Ref : N° 23/153 – Date limite : 27 octobre 2023 – F/H (catégorie « C » / filière administrative) au Pôle Citoyenneté / Service Administration et Finances. DESCRIPTION DU POSTE Placé sous l’autorité de la Responsable de la Cellule Finances, l’agent retenu participera à l’exécution comptable des budgets des Directions et Missions rattachées au pôle Citoyenneté, en lien permanent avec les différents services du Pôle. Ses principales missions et activités liées au poste seront les suivantes : Exécution et suivi comptable et financier des dépenses et recettes : * • Engagement des dépenses et établissement des bons de commandes ; * • Pré-mandatement des factures émises dans le cadre de l’exécution financière des marchés publics ; * • Émission des pré-titres de recettes ; • Transfert à la Direction des Finances des pièces comptables justifiant les dépenses et les recettes ; • Alerte des services opérationnels en cas d’irrégularités relatives aux factures ; • Édition et rédaction des documents comptables correspondant à l’exécution des marchés publics ; • Mise à jour et suivi des fiches de suivi et tableaux de bord ; • Respect des règles et délais comptables ; • Polyvalence avec les collègues de la cellule Finances ; • Contact
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Un Juriste RH
Ref : N° 23/145 – Date limite : 29 octobre 2023 – F/H (catégorie A/filière administrative) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/Direction des Ressources Humaines/Service Analyse Statutaire et Financière. DESCRIPTION DU POSTE Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le service analyse statutaire et financière, par son expertise, assure un conseil aux différents services de la DRH ainsi qu’aux directions et services de la collectivité dans l’application du droit statutaire. L’unité analyse statutaire chargée de la réalisation d’études juridiques et de la production de rapports. Elle met en œuvre les procédures disciplinaires et coordonne les actions de l’unité « violences sexistes ». L’unité dialogue social est chargée du suivi des différentes instances (comités de suivi, instances paritaires) et de la gestion des élections professionnelles. L’unité finance et pilotage décisionnel est en charge de l’élaboration du budget de la Direction des Ressources Humaines, du suivi de la masse salariale et de l’ensemble des études financières. Sous la responsabilité du responsable de service, le juriste travaille avec en binôme et apporte une expertise en matière d’analyse statutaire et de dialogue social : 1- Assurer un rôle de conseil pour la direction des ressources humaines et réaliser des analyses juridiques sur les sujets
Un Instructeur Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) / Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
Ref : N° 23/155 – Date limite : 28 octobre 2023 F/H (Catégorie C/filière Administrative) au Pôle des Solidarités/Direction de l’Autonomie/Service Prestations APA-PCH et Indus/Unité Instruction et Paiements APA-PCH. DESCRIPTION DU POSTE Placé·e sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Instruction et Paiements de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), l’agent·e, dans le cadre de l’instruction des demandes d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et de la Carte Mobilité Inclusion (CMI), assurera les missions suivantes : • Accueil téléphonique quotidien et occasionnellement physique des bénéficiaires ; • Réception et Instruction administrative des demandes comprenant notamment la saisine des Maisons Sociales de Proximité pour évaluation des personnes ; • Saisie informatique des aides sur les logiciels spécifiques ; • Notification des droits ; • Suivi des droits : courrier, certificat administratif, gestion matérielle des dossiers, traitement des indus ; • Gestion des modes de paiement, notamment par Chèque Emploi Service Universel (CESU), des prestations ; • Participation à l’élaboration des procédures ; • Participation aux tâches transversales du service ; • Toute autre activité qui pourrait lui être demandé ·e dans le cadre de sa
Un Assistant de Service Social Enfance Famille
Ref : N° 23/154 – Date limite : 28 octobre 2023 – F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-Educatif/catégorie A/filière Médico-Sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité du Tech/Maison Sociale de Proximité Vallespir. DESCRIPTION DU POSTE Placé·e sous l’autorité hiérarchique du Responsable d’Equipes Sociales et Médico-Sociales Enfance Famille et de la Directrice des Maisons Sociales de Proximité du Tech, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e : • En direction de l’usager : ◦ Accompagner les familles ayant une problématique autour de la parentalité ; ◦ Assurer le suivi des enfants en accueil provisoire de courte durée (- de 3 mois) ; ◦ Préparer et évaluer les mesures spécifiques (Aide Educative à Domicile – AED, Placement) ; ◦ Demander des contrats d’aides aux majeurs de moins de 21 ans ; ◦ Traiter les informations préoccupantes ; ◦ Participer à l’évaluation des candidats à l’adoption, réalise les enquêtes d’adaptation ; ◦ Participer à l’agrément et au suivi des assistants maternels et familiaux. • En termes de Projets et de Développement Local : ◦ Participer à l’Identification des besoins sur le territoire ; ◦ Participer à la conception, à la mise en œuvre, à l’animation et à l’évaluation de projets à
