Ref : n°25/113 – Date limite : 26 septembre 2025 – (H/F) Lieu d’affectation : Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan 32, avenue Maréchal Foch, 66000 Perpignan – Type de contrat : Titulaire ou Contractuel Catégorie : A – Filière administrative ou médico-sociale Situées au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales offrent une qualité de vie remarquable par la diversité de ses milieux naturels et de ses paysages. Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Description du poste Placé.e sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Solidarités et membre du Comité de Direction (CODIR), le·la candidat·e est directement impliqué·e dans la stratégie de la Direction du Pôle. Il·elle anime et coordonne sur le territoire, le travail social/médico-social et administratif, ainsi que les projets territoriaux, en lien avec le Schéma des Solidarités. Vos missions : Décliner les Politiques publiques Enfance-Famille, Insertion logement & Autonomie : • Participe à la conception, l’outillage
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Un·e Chef·fe d’Équipe Mécanicien·ne 25/103
Ref : N°25/103 – Date limite : 19 septembre 2025 – F/H (cadres d’emploi : Adjoint technique ou Agent de maîtrise / catégorie C / filière technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités / Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe à l’Action Territoriale / Service Routier Départemental Montagne / Atelier Mécanique Montagne. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Responsable de l’Atelier Mécanique Montagne, sur le territoire couvrant l’Agence Routière de Saillagouse, de Mont-Louis et de Prades. L’Agent·e aura pour missions principales : 1/ Entretien mécanique : • Diagnostics courants et exécution de toutes tâches liées à l’entretien, la maintenance et les réparations des engins du Service Routier Départemental Montagne (SRDM) et du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) dans le cadre de la convention en vigueur, confiées par l’encadrement ; • Encadrement d’une équipe de 7 mécaniciens en leur apportant l’appui et l’expertise nécessaires à la bonne exécution de leurs missions. 2/ Il·elle devra également : • Participer à toute tâche ponctuelle en lien avec les activités du Service Routier Départemental Montagne (y compris la conduite d’engins pendant la viabilité hivernale en cas de situation climatique non courante) ; • Participer au travail programmé en horaires décalés à partir
Un·e Assistant·e Sociale Insertion Logement 25/129
Ref : N°25/129 Date limite : 17 Septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-éducatif − catégorie A / Filière médico-sociale) au sein du Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité / Service Insertion Logement Action Sociale Nord. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociales Insertion Logement dans le cadre des missions Insertion Logement. Dans le cadre des missions Insertion Logement, le/la candidat·e retenu·e sera chargé de : • Accueil, évaluation, diagnostic, orientation, traitement de la demande ; • Prévention des expulsions ; • Traitement des demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Suivi social des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : orientations, élaboration des Contrats d’Engagements Réciproques (C.E.R.), accompagnement, prescription sur des actions d’insertion ; • Participation à des actions liées au Développement Social Local, actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participation aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire ; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ; • Participer au dispositif accompagnement global pour les familles connues du secteur. PROFIL DU CANDIDAT
Un·e Gestionnaire Administratif·ve Commission Départementale des Admissions Aide Sociale à l’Enfance 25/116
Ref : N°25/116 – Date limite : 17 septembre 2025 – (cadre d’emploi : Adjoint administratif − catégorie C / Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction Enfance-Famille / Unité Protection de l’Enfance. Poste basé à Perpignan à la Direction Enfance-Famille. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Responsable de service Aide Sociale à l’Enfance et en lien fonctionnel avec le chargé de mission de la Commission Départementale des Admissions Aide Sociale à l’Enfance. En lien étroit avec les services de la Maison Sociale de Proximité (référent Aide Sociale à l’Enfance et Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale, et agents administratifs) et de la Direction Enfance Famille (inspecteurs, gestionnaires Aide Sociale à l’Enfance) de l’Aide Sociale à l’Enfance. L’agent·e devra : • Assurer l’organisation administrative, logistique et documentaire des demandes d’admission et de l’instance, ; les établissements d’accueil et les partenaires institutionnels ; • Veiller à la vérification des dossiers uniformisés, au bon déroulement des réunions, à la rédaction et à la diffusion des relevés de décision, ainsi qu’au suivi des orientations validées par la commission ; • Participer à la saisie relative l’analyse de l’offre d’accueil. Garant·e de la traçabilité, du respect des délais et de la confidentialité,
