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Un·e Puériculteur·rice 25/165

Ref : N° 25/165 – Date limite : 22 novembre 2025 – F/H (catégorie A / filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction Enfance Famille / Service Protection Maternelle et Infantile / Unité Accueil du Jeune Enfant. Le poste est basé dans les locaux de la Direction Enfance-famille à Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e d’effectuer les missions suivantes :  • Contribuer à la qualité de l’accueil des jeunes enfants en assurant l’évaluation, l’inspection et le contrôle des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) dans le respect du cadre réglementaire (Code de la santé publique, Code de l’action sociale et des familles) ; • Veiller au respect de l’accompagnement global de l’enfant dans son développement physique, affectif, social et intellectuel, afin de favoriser son autonomie et sa socialisation dans un cadre bienveillant au sein des EAJE. Ces missions concernent 122 Établissements d’Accueil du Jeune Enfant et 136 Établissements d’Accueil Collectif de Mineurs. – Participer à l’évaluation des EAJE avec un regard métier à la prise en charge de l’enfant sur le plan de la santé de l’enfant et son développement :  • Participer à l’instruction des demandes d’autorisations

Un·e Electricien·ne VU/ VL/ PL/ Engins 25/157

Un·e Electricien·ne VU/ VL/ PL/ Engins F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique/catégorie C / filière technique) à la Direction Générale des Services/ Direction Logistique et Bâtiments/ Service Logistique et Flotte Automobile. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/157 avant le 21 novembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Responsable d’atelier et de son Chef d’équipe, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de : • Assurer les opérations de maintenance des Véhicules légers (VL)/ Véhicules Utilitaires (VU)/ Poids Lourds (PL)/ Engins afin de garantir leur maintien en condition opérationnelle ; • Respecter les règles de sécurité et de protection de l’Environnement ; • Détecter et diagnostiquer les pannes ; • Intervenir sur les différents systèmes et circuits électriques et électroniques ; • Assurer la maintenance et la réparation de la signalisation embarquée (Flèches lumineuses de Rabattement, Panneaux à Messages Variables, Flèches Lumineuses d’Urgence…), des véhicules électriques ; • Assurer les travaux sur les climatisations et sur les systèmes électro-hydrauliques (saleuses, épareuses…) ; • Gérer les chantiers mixtes mécanique/électricité VL/VU/PL/Engins ; •

Un·e Administrateur·rice réseau 25/156

Ref : N° 25/156 – Date limite : 21 novembre 2025 –  F/H (cadre d’emploi : Ingénieur / catégorie A / filière technique) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique / Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire / Direction Adjointe Systèmes d’Information / Service Infrastructure et Système.     DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de Service Infrastructure et Système, l’Administrateur·rice réseau est garant·e du bon fonctionnement du système d’information (SI) de la Collectivité, en collaboration avec les membres de l’équipe Systèmes et Réseau, et a pour objectifs la performance, la disponibilité et la sécurité des ressources. Il·elle identifie les besoins et définit la stratégie et les projets d’évolution du réseau. Il·elle intervient également dans le cadre de la gestion de projets en tant que pilote ou membre de l’équipe technique. Il·elle pilote et intervient directement dans l’intégration des composants matériels ou logiciels et peut être amené·e à gérer ou intervenir sur chacun d’entre eux. Selon les nécessités de service, il·elle peut être amené·e à accompagner les utilisateurs dans la mise en œuvre des bonnes pratiques relatives au SI et à gérer le support lors d’incidents ou de pannes. Le poste concerne d’une part

Un·e Educateur·trice de jeunes enfants, Inspection et contrôle de l’Unité d’Accueil du Jeune Enfant (UAJE) 25/166

Ref : N°25/166 – Date limite : 21 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Educateur de Jeunes Enfants/catégorie A/filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Service Protection Maternelle et Infantile (PMI)/Unité Accueil du Jeune Enfant (UAJE).     DESCRIPTION DU POSTE L’Éducateur·trice de jeunes enfants de l’équipe inspection et contrôle de l’unité d’accueil du jeune enfant est en charge de : • Contribuer à la qualité de l’accueil des jeunes enfants en assurant l’évaluation, l’inspection et le contrôle des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant dans le respect du cadre réglementaire (Code de la santé publique, Code de l’action sociale et des Familles) ; • Veiller au respect de l’accompagnement global de l’enfant dans son développement physique, affectif, social et intellectuel afin de favoriser son autonomie et sa socialisation dans un cadre bienveillant au sein des Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE). 122 Établissements d’Accueil du Jeune Enfant et 136 accueils collectifs de mineurs sont concernés. Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Participer à l’évaluation des Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) avec un regard métier lié à la prise en charge de l’enfant sur le plan éducatif : ◦ Participer

