
A Port-Vendres, au bord de la criée, Marie Bruno gère depuis trois ans sa société éponyme de fabrication et de vente d’anchois en pot. Une recette traditionnelle héritée de sa grand-mère. « C’est avec elle que tout a commencé, raconte-t-elle. Elle était Port-Vendraise de naissance et vendait ses pots d’anchois dans le village. Tout le monde la connaissait. Je l’accompagnais souvent ».

Pour Marie et Bastien, les journées de travail sont souvent longues mais la passion demeure. « Nous sommes des pêcheurs, nous aimons la mer, nous aimons notre métier ». Après des débuts modestes, les Anchois de Marie et leurs produits de la mer se sont fait une place dans les marchés des Pyrénées-Orientales. « Si ma grand-mère était là, je pense qu’elle serait fière de nous ».
Qu’attendez-vous du Salon international de l’Agriculture ?
« Ça sera notre premier salon de l’agriculture. On se pose plein de questions forcément ! Nous avons toujours bien travaillé sur des salons ou des foires expo similaires. Nos anchois sont très doux, ils plaisent toujours. Reste à savoir maintenant si ils vont plaire aux parisiens ! On espère aussi y rencontrer de nouveaux clients. On va venir avec toute notre gamme de produits pour séduire le plus de monde. »