Un·e Gestionnaire administratif·ve 25/100
Ref : N° 25/100 – Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Eau et Environnement/ Services Eau-SATEP − SATESE (80%) et Barrages-Hydraulique (20 %). DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement à la Directrice Eau et Environnement (DEE) , à la Responsable du Service Eau SATEP − SATESE et à la Responsable du Service Barrages − Hydraulique, le·la candidat·e retenu·e assurera la gestion administrative et financière des subventions attribuées par le Département dans le cadre des programmes d’aides suivants : • Eau potable − assainissement, gestion intégrée des eaux pluviales ; • Soutien à l’hydraulique agricole, à la préservation des cours d’eau et milieux aquatiques et prévention contre le risque inondation. Missions principales : Dans ce cadre, l’agent·e sera en charge des activités principales suivantes organisées de façon spécifique dans chaque service : • Réception des dossiers, enregistrement et saisie sur E.subventions en lien avec la·les personne·s en charge du suivi technique ; • Préparation des tableaux de programmation ; • Préparation, gestion, suivi des notifications, des conventions financières et avenants ; • Réception des factures, vérification du service fait en lien avec les techniciens ;
Un·e Gestionnaire Ressources Humaines 25/101
Ref : N° 25/101 – Date limite : 15 septembre 2025 Un·e Gestionnaire Ressources Humaines F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités/ Service Administration, Ressources Humaines. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Administration, Ressources Humaines et en relation fonctionnelle avec tous les Services du pôle ainsi que les services de la Direction des Ressources Humaines (correspondants privilégiés de la DRH) , le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Traitement et suivi des informations liées à la carrière des agents du pôle en correspondance avec les services de la DRH (arrêtés, rémunérations, HS, astreintes, concours, évaluations, promotions, suivi des arrêts maladie et accident de travail) et suivi particulier des mises à disposition/intégrations des agents de l’État suite au transfert au CD66 de la RN116 (interlocuteur de la DIRSO). • Préparation de l’arrivée des agents, apprentis, stagiaires (demandes de paramétrages et de badge). • Référent NOTILUS : – Contrôle des ordres de mission et frais de déplacement sur le logiciel Notilus ; –Accompagnement des agents quotidiennement à la saisie des Ordres de Missions et des Note de frais selon la réglementation, aide aux réservations de billets
Un·e Linger·ère 25/110
Ref ; N° 25/110 – Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique − catégorie C/filière technique) au Pôle RH et Moyens Généraux/ Direction Logistique et Bâtiments / Service Régie Nettoyage et Tri Sélectif (Atelier Lingerie) – résidence administrative : 150 avenue de Milan – Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Responsable du Service Nettoyage Tri Sélectif en Régie, le.la candidat.e retenu.e sera en charge de l’entretien du linge du Département : vêture, équipement de protection individuelle (EPI) , linge de cérémonie, etc.… Il. elle assurera les missions suivantes : * • Entretien du linge : – Service Sécurité Incendie : tous les EPI et vêtements ; – Hôtel du Département : linge de maison de la Présidente, costumes des chauffeurs et du protocole ; – Ateliers travaux et espaces verts : tous les vêtements et EPI électriciens ; – Habilitations électriques : EPI pour les formations ; – Cuisines Hôtel du Département : tous les vêtements ; – Ateliers mécaniques PL et VL : tous les vêtements ; – Dispensaire : blouses infirmières et médecins ; – SATESE/SATEP : tous les vêtements ; – Personnels volants des collèges : tous les vêtements, y compris la cuisine ; – Sites Naturels : nettoyage des vêtements des saisonniers ; – Ancien Hôpital Militaire : lavettes de ménage ; – Centre de Conservation et de
Un·e Conseiller·ère d’Insertion 25/106
Ref : N°25/106 – Date limite : 17 septembre 2025 – F/H (catégorie B/filière administrative) Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan/Site Roudayre. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’ Équipes Sociale et Médico-sociale (RESMS) Insertion dans le cadre des missions Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de : • Accueillir, informer et conseiller les bénéficiaires du rSa et les accompagner vers des parcours d’insertion ; • Assurer, en qualité de référent, le suivi et l’accompagnement des allocataires ayant une orientation « pré-professionnelle » : construction et élaboration d’un parcours d’insertion, montage des demandes d’aides financières dans le cadre du dispositif Aide Départementale de Retour à l’Emploi (ADRE) ; • Co-animer les informations collectives en direction des allocataires ; • Rédiger les documents afférents à l’activité de conseiller d’insertion : 1er contrat, renouvellement, bilans pour passage en Équipe Pluridisciplinaire Locale (Audition ou Parcours) ; • Assurer le suivi et l’évaluation des actions d’insertion en qualité de correspondant d’actions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire ; • Être en relation avec les partenaires et développer un travail en réseau ; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ;
