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Un·e Assistant·e de Service Social

Ref : N° 25/170 – Date limite : 06 décembre 2025 –  F/H (cadre d’emploi : assistant socio-éducatif/catégorie A/filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Vallée de l’Agly/Maison Sociale de Proximité de Rivesaltes. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché.e hiérarchiquement au Responsable d’Equipes Sociale et Médico-Sociale Insertion Logement dans le cadre de la mission Direction Insertion Logement (DIL). Dans le cadre des missions Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e : • Accueillir, informer et orienter le public dans le cadre de l’accès aux droits et dispositifs d’action sociale prévus dans le Règlement Départemental de l’Action Sociale (RDAS) ou les procédures internes (Revenu de Solidarité Active – rSa, insertion sociale, accompagnement global, santé, logement et Fonds de Solidarité Logement -FSL, hébergement, parentalité, violences intrafamiliales, demandes d’aides financières ou de Chèque d’Accompagnement Personnalisé – CAP et autres …) ; • Réaliser des accompagnements sociaux selon les méthodologies d’intervention en travail social référencées par l’Intervention Sociale Individuelle ; • Accompagner des personnes dans le cadre du Revenu de Solidarité Active (rSa) et de l’accompagnement global en lien avec Pôle emploi et les agents administratifs de la Maison Sociale de Proximité (MSP) ; • Réaliser des enquêtes expulsion, montage de dossiers

Un·e Gestionnaire Comptable et Financier 25/169

Ref : N° 25/169 – Date limite : 06 décembre 2025 -F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/Direction des Finances.   DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du Service Comptabilité, du Directeur Adjoint des Finances Contrôle interne et de la Directrice des Finances, le candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : – Contrôler les écritures comptables en dépenses et en recettes sur l’ensemble des budgets de la Collectivité et réaliser l’ordonnancement ; – Assurer un conseil aux services en matière de gestion comptable et d’exécution financière des marchés publics en s’appuyant sur les procédures déployées ; – Assurer la continuité du service au sein de la Direction des Finances. Activités: • Contrôle de la conformité des pièces comptables afférentes à toutes les dépenses et recettes (pièces réglementaires, imputation comptable, tiers, RIB, n° marché, immobilisation, etc.) ; • Ordonnancement des flux comptables et contrôle de leur réception par la Paierie Départementale ; • Traitement des rejets Paierie : Réaliser les saisies sur le logiciel de gestion financière et, le cas échéant, transmission aux directions/services concernés pour une nouvelle liquidation ; • Saisie et vérification des factures sur le périmètre de la Direction des Finances ; • Gestion des demandes

Un·e Agent·e chargé·e de la coordination et du contrôle de la conformité des travaux 25/161

Ref : N° 25/161  – Date limite : 30 novembre 2025 –  F/H (cadre d’emploi : Agent de maîtrise / catégorie C / filière technique) à la Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale / Service contrôle et suivi des opérations du déploiement THD.   DESCRIPTION DU POSTE   Sous la responsabilité du Responsable de l’Unité coordination et contrôle externe travaux FttH et du Responsable du Service contrôle et suivi opérations de déploiement THD, l’agent·e aura pour missions :  • Le suivi des travaux de déploiement de la fibre optique (sur voirie départementale, communale et nationale) avec un rôle de contrôle externe ; • Le contrôle des travaux de génie civil et en particulier veiller au respect des règlements de voirie pour garantir la pérennité des voiries impactées et des ouvrages créés. Ce contrôle s’appliquera également aux travaux de déploiement de la fibre dans les bâtis ; • La vérification de la conformité du réseau créé, conformément au cahier des charges du délégataire (aiguillage, tirage de câbles, boîtiers de répartition) ; • La correspondance du petit matériel, fourniture et vêture ; • La Participation aux Opérations Préalables à la Réception ; • Le compte rendu de l’avancement et

Un.e médecin – PMI 25/122

Ref : 25/122 – Date limite 27 novembre 2025 –  (F/H) Cadre d’emplois : Médico-social – Catégorie A Pole des Solidarités / Maison Sociale de proximité Agly – Lieu d’affectation : MSP Agly – St Laurent de la Salanque Type de contrat : Titulaire ou Contractuel – Pré-requis Obligatoire : Titulaire du diplôme de médecine Mettez votre expertise médicale au service des Maisons Sociales de proximité   DESCRIPTION DU POSTE   Dans le cadre des missions enfance/famille, le candidat retenu sera chargé d’assurer les actions de prévention médico-psycho-sociales en faveur des enfants de moins de 6 ans, de dépister et orienter les enfants en situation de handicap et accompagner leur famille dans leur prise en charge, de suivre et contrôler les établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans, de participer au repérage et au suivi des mineurs en danger. Le·la Médecin aura notamment pour missions : Santé : • Consultations infantiles et remplacements • Bilans de santé en école maternelle et intégration scolaire des enfants vulnérables • Suivis nouveaux nés à risques • Expertise sur problèmes de santé Accueil du jeune enfant : • Suivi des établissements d’accueil de Jeunes enfants (EAJE) et accueils collectifs de