Un·e Menuisier Aluminium-Serrurier 25/154

Ref : N° 25/154 – Date limite : 21 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique/catégorie C/filière technique) à la Direction Générale des Services/Direction Logistique et Bâtiments/Direction Adjointe Technique/Service Travaux en Régie/Atelier Serrurerie.     DESCRIPTION DU POSTE   Sous l’autorité du Responsable du Service Travaux en Régie et de son Adjoint, au sein de l’atelier serrurerie, l’agent·e retenu·e travaille tous types de constructions métalliques afin de répondre aux demandes ponctuelles des services et de prendre en charge les chantiers décidés par la Direction Logistique et Bâtiments. Dans le cadre de ses missions, l’agent·e sera amené·e à effectuer des travaux sur des objets en aluminium et autres alliages métalliques. Il·elle sera également amené·e à réaliser des plans, prises de mesures, dessins d’ouvrage, devis d’achats de fournitures, la découpe, le pliage… jusqu’à complète réalisation des pièces dans les règles de l’art. Plus particulièrement et sans que cette liste ne soit exhaustive, il·elle sera principalement amené·e à effectuer des travaux d’urgence, liés à la sûreté et à la sécurité des bâtiments de la Collectivité, ainsi que des travaux de maintenance et d’entretien. Il faudra qu’il·elle soit en capacité de réaliser les travaux suivants  : Serrurerie métallerie : • Petites serrureries : fixations

Un·e Conseiller·ère Juridique 25/163

Ref : N°25/163 – Date limite : 16 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : attaché/catégorie A/filière administrative) au Pôle Communication, Ressources Humaines et Appui Institutionnel/Direction des Affaires Générales/Service des Affaires Juridiques.   DESCRIPTION DU POSTE Placé·e sous l’autorité du Responsable de Service, l’agent·e recruté·e sera chargé·e des missions suivantes : Sécurisation juridique de l’Institution : • Réaliser des études, conseils et expertises juridiques pour le compte des Directions du Département, dans les domaines de compétence qui sont les leurs ; • Élaborer des actes juridiques ; • Aider à la décision sur les dossiers importants ; • Traiter les questions juridiques relatives aux situations individuelles et collectives de travail ; • Gérer les procédures disciplinaires ; • Animer les interventions auprès des Directions du Département ; • Assurer la veille juridique interne. Activité contentieuse de la Collectivité : • Instruire les procédures pré-contentieuses et contentieuses, le cas échéant en liaison avec les cabinets d’avocats ; • Rédiger des mémoires contentieux devant diverses juridictions. Autres missions : • Assistance au renouvellement et suivi du marché de prestations de conseils juridiques et de représentation en justice ; • Suivre et élaborer les tableaux de bords internes ; • Alimenter quotidiennement le logiciel de suivi de gestion

Un·e Agent·e d’Entretien et d’Exploitation des Routes 25/155

Ref : N° 25/155  – Date limite : 15 novembre 2025  – F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique/catégorie C/ filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Plaine Littoral/ Agence Routière de Thuir (commune de LLupia). DESCRIPTION DU POSTE   Sous l’autorité d’un des chefs d’équipe de l’agence et sur le domaine routier affecté à l’agence, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application de produits enrobés, entretien des îlots/accotements/dispositifs de sécurité/fossés/talus/délaissés, curage, fauchage, débroussaillage, élagage, tronçonnage, suivi des plantations d’alignement, propreté des itinéraires, balayage… ; • Mettre en place de la signalisation réglementaire pour les chantiers fixes ou mobiles ; • Mettre en place et entretien de la signalisation et des équipements de sécurité ; • Effectuer des petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ; • Contribuer à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ; • Intervention d’exploitation sur route à 2×2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ; • Participer à des chantiers programmés de

Un·e Chargé·e de mission sécurité sûreté/Occupations temporaires et manifestations exceptionnelles des Sites Patrimoniaux 25/153

Ref : N° 25/153 – Date limite : 15 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : technicien/catégorie B/filière technique filière technique ou administrative) au sein du Pôle Citoyenneté/Direction des Patrimoines/Service des Sites Historiques. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service des Sites Historiques, en lien avec les Responsables de monuments et le Responsable Unique de Sécurité, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Coordination et pilotage de la sécurité sûreté des Sites Historiques : ◦ Rédiger et mettre à jour des règlements intérieurs de sécurité et des cahiers des charges d’exploitation ; ◦ Rédiger, actualiser et harmoniser les procédures de sécurité, sûreté (dont la mise en place d’un organigramme des clés), d’évacuation et de gestion de crise (météo, orages, confinement…) ; ◦ Appuyer les Responsables de monument dans la mise en place des consignes et la gestion quotidienne de la sécurité / sûreté : appui pilotage des crises et incidents, reporting et analyse des incidents (retour d’expérience / actions correctrices), aide à la décision ; ◦ Coordonner la formation des agents·es ; ◦ Effectuer la maintenance régulière des moyens de secours ; ◦ Assurer le lien permanent avec le Service Sécurité Sûreté Incendie.  • Gestion des

