La Semaine Nationale pour les Alternatives aux Pesticides se tiendra cette année du 20 au 30 mars prochain. Le Département renouvelle son action à destination des collégien.ne.s en proposant une animation gratuite prioritairement pour tous les élèves de 6e (éventuellement pour les 5e).
Pour participer à cette opération, il convient de vous inscrire, au plus tard le 10 mars prochain, grâce au formulaire ci-dessous :
Par ailleurs, afin de favoriser la portée de cette action sur les élèves, le Département vous offre la possibilité d’associer cette animation à l’organisation d’un repas “Bio”. A noter que le repas bio devra être réalisé uniquement avec des produits bruts, permettant de profiter pleinement des nutriments naturellement présents dans les aliments. Pour ce faire, un financement à raison de 1 € par élève demi-pensionnaire sera proposé.
Ce repas sera organisé selon votre convenance, obligatoirement au cours de cette semaine spécifique, en association avec l’animation concernant les pesticides. L’intervention du Département (relative au repas) sera strictement financière sous forme de subvention versée à chaque établissement volontaire sur présentation de la facture d’achat des denrées nécessaires à la confection de ce repas. Cette subvention concerne les élèves demi-pensionnaires et élèves commensaux (au ticket) du collège qui participeraient à titre exceptionnel à ce repas particulier. Pour les établissements desservis par les cuisines centrales de l’UDSIS et les établissements dont les restaurants scolaires sont hébergés, seules les animations sont proposées.
Pour participer à cette opération, il convient de vous inscrire, au plus tard le 10 mars prochain













