
A l’origine de Si Bio ! se trouve un groupe de quatre producteurs locaux. Pierre Giovanelli est l’un d’entre eux. L’homme cultivait des fruits et légumes bio dans la vallée de la Têt. Il nous livre les détails de cette entreprise atypique. « Nous avons monté la société Si Bio ! en 2013 dans le but de transformer nos produits en jus de fruit. L’objectif c’était de récupérer ce que l’on appelle le non-transformable. » Pêches, abricots, pommes, poires, raisins, cerise, avec ses 300 jours d’ensoleillement par an le Roussillon est une terre de prédilection pour la culture des fruits. Mais dans toute récolte, il y a des fruits trop abîmés pour être commercialisés. « Cela peut représenter jusqu’à 20 % de la production » détaille Pierre Giovanelli.

« Notre production a augmenté mais le projet reste le même depuis le départ, poursuit Pierre Giovanelli. Nous transformons les fruits qui sont cultivés sur nos exploitations. Aujourd’hui Si Bio ! s’appuie sur le travail d’une trentaine de producteurs locaux. Pour nous c’est essentiel afin de connaître la qualité des fruits. Nous savons d’où ils viennent. Et toute notre gamme reste bio depuis le début ! »
Quel regard portez-vous sur le Salon international de l’Agriculture ?
Ce sera la troisième fois que nous montons à Paris. Le salon est avant tout une vitrine de notre activité. Il nous permet de prospecter et de trouver de nouveaux clients. Nous avons plusieurs contacts avec des traiteur sur la région parisienne cette année. L’équipe est enthousiaste.