Un·e Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Autonomie 25/152

Ref : N° 25/152  – Date limite : 15 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif ou Conseiller Socio-Éducatif / catégorie A / filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité du Tech / MSP Côte Vermeille à Argelès-sur-Mer.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement à la Directrice des Maisons Sociales de Proximité (MSP) du Tech, en tant que Responsable d’équipes, vous avez en charge le management d’agents relevant de la mission Autonomie. Vous êtes garant·e de l’encadrement hiérarchique et technique de ces agents ainsi que de leur planification. Vous êtes sensibilisé·e à la législation sociale et au Règlement Départemental d’Action Sociale. Vous connaissez le public relevant de la mission, les caractéristiques spécifiques du territoire ainsi que les partenaires institutionnels et associatifs du territoire. Intégré.e à l’équipe de Direction, votre rôle est de participer, avec les Directions des Politiques Publiques, à l’élaboration, l’évolution, la simplification des procédures et l’évaluation des dispositifs :  • Participer à l’animation des équipes et du territoire ; • Travailler en étroite collaboration avec vos homologues Responsables d’équipes ; • Collaborer aux différentes instances mises en œuvre (schémas, études, groupes métiers, diagnostics de territoires, commissions) ; • Proposer et

Un·e Directeur.trice 24/227

Un·e Directeur.trice (Catégorie A / filière administrative ou médico-sociale – Cadre d’emploi : Attaché ou Conseiller Socio-Educatif) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt (MSP Conflent, Prades).   DESCRIPTION DU POSTE   Placé.e sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Solidarité et membre du Comité de Direction (CODIR), le·la candidat·e est directement impliqué·e dans la stratégie de la Direction du Pôle. Il·elle anime et coordonne sur le territoire le travail social/médico-social et administratif, ainsi que les projets territoriaux, en lien avec le Schéma des Solidarités. Il·elle assurera les missions suivantes : Politiques publiques : • Garantir la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation des politiques publiques relevant des directions et entrant dans le cadre des compétences du Département, en veillant au respect du cadre institutionnel et des procédures au sein du territoire des trois Maisons Sociales de Proximité (Aspres-Riberal, Conflent, Cerdagne-Capcir) ; • Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques ; • Être l’interlocuteur des élus des territoires et des directions du Département. Organisation : • Assurer la responsabilité du management, du pilotage de l’organisation et de l’activité quotidienne des trois Maisons Sociales de Proximité pour mener

Un.e Médecin Territorial Enfance – 24/122

Ref : N° 24/122 – F/H (Grade : Médecin Territorial /Catégorie A/ filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan/ Équipe Prévention.   DESCRIPTION DU POSTE   Dans le cadre des missions Enfance-Famille et rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Enfance-Famille, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :  • Assurer les consultations du jeune enfant (dépistage, prévention, orientation du jeune enfant de moins de 6 ans) ; • Assurer la Prévention, le suivi et l’orientation des enfants requérant une attention spécifique : handicap et enfants en danger ; • Rédiger l’évaluation des demandes d’agrément des assistantes maternelles et familiales ; • Effectuer les bilans de santé en école maternelle ; • Assurer le suivi des structures d’accueil petite enfance (multi accueils – Centre de Loisirs Sans Hébergement) ; • Participer aux actions collectives d’éducation pour la santé en structure d’accueil petite enfance et en écoles maternelles ; • Être le.la référent·e médical·e dans le cadre du suivi des enfants confiés en famille d’accueil. Relations Fonctionnelles : Liens avec les autres Équipes / Services / Directions / DGA / et partenaires locaux.     PROFIL DU CANDIDAT    • Connaissance détaillée de la législation

Un Médecin – 24/96

Ref : N° 24/96  –  F/H (Catégorie A / Filière Médico-Sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE   REJOIGNEZ-NOUS et devenez notre Médecin en Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine (composée de médecins, sages-femmes, de puéricultrices et administratifs) à Perpignan. Engagé.e dans une démarche de territorialisation de son action sociale, le Département recherche un Médecin pour assurer le suivi des enfants accompagnés dans le cadre de la PMI et de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) des Maisons Sociales de Proximité (MSP), maillons essentiels des politiques de solidarités portées par le Département. Professionnel·le reconnu·e ou récemment diplômé·e sur ce secteur d’activité, vous développerez des actions de prévention médicale, psycho-sociale et d’éducation à la santé en faveur des futurs parents et des enfants. Votre rôle principal sera de réaliser des consultations médicales pour les enfants de 0 à 6 ans, de participer à l’évaluation des informations préoccupantes enfance en danger, de réaliser des évaluations des modalités d’accueil de la petite enfance, de mettre en œuvre des projets de santé publique en faveur des enfants et d’accompagner leurs familles dans leur prise en charge. Un