Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. Pose de la première pierre de la MSP de la Côte Vermeille

Pose de la première pierre de la MSP de la Côte Vermeille

Institution de proximité, le Département travaille au plus près des habitants et de leurs besoins, partout sur le territoire.

Sur le secteur de la Côte Vermeille, le Département vient de lancer la construction d’un nouveau bâtiment pour la Maison sociale de proximité.

D’une surface totale de 1300 m², il accueillera les 74 professionnels de la MSP, actuellement dans des bureaux en location, ainsi qu’une antenne de l’Office 66 et des logements sociaux. Cette réalisation permettra d’améliorer à la fois le service aux usagers et les conditions de travail des agents.

Hermeline MALHERBE, Présidente du Département, accompagnée de Toussainte Calabrèse, Présidente de l’Office 66, a procédé à la cérémonie de la première pierre de ce nouveau lieu d’accueil à Argelès-sur-Mer.

La Maison sociale de proximité de la Côte Vermeille comprend également une antenne à Elne et une antenne à Saint-Cyprien, ainsi que des permanences régulières des agents sur toutes les communes du secteur et des visites à domicile.

à lire aussi
actualite

Un nouvel espace jeunesse à Saint Féliu d'Amont

12 septembre 2019
actualite

Le Très haut débit arrive : en 2022, le réseau couvrira 100% des communes

27 septembre 2019
actualite

La Maison des adolescents pour répondre aux préoccupations des 12-25 ans

26 septembre 2019
actualite

19 610 collégiens : bonne rentrée !

02 septembre 2021
Un département pilote de l'adaptation au changement climatique : le projet ECTAdapt Vos élu.e.s Appel à projet Cyclotourisme : pour un Tourisme Durable, Solidaire et Innovant