A l’occasion de la rentrée scolaire, Hermeline MALHERBE, Présidente du Département avec Nicolas GARCIA, 1er Vice-Président du Département et maire de la commune et Marie Pierre SADOURNY, Vice-Présidente en charge de l’Éducation, des Collèges et de la Jeunesse, en présence du Préfet, Pierre REGNAULT DE LA MOTHE et Anne-Laure ARINO, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale se sont rendus au collège Paul Langevin à Elne, dès 8h, pour échanger avec les personnels enseignants, les agents du Département, les parents d’élèves et, bien sûr, les collégiens.

À cette occasion, Hermeline Malherbe, Présidente du Département s’est exprimée : « Offrir à chaque collégien les mêmes chances de réussir, c’est notre priorité. En agissant dès la rentrée, nous montrons que l’école est un lieu de savoir, mais aussi de respect, d’inclusion et de solidarité. Nous formons les
citoyens de demain et la réussite de nos collégiens est et restera une priorité départementale ! »
LE DÉPARTEMENT PORTE HAUT LES COULEURS DE LA LAÏCITÉ !
UN FRATERNITOMÈTRE
entre tous les citoyens !
Il s’agit d’évoquer les apports de ce texte fondamental : la liberté de croire et de ne pas croire, la tolérance mutuelle, la fraternité, la liberté absolue de conscience et l’égalité entre les citoyens.