Un·e Régisseur·euse Aide Départementale de Retour à l’Emploi (ADRE) 25/124
Ref : N° 25/124 – Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction Insertion Logement/Service Retour à l’Emploi /Unité Remobilisation et Insertion par l’Activité Economique (IAE). DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de l’Unité Remobilisation et Insertion par l’Activité Economique (IAE) et du Responsable du Service Retour à l’Emploi, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Gérer l’arrivée des pièces comptables et vérifier leur exactitude ; • Effectuer le paiement des aides accordées dans le cadre de la régie ; • Saisir sur DVP des ordres de virement ; • Envoyer le fichier de la liste des virements via le portail des Finances Publiques ; • Envoyer le bordereau de la liste des virements par mails ; • Établir le bordereau journal par régie ; • Réaliser les demandes de reconstitution d’avance à hauteur des dépenses validées ; • Envoyer la demande de reconstitution au service comptabilité ; • Suivre les paiements ; • Tenir à jour les outils de suivi ; • Gérer et suivre les courriers ; • Participer à l’analyse du fonctionnement de la régie et être force de proposition sur son évolution ; • Réaliser
Un·e Puériculteur·trice Protection Maternelle et Infantile 25/125
Ref : N° 25/125 – Date limite : 16 septembre 2025 -F/H (catégorie A/filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Vallée du Tech/MSP Vallespir. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Equipes Sociale et Médico-Sociale Enfance Famille, dans le cadre des missions Enfance-Famille et de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de : • Assurer les visites à domicile à la sortie de la maternité (soutien à l’allaitement et à la parentalité, à la demande des familles et/ou des services hospitaliers) ; • Assurer les consultations de nourrissons avec le médecin de PMI ; • Assurer le suivi des enfants en danger, des enfants en situation de handicap et des enfants placés ; • Participer aux Informations Préoccupantes avec les assistants sociaux et/ou les référents ASE ; • Participer aux agréments des assistants maternels ou familiaux ; • Effectuer les bilans sensoriels en école maternelle ; • Participer avec le médecin de PMI, à la surveillance des structures d’accueils de la petite enfance ; • Participer à l’Identification des besoins sur le territoire ; • Participer à la conception, à la mise en œuvre, à l’animation et à
Chargé·e de Mission Soutien et Modernisation de l’Aide à Domicile 25/126
Ref : N° 25/126 – Date limite : 19 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Catégorie : A – Filière Administrative ) / Lieu d’affectation : Pôle des Solidarités – Direction de l’Autonomie, 30 Rue Pierre Bretonneau, 66100 Perpignan / Type de contrat : contrat de projet jusqu’au 31/12/2026 / Pré-requis Obligatoire : Bac+3 à bac+5 / Rejoignez-nous et mettez votre expertise financière et stratégique au service de la modernisation de l’aide à domicile. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e à la Responsable du service Soutien et modernisation de l’aide à domicile, le/la chargé·e de mission participera activement à la structuration d’une offre d’accompagnement qualitative, adaptée et innovante à destination des personnes âgées et en situation de handicap. Vos missions : Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), le Département renforce son accompagnement du secteur de l’aide à domicile. Déploiement de la convention CNSA • Mobiliser les partenaires en lien avec les chargés de suivi pour l’appropriation des actions ; • Participer au déploiement des actions prévues (groupes d’analyse des pratiques, étude mobilité, soutien des aidants, accueil familial) ; • Centraliser et suivre les budgets des actions
Un·e Agent·e d’Exploitation des Routes 25/121
Ref : N° 25/121 – Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique / catégorie C / filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités / Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale / Service Routier Départemental Plaine Littoral / Agence Routière de Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du chef d’équipe et sur le domaine routier affecté à l’agence, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : * • Effectuer des travaux d’entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application de produits enrobés, entretien des îlots/accotements/dispositifs de sécurité/fossés/talus/délaissés, curage, fauchage, débroussaillage, élagage, tronçonnage, suivi des plantations d’alignement, propreté des itinéraires, balayage… ; * • Entretenir les bâtiments d’exploitation et du matériel ; * • Mettre en place la signalisation et les équipements de sécurité ; * • Effectuer des petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ; * • Contribuer à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ; * • Effectuer des interventions d’exploitation sur la route à 2×2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ; * • Participer à des chantiers de