Un Gestionnaire Comptable et Financier
Ref : N° 23/149 – Date limite : 28 octobre 2023 – F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique – Direction des Finances. DESCRIPTION DU POSTE Au sein du la Direction des Finances, le candidat retenu sera principalement chargé des missions suivantes : • Contrôle de la conformité des pièces comptables afférentes à toutes les dépenses et recettes (pièces réglementaires, compte, tiers, RIB, n° marché, immobilisation …) et spécifiquement les liquidations afférentes aux subventions versées ; • Validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la Paierie Départementale ; • Traitement des rejets Paierie via une annulation et le cas échéant transmission aux directions/services concernés pour une nouvelle liquidation ; • Saisie et vérification des factures sur le périmètre de la direction des finances ; • Création et modification des tiers ; • Mise à jour des tableaux de suivi (observation et rejets Paierie, mises en demeure, suivi du cumul des marchés, etc …) ; • Traitement des mises en demeure et des demandes de position de comptes (commissaires aux comptes des fournisseurs) ; • Calcul des intérêts moratoires et validation comptable ; • Contrôle de la saisie des marchés publics sur les logiciels de gestion
Référent Aide Sociale à l’Enfance
Ref : N° 23/80 Bis – Date limite : 27 octobre 2023 – F/H (Assistant socio-éducatif / Catégorie A / Filière Médico-Sociale). Ce poste est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe des Solidarités au sein de l’une des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan. DESCRIPTION DES MISSIONS ET ACTIVITÉS Dans le cadre des missions relevant de l’Enfance Famille, vous serez en charge de mettre en œuvre et d’assurer le suivi des mesures administratives et judiciaires, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d’Équipes sociale et médico-sociale. Vos missions : • Organiser et assurer les visites médiatisées et rencontre en présence d’un tiers ; • Travailler les relations éducatives parent / enfant ; • Assurer le suivi administratif des mesures et des échéances dont il a la référence ; • Assurer le suivi administratif des mesures par la réalisation du projet pour l’enfant dont il a la référence ; • Participer aux audiences ; • Participer et / ou solliciter les différentes instances de réflexions, décisions et coordinations ; • Apporter un soutien technique et un accompagnement aux assistants familiaux ; • Être en relation avec les partenaires ; • Participer à la mise en œuvre des ordonnances de placement provisoires
Un Chargé de mission qualité RH
Ref : N° 23/148 – Date limite : 25 octobre 2023 — F/H (catégorie A/filière administrative) est à pourvoir au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/Direction des Ressources Humaines/Service Gestion Administrative du Personnel. DESCRIPTION DU POSTE Le service Gestion Administrative du Personnel est en charge de la gestion administrative de la carrière et de la gestion financière des paies des agents de la collectivité ainsi que de leur accompagnement administratif tout au long de leur carrière. Service transverse au sein de l’organisation, il est le relai avec plusieurs interlocuteurs en interne et externe (services internes à la DRH, Direction des Systèmes d’Information, Direction des finances, organismes externes nécessaires à la gestion du personnel). Professionnel reconnu· sur ce secteur d’activité, vous travaillerez en lien direct avec la responsable du service, vous serez un appui fondamental pour assurer la sécurisation des opérations comptables des rémunérations dans le respect des règles de la comptabilité publique ainsi que l’application des process de renforcement de la fiabilité de la paie et de la gestion des carrières. Vos capacités à travailler en transversalité seront un atout dans la réalisation de vos missions. Une période d’intégration personnalisée pourra vous être proposée suivant votre profil (notamment
Un Agent d’exploitation de la Route
Ref : N° 23/144 – Date limite : 21 octobre 2023 – F/H (Cadre d’emploi: Adjoint technique-Catégorie C/ Filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Infrastructures et déplacements/ Direction Adjointe de l’Action Territoriale/ Service Routier Départemental Montagne/ Agence Routière de Prades. DESCRIPTION DU POSTE Le·la candidat·e retenu·e aura pour mission d’assurer toutes les tâches liées à l’exploitation et l’entretien de la route notamment: • Entretien courant des chaussées; • Assainissement de la route (entretien des fossés, débouchage des aqueducs); • Entretien des plantations et des emprises routières; • Entretien d’Ouvrages d’Arts (petite maçonnerie, débroussaillement); • Nettoyage, propreté de la route (balayage, enlèvement des déchets); • Entretien de la signalisation permanente; • Signalisation des chantiers et sécurité routière; • Surveillance du réseau (tournées périodiques ou sur intempéries); • Service hivernal (conduite des engins de salage et de déneigement, équipement et déséquipement des engins, entretien de premier niveau des engins, dévolu au chauffeur); • Participation aux astreintes: – En période hivernale: du 1er novembre au 30 avril, avec une période de retour d’une semaine sur deux ; -En période estivale: du 1er mai au 31 octobre avec une période de retour d’une semaine sur quatre. • Exploitation de la route
