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Un·e Agent·e d’Accueil polvalent·e 25/176

Ref : 25/176 – Date limite : 18 décembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : adjoint du patrimoine/catégorie C/filière culturelle) au Pôle Citoyenneté/Direction Attractivité, Tourisme et Vie Associative/Unité Concertation Citoyenne et Services au Public Innovants/Résidence administrative Château de Castelnou, dans le cadre d’un contrat de projet de 12 mois. DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous l’autorité de la Responsable et de son Adjointe, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions (non exhaustives) suivantes : Accueil : • Assurer l’Accueil, le renseignement et l’orientation du public sur site ; * • Assurer l’entretien et la présentation des espaces de travail, de vente et d’accueil ; • Assurer l’accueil téléphonique ; • Garantir le respect des critères définis dans le cadre des marques Tourisme & Handicap et Qualité Tourisme ; • Prise de réservations (téléphone, mail, sur site) ; • Connaissance du site et de sa programmation, de ses environs et du territoire des Pyrénées Orientales. Billetterie : • Maîtrise le logiciel d’encaissement Kwisatz ; • Distribuer les tickets d’entrée dans le respect de la capacité du site ; • Adapter la présentation de la visite en prenant en compte le profil des usagers ; • Présenter et expliquer l’offre de visite du site dont le

Un·e Assistant·e de Service Social Autonomie 25/180

Ref : 25/180  – Date limite : 17 décembre 2025 (cadre d’emploi : Assistant Socio-éducatif − catégorie A / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité Agly/ Antenne de Rivesaltes.   DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable d’Équipes Sociale et Médico-sociale Autonomie et dans le cadre des missions Personnes Agées / Personnes Handicapées, le·la professionnel·le est chargé·e du suivi et de l’accompagnement des personnes et assure les missions suivantes :  • Décliner sur le territoire les procédures de la Direction Autonomie ; • Participer à la prévention et à la protection des personnes âgées et handicapées ; • Assurer le traitement des informations préoccupantes adultes vulnérables ; • Gérer les Agréments et le suivi des familles d’accueil ; • Assurer l’ Évaluation médico-sociale et suivis sociaux dans le cadre de l’Allocation Personnalisée Autonomie (APA) et des services d’aide ménager aide sociale ; • Contribuer aux actions de liaison et de concertation avec l’ensemble des partenaires du secteur ; • Assister aux réunions relevant de la mission (Commissions techniques, réunions d’équipe…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement de la Maison Sociale de Proximité. PROFIL DU CANDIDAT • Diplôme d’État

2 agents·es d’exploitation de la route 25/137

Ref : N° 25/137 – Date limite : 14 décembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique – catégorie C/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction des Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe à l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Plaine Littoral/Agence Routière de Perpignan.   DESCRIPTION DU POSTE   Sous l’autorité du Chef d’équipe et sur le domaine routier affecté à l’agence, l’agent·e d’exploitation des routes assure les missions suivantes : • Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application de produits enrobés, entretien des îlots/accotements/dispositifs de sécurité/fossés/talus/délaissés, curage, fauchage, débroussaillage, élagage, tronçonnage, suivi des plantations d’alignement, propreté des itinéraires, balayage,… • Entretien des bâtiments d’exploitation et du matériel ; • Mise en place de la signalisation et d’équipements de sécurité ; • Petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ; • Contribution à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ; • Intervention d’exploitation sur route à 2×2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ; • Participation à des chantiers de nuit et en horaires décalés ; • Participation aux astreintes occasionnelles et organisées ; • Mobilisation pour

Un·e Assistant·e de Service Social Accueil Inconditionnel 25/81 Bis

Ref : N° 25/81 Bis – Date limite : 13 décembre 2025  – F/H (catégorie A / filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de l’Agly (Antenne de Saint-Laurent-de-la-Salanque).   DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Insertion Logement (RESMS), le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Renseigner le public sur les droits et les dispositifs existants : Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)…; • Intervenir auprès de l’équipe accueil, notamment en cas de situation d’agressivité ou conflictuelle entre usagers ; • Accompagner, en l’absence du médiateur numérique, les personnes autour de demandes précises (attestations…) ; • Orienter vers le professionnel ou le partenaire selon la demande enregistrée : l’évaluation de la personne accueillie, la remise des formulaires, la transmission de la fiche de liaison…; • Traiter les situations urgentes : violences conjugales, mise à l’abri d’adultes et mineurs (115 / Le Seuil), risques de coupure d’énergie ; • Recueillir les Informations Préoccupantes (IP) et lien avec l’équipe ; • Traiter les demandes de Chèque d’Accompagnement Personnalisé (CAP) en l’absence de l’Assistant·e de Service Social de secteur ou selon

