccupantes et les signalements concernant l’enfance en danger : ◦ Gérer la boite mail de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales – CRIP (environ 40 par jour) ; ◦ Gérer le dossier papier : ◦ Gérer le dossier informatisé WEB ASE : alimentation du logiciel et scan des documents ; ◦ Gérer (réception, enregistrement et envoi) des correspondances (courriers, courriels). ◦ Classer et archiver ; ◦ Renseigner les tableaux de suivis de l’activité du service ; ◦ Gérer le standard téléphonique de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales

Un·e Référent·e Aide Sociale à l’Enfance 25/115

Ref : N° 25/115 – Date limite : 21 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif – catégorie A /filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Vallée de l’Agly – Antenne de Saint Laurent de la Salanque. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Enfance Famille et de la Directrice, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Mettre en œuvre les mesures administratives ou judiciaires relevant de l’ASE : accueil provisoire, ordonnace de placement provisoire, contre jeune majeur, suivi de mesures en assistance éducative ; • Assurer la référence ASE et l’accompagnement des mineurs et des jeunes majeurs, accueillis chez des assistants familiaux ou dans tout autre lieu d’accueil autorisé par le Département ; • Accompagner les familles, les assistants-familiaux, les tiers bénévoles dans leur participation au développement de l’enfant ; • Adapter le statut de l’enfant au regard de son contexte et de ses besoins fondamentaux ; • Participer à la procédure adoption ; • Organiser des temps d’échanges avec les partenaires dans le cadre de la prise en charge du mineur ou du jeune majeur ; • Participer aux visites médiatisées, accompagnées et organiser des visites en présence d’un tiers ;

Un·e Jardinier·ière décorateur·rice 25/108

Ref : N°25/108 – Date limite : 21 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique / catégorie C / filière technique) à la Direction Logistique et Bâtiments / Direction Adjointe Technique / Service Travaux en Régie / Atelier Espaces Verts. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Chef de Régie Travaux Espaces Verts, le·la candidat·e retenu·e entretiendra et aménagera les espaces verts. Il.elle assurera la conduite de plantes en serre chaude et froide, entretiendra les plantes de bureau et réalisera des décorations végétales pour les réceptions du Département. Le·la Jardinier·ière décorateur·rice assurera les missions suivantes : 1) Espaces verts : • Effectuer l’entretien général des jardins (tonte, taille, arrosage, désherbage, préparation des sols, plantations etc.) ; • Réaliser et entretenir les massifs floraux et arbustifs ; • Réaliser des travaux de création, de réhabilitation et d’aménagement d’espaces verts ; • Identifier les ravageurs des cultures et les maladies et mettre en place de traitements phytosanitaires adaptés selon les règlements en vigueur (produits homologués, auxiliaires de culture, piégeage,…) ; • Gérer le patrimoine végétal, notamment en favorisant la flore spontanée et la biodiversité ; • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité dans le cadre de l’utilisation des matériels et des outils ; • Effectuer le nettoyage, l’entretien

Un·e Gestionnaire Administratif·ive des Assistants Familiaux 25/99

Ref N° 25/99 – Date limite : 21 septembre 2025 – F/H (Catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction Enfance-Famille/Service Accueil Familial/Unité de Gestion Administrative.   DESCRIPTION DU POSTE   Le gestionnaire administratif est l’interlocuteur privilégié des Assistants Familiaux et des Maisons Sociales de Proximité, selon une répartition sectorisée, pour toute question relative aux règles de gestion des familles d’accueil. Il veille à la bonne application des procédures, à l’actualisation des documents et à la fiabilisation des données, pour permettre le paiement des salaires, des prestations, frais kilométriques et frais divers. Il procède à la vérification des pièces justificatives en référence aux règles de gestion inscrites dans le guide accueil familial et dans le RDAS. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes des MSP et l’Unité d’Accueil et d’Accompagnement Professionnel du Service Accueil Familial et en lien constant avec l’unité Paie de la DRH et le Service Administration et Finances du Pôle des Solidarités. Il oriente l’assistant familial dans ses demandes et lui apporte un soutien administratif. Le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e, de la gestion: Contrats d’accueil : • Réceptionner, imprimer, mettre à la signature, scan web@se (renommage) ; • Contrôler les dates, noms, lien avec les congés annuels, lien avec

Un·e Assistant·e de Service Social Insertion Logement 25/54 Bis

Ref : N° 25/54 Bis – Date limite : 16 septembre 2025  – F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif / catégorie A / filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt / MSP Aspres-Ribéral.   DESCRIPTION DU POSTE   Missions : Au sein de la Direction des MSP de la vallée de la Têt, rattaché·e au Pôle des Solidarités, sous l’autorité du Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement, et dans le cadre des missions Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e sera en charge de :  • Écouter, informer, orienter, faciliter l’accès aux droits et effectuer l’accompagnement social personnalisé des personnes et des familles ; • Accueillir, évaluer, diagnostiquer, orienter et traiter la demande ; • Prévenir les expulsions ; • Traiter les demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention : Fonds de Solidarité Logement (FSL), Chèque d’Accompagnement Personnalisé (CAP), Allocation Mensuelle,…; • Assurer le suivi social des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : élaboration et renouvellements des Contrats d’Engagements Réciproques (CER), accompagnement et prescription d’action d’insertion ; • Participer aux Équipes Pluridisciplinaires Locales (EPL) ; • Participer aux Instances d’Accompagnement global pour les familles suivies

Un·e Technicien·ne de maintenance informatique 25/107

Ref : N°25/107 – Date limite : 15 septembre 2025 –  F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique – catégorie C / filière technique) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique / Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire / Service maintenance et support.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service Maintenance et Support, le·la candidat·e retenu·e interviendra sur site ou à distance sur les postes informatiques, apportera à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels, de déploiement et contribuera à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre. Il.elle assurera la réception des demandes et incidents et les prendra en charge par les ressources capables d’y apporter une solution. Le·la Technicien·ne de maintenance informatique assurera les missions suivantes : 1) Déploiement de la solution : • Effectuer sur la base de bonnes pratiques générales, les interventions programmées nécessaires pour mettre en œuvre la solution ; • Configurer le matériel (ordinateur, imprimante, téléphonie) ; • Installer les logiciels, les applications métier, ouvrir les droits sur le réseau et corriger toutes les anomalies ou incompatibilités liées ; • Accompagner l’utilisateur dans les caractéristiques des équipements ainsi que dans les paramètres de configuration et des données ; • Déploiement d’ordinateur dans le