Un Agent de Maîtrise
Ref : N° 23/143 – Date limite : 13 octobre 2023 – F/H (catégorie C/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Plaine Littoral/Agence Routière de Perpignan, Centre d’exploitation de St Laurent de la Salanque – résidence administrative : Saint-Laurent-de-la-Salanque. DESCRIPTION DU POSTE L’agent·e recruté·sera chargé·e d’assurer toutes tâches liées à l’entretien et l’exploitation de la route dont notamment : • Gestion et suivi de l’équipe d’entretien Plantations, dépendances vertes et îlots Routiers ; • Suivi des visites annuelles des Plantations ; • Suivi et classement des fiches journalières de travail ; • Tenue du planning journalier des équipes et pose congés des agents ; • Surveillance des travaux à l’entreprise, le contrôle et la gestion des moyens : personnels, matériels …, la coordination de l’emploi des matériels, la maintenance des équipements et bâtiments d’exploitation ; • Encadrement de toutes les tâches liées à l’entretien courant des chaussées, des accotements et dépendances (débroussaillage, fauchage, curage de fossés, plantations, talus, propreté, balayage, maçonnerie, ouvrages d’art) ; • Exploitation de la route: équipement de sécurité, surveillance active du réseau, signalisation temporaire ou mobile, interventions exceptionnelles ; • Participation aux astreintes programmées/inopinées ainsi qu’aux travaux de nuit ou horaires décalés ;
Un Chargé du suivi administratif juridique et financier
Ref : N° RECRU CP1 – Date limite : 29 septembre 2023 – Date limite : – Date limite : F/H (catégorie A /filière Administrative) – Contrat à Durée Déterminée – au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/Direction des Systèmes d’Information et Aménagement Numérique du Territoire (DSIANT). DESCRIPTION DU POSTE Sous la Direction et le Directeur Adjoint de la DSIANT, vous serez responsable de la gestion administrative, juridique et financière de la Direction en lien avec les services de la DSIANT. Vos missions seront les suivantes : • Aider à la prise de décision par la rédaction d’études juridiques sur les domaines d’intervention de la Direction ; • Assurer le suivi juridique des différents dossiers de la direction : conventions, contrats d’éditeurs ; • Piloter la rédaction des actes concernant la Direction (notes, contrats, conventions…) ; • Rédiger et vérifier des délibérations, – Suivre et formaliser l’activité des services : Rapport d’activités de la Direction, rapport développement durable … ; • Instruire les procédures pré contentieuses concernant la Direction, en lien avec le service des Affaires Juridiques ; • Mettre en place de tableaux de bord et outils de pilotage pour la Direction, – Rédiger les procédures en lien avec les services de
Un Médecin
Ref N° 23/135 Bis- Date limite : 19 octobre 2023 – F/H (Catégorie A / Filière Médico-Sociale). Ce poste est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Direction Enfance Famille / Service Protection Maternelle et Infantile. DESCRIPTION DU POSTE REJOIGNEZ-NOUS et devenez notre Médecin Coordonnateur Responsable du Service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine (composée de médecin, sage-femmes, de puéricultrices et d’agents administratifs) à Perpignan. Le Département recherche un Médecin pour assurer la mise en œuvre de la politique publique de PMI et le pilotage du suivi des enfants vus par les professionnels de la PMI et accompagnés par les professionnels de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) des Maisons Sociales de Proximité (MSP), maillons essentiels des politiques de solidarités portées par le Département. Professionnel·le reconnu·e sur ce secteur d’activité ou récemment diplômé·e, vous animerez le déploiement des actions de prévention médicale, psycho-sociale et d’éducation à la santé en faveur des futurs parents et des enfants à partir des missions inscrites dans le code de la santé publique et le code de l’action sociale et des familles. Votre rôle principal sera de coordonner la mise en œuvre des projets
Un Médecin
Ref : N° 23/134 Bis – Date limite : 19 octobre 2023 – F/H (Catégorie A / Filière Médico-Sociale). Ce poste est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan, suite à un départ à la retraite. DESCRIPTION DU POSTE REJOIGNEZ-NOUS et devenez notre Médecin en Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine (composée de médecins, sages-femmes, de puéricultrices et administratifs) à Perpignan. Engagé.e dans une démarche de territorialisation de son action sociale, le Département recherche un Médecin pour assurer le suivi des enfants accompagnés dans le cadre de la PMI et de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) des Maisons Sociales de Proximité (MSP), maillons essentiels des politiques de solidarités portées par le Département. Professionnel·le reconnu·e ou récemment diplômé·e sur ce secteur d’activité, vous développerez des actions de prévention médicale, psycho-sociale et d’éducation à la santé en faveur des futurs parents et des enfants. Votre rôle principal sera de réaliser des consultations médicales pour les enfants de 0 à 6 ans, de participer à l’évaluation des informations préoccupantes enfance en danger, de réaliser des évaluations des modalités d’accueil de la petite enfance, de mettre en