Un·e Agent·e d’Accueil physique et téléphonique 25/171

Ref : N° 25/171 – Date limite : 13 décembre 2025  – F/H (cadre d’emploi : adjoint administratif/catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan/Antenne de Saint-Martin.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable des accueils de l’Antenne de Saint Martin, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique du public, partenaires, services internes ; • Gérer les lieux d’accueil ; • Traiter la messagerie institutionnelle ; • Assurer les taches de mandataire régie ; • Saisir de gestion du flux ; • Tenir les statistiques et tableaux de bord sur l’activité du poste ; • Gérer l’ensemble des imprimés internes et de la documentation ; • Traiter l’ensemble du courrier au départ et à l’arrivée ; • Participer à des réunions et groupes de travail en lien avec l’accueil ; • Élaborer des propositions d’actions en réunion afin d’optimiser la qualité de l’accueil en lien avec le responsable des accueils ;  • Classer et archiver ; • Effectuer des tâches administratives en lien avec le secrétariat Insertion Logement. Relations fonctionnelles : liens avec les autres Équipes, Services, Directions Générales Adjointes et partenaires locaux.   PROFIL DU

Un·e Agent·e Administratif·ve − Chargée d’Accueil 25/173

Ref : N° 25/173 – Date limite : 12 décembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint Administratif/ catégorie C / filière administrative) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de l’Agly/ Antenne de Saint-Laurent de la Salanque.   DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous la responsabilité du Responsable d’Équipe Insertion (N+1) , l’agent·e est chargé·e de l’accueil physique, téléphonique de la Maison Sociale de Proximité, antenne de Saint-Laurent de la Salanque et de l’instruction des dossiers administratifs de la mission Insertion/ Logement. Les missions principales sont les suivantes : • Accueil physique et téléphonique en mission principale ; • Gestion administrative des dossiers liés aux accompagnements relevant du champ de l’insertion logement (Assistantes de Service Social, Conseillères d’Insertion, Conseillère en Économie Sociale et Familiale) ; • Saisie et enregistrement des demandes d’aides financières (Allocations Mensuelles (AM), Aides Secours Exceptionnelles (ASE) / Aides Secours Urgence (ASU), Fond Social Logement (FSL)…) ; • Suivi des convocations RSA et planification ; • Lien avec l’ensemble des partenaires du secteur (Caisse Allocation Familiale (CAF), Caisse d’Assurance des Retraites et de Santé au Travail (CARSAT), Mutuelle Sociale Agricole (MSA), Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)…) ; • Participation aux réunions relevant de la mission

Un.e Chef.fe de projet informatique solutions et usages numériques 25/174

Ref : N° 25/174  – Date limite : 12 décembre 2025 –  F/H (cadre d’emploi : Ingénieur / catégorie A / filière technique) au sein du Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique / Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire / Direction Adjointe de l’Aménagement Numérique du Territoire. DESCRIPTION DU POSTE   Le poste de Chef.fe de projet informatique solutions et usages numériques à la Direction Adjointe de l’Aménagement Numérique du Territoire (DSIANT) consiste à piloter l’innovation numérique au niveau départemental, en mettant en œuvre des projets de transformation numérique, en accompagnant les agents et les collectivités locales, et en promouvant l’efficacité et la qualité des services publics. Il combine des dimensions techniques, administratives et relationnelles, avec une forte implication dans la conduite de projets d’aménagement numérique à l’échelle territoriale. Le travail nécessite des déplacements fréquents sur site pour superviser la mise en œuvre des infrastructures et assurer la coordination avec différents partenaires (institutionnels, opérateurs privés, collectivités). Rattaché·e hiérarchiquement au Directeur des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e d’assurer les missions suivantes :  • Piloter et gérer le déploiement Très Haut Débit sur la zone Réseau d’Initiative Publique (RIP) ; •

Un·e Directeur.trice 24/227

Un·e Directeur.trice (Catégorie A / filière administrative ou médico-sociale – Cadre d’emploi : Attaché ou Conseiller Socio-Educatif) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt (MSP Conflent, Prades).   DESCRIPTION DU POSTE   Placé.e sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Solidarité et membre du Comité de Direction (CODIR), le·la candidat·e est directement impliqué·e dans la stratégie de la Direction du Pôle. Il·elle anime et coordonne sur le territoire le travail social/médico-social et administratif, ainsi que les projets territoriaux, en lien avec le Schéma des Solidarités. Il·elle assurera les missions suivantes : Politiques publiques : • Garantir la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation des politiques publiques relevant des directions et entrant dans le cadre des compétences du Département, en veillant au respect du cadre institutionnel et des procédures au sein du territoire des trois Maisons Sociales de Proximité (Aspres-Riberal, Conflent, Cerdagne-Capcir) ; • Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques ; • Être l’interlocuteur des élus des territoires et des directions du Département. Organisation : • Assurer la responsabilité du management, du pilotage de l’organisation et de l’activité quotidienne des trois Maisons Sociales de Proximité pour mener

Un.e Médecin Territorial Enfance – 24/122

Ref : N° 24/122 – F/H (Grade : Médecin Territorial /Catégorie A/ filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan/ Équipe Prévention.   DESCRIPTION DU POSTE   Dans le cadre des missions Enfance-Famille et rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Enfance-Famille, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :  • Assurer les consultations du jeune enfant (dépistage, prévention, orientation du jeune enfant de moins de 6 ans) ; • Assurer la Prévention, le suivi et l’orientation des enfants requérant une attention spécifique : handicap et enfants en danger ; • Rédiger l’évaluation des demandes d’agrément des assistantes maternelles et familiales ; • Effectuer les bilans de santé en école maternelle ; • Assurer le suivi des structures d’accueil petite enfance (multi accueils – Centre de Loisirs Sans Hébergement) ; • Participer aux actions collectives d’éducation pour la santé en structure d’accueil petite enfance et en écoles maternelles ; • Être le.la référent·e médical·e dans le cadre du suivi des enfants confiés en famille d’accueil. Relations Fonctionnelles : Liens avec les autres Équipes / Services / Directions / DGA / et partenaires locaux.     PROFIL DU CANDIDAT    • Connaissance détaillée de la législation

Un Médecin – 24/96

Ref : N° 24/96  –  F/H (Catégorie A / Filière Médico-Sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE   REJOIGNEZ-NOUS et devenez notre Médecin en Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine (composée de médecins, sages-femmes, de puéricultrices et administratifs) à Perpignan. Engagé.e dans une démarche de territorialisation de son action sociale, le Département recherche un Médecin pour assurer le suivi des enfants accompagnés dans le cadre de la PMI et de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) des Maisons Sociales de Proximité (MSP), maillons essentiels des politiques de solidarités portées par le Département. Professionnel·le reconnu·e ou récemment diplômé·e sur ce secteur d’activité, vous développerez des actions de prévention médicale, psycho-sociale et d’éducation à la santé en faveur des futurs parents et des enfants. Votre rôle principal sera de réaliser des consultations médicales pour les enfants de 0 à 6 ans, de participer à l’évaluation des informations préoccupantes enfance en danger, de réaliser des évaluations des modalités d’accueil de la petite enfance, de mettre en œuvre des projets de santé publique en faveur des enfants et d’accompagner leurs familles dans leur prise en charge. Un

Un·e Médecin Territorial – 24/67 bis

Ref : N° 24/67 bis – F/H (cadre d’emploi des Médecins – catégorie A / filière médico-sociale) à temps non complet (20%) au sein du Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité (MSP) de la Vallée de la Têt / Maison Sociale de Proximité de Cerdagne-Capcir (Font-Romeu).   DESCRIPTION DU POSTE   Dans le cadre des missions enfance/famille, l’agent·e retenu·e sera chargé·e d’assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des enfants de moins de 6 ans, de dépister et orienter les enfants en situation de handicap et accompagner leur famille dans leur prise en charge, de suivre et contrôler les établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans, de participer au repérage et au suivi des mineurs en danger. Vos missions : Santé : • Consultations infantiles et remplacements ; • Bilans de santé en école maternelle et intégration scolaire des enfants vulnérables ; • Suivis nouveaux nés à risques ; • Expertise sur problèmes de santé. Accueil du jeune enfant : • Suivi des Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE) et accueils collectifs de mineurs ; • Contrôles préventifs EAJE ; • Micro-crèches : avis techniques ; • Expertise santé sur agrément assistants maternels et familiaux.

Un Médecin Référent – 24/18

Ref : N°24/18  – F/H (Catégorie A / Filière Médico-sociale) au Pôle des Solidarités /Direction de l’Autonomie / Service Conseil Médical / Unité Appui Médical.   DESCRIPTION DU POSTE   Le pôle des Solidarités du Département a pour objectif d’assurer un accueil et un accompagnement de proximité et de qualité dans les domaines de l’Autonomie, de l’Enfance et de la Famille et de l’Insertion Sociale. REJOIGNEZ-NOUS et devenez notre Médecin Référent PA-PH (Personnes Âgées – Personnes Handicapées) pour exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine à Perpignan. Vous interviendrez au sein de la Direction de l’Autonomie pour favoriser un accompagnement de qualité des personnes âgées ou handicapées, à domicile ou en établissement, et protéger les publics vulnérables. Vous assurerez notamment l’accompagnement technique et la formation des équipes médico-sociales en charge de l’évaluation des demandes d’Aides Personnalisées à l’Autonomie (APA). Vous apporterez votre expertise médicale au sein des réunions d’équipes pluridisciplinaires ou de synthèse pour élaborer des plans d’accompagnement correspondant aux besoins des demandeurs, vous contribuerez à l’harmonisation des pratiques, et vous évaluerez directement certaines situations complexes. Vous serez également chargé·e du contrôle des évaluations de la dépendance au sein de EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et