Un.e Conducteur(rice) d’opérations 25/149

Ref : N° 25/149 – Date limite : 28 novembre 2025 – Passionné.e par le patrimoine et la conduite d’opérations ? Participez à la restauration et à la valorisation des monuments historiques du Département des Pyrénées-Orientales : Devenez conducteur d’opérations au Département des Pyrénées-Orientales (catégorie A, filière technique). DESCRIPTION DU POSTE   Sous la responsabilité du Chef de service Investissement, au sein de la Direction Logistique et Bâtiments, le·la candidat·e sera chargé·e de la conduite d’opérations de nature et d’importance variables du Patrimoine Départemental hors collèges et en priorité du patrimoine Monuments Historiques (MH). Il·elle participera à la mise en œuvre du plan pluriannuel d’investissement 2024-2028 (100 millions d’euros). Missions : – Gestion et suivi du planning d’activité du service : • Conduite d’opérations de travaux en qualité de représentant du maître d’ouvrage (faisabilité, programmation, consultation des Maîtres d’œuvres, suivi des études, consultation des entreprises, suivi des travaux et réception, suivi administratif et financier des opérations) en projet neuf ou de réhabilitation. • Représentant du Maître d’ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiment et/ou maîtrise d’œuvre d’opération de travaux, • Pilotage du programme et prise en compte des notions de coût global et de Qualité Environnementale du Bâti ; • Gestion

Un·e Assistant·e Social·e Enfance Famille 25/130 bis

Ref : N°25/130 bis – Date limite : 24 novembre 2025 – F/H (catégorie A/filière Médico-sociale) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociales et Médico-sociales Enfance Famille Prévention Nord, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :  • Assurer le suivi social global des familles prises en charge dans le cadre des missions Enfance Famille (prévention et placement) ; • Évaluer / préparer les mesures d’accompagnement spécifiques : Aide Éducative à Domicile, Placement administratif ou judiciaire ; • Suivre les enfants dans le cadre de l’Accueil Provisoire ; • Évaluer les demandes d’agrément et assure le suivi des assistants maternels, assistants familiaux, candidats à l’adoption, enquête adaptation ; • Évaluer et traiter les informations préoccupantes ; • Participer aux Commissions Enfances, Commissions Agrément, Commission Adoption, Commissions Techniques, Synthèses, Réunions d’équipe ; • Participer aux audiences du Juge pour Enfant ; • Participer au suivi des enfants confiés en lien avec le référent ASE ; • Assurer l’accompagnement social des bénéficiaires du RSA suivi en Enfance Famille. Relations fonctionnelles : • Liens avec les autres Équipes / Services / Directions / DGA / et partenaires locaux. – Affectation et lieu

Un·e Assistant·e de Service Social Enfance Famille 25/151

Ref : N° 25/151  – Date limite : 24 novembre 2025  F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif catégorie A/filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Vallée de la Têt/Service Enfance Famille – MSP Aspres Riberal – Thuir.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Enfance Famille, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Accès aux droits (CAF, CPAM, retraites, Pôle emploi, logement, santé…) et aides financières (CAP,AM, FSL, caisses de prévoyance, associations…) ; • Accompagnement social des familles positionnées en Mission Enfance Famille et repérage des risques de danger ; • Evaluation en binôme des informations préoccupantes ; • Evaluation des demandes d’agréments d’assistant maternel, d’assistant familial, d’adoption (première demande, déménagement, renouvellement) et réalisation d’enquêtes d’adaptation ; • Accompagnement à la parentalité ; • Participation aux commissions enfance et aux synthèses, au titre de la prévention et de la protection de l’enfance ; • Mise en œuvre des mesures de placement administratif et judiciaire, lien avec le SAF et lieux d’accueil ; • Rédaction signalements (demande OPP, MJIE, AEMO) ; • Demandes AED, TISF, aides ménagères ; • Participation aux audiences ; • Accompagnement des

Un·e Psychologue 25/168 

Ref : N° 25/168  – Date limite : 23 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi  : Psychologue / catégorie A / filière médico sociale) au sein du Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Vallée de la Têt / Maison Sociale de Proximité Conflent. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Enfance Famille, et en lien avec les Responsables d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Insertion Logement et Autonomie, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e des missions suivantes : • Travailler avec l’ensemble des équipes de la Maison Sociale de Proximité (MSP) ainsi qu’avec les partenaires associatifs, médicaux, judiciaires et institutionnels ; • Prendre en charge individuellement ou collectivement des personnes et leur entourage ; • Participer aux actions de prévention au sein d’une équipe pluridisciplinaire ; • Réaliser des bilans psychologiques ; • Organiser et animer des réunions avec les publics concernés ; • Assurer les évaluations de demandes d’agrément à l’adoption, d’assistantes familiales pour mineurs et personnes âgées et handicapées ; • Rédiger les documents correspondants. En termes de Projet de développement local : • Participer à des actions liées au Développement Social Local et à des actions collectives dans le cadre du

Un·e Puériculteur·rice 25/165

Ref : N° 25/165 – Date limite : 22 novembre 2025 – F/H (catégorie A / filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction Enfance Famille / Service Protection Maternelle et Infantile / Unité Accueil du Jeune Enfant. Le poste est basé dans les locaux de la Direction Enfance-famille à Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e d’effectuer les missions suivantes :  • Contribuer à la qualité de l’accueil des jeunes enfants en assurant l’évaluation, l’inspection et le contrôle des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) dans le respect du cadre réglementaire (Code de la santé publique, Code de l’action sociale et des familles) ; • Veiller au respect de l’accompagnement global de l’enfant dans son développement physique, affectif, social et intellectuel, afin de favoriser son autonomie et sa socialisation dans un cadre bienveillant au sein des EAJE. Ces missions concernent 122 Établissements d’Accueil du Jeune Enfant et 136 Établissements d’Accueil Collectif de Mineurs. – Participer à l’évaluation des EAJE avec un regard métier à la prise en charge de l’enfant sur le plan de la santé de l’enfant et son développement :  • Participer à l’instruction des demandes d’autorisations

Un·e Electricien·ne VU/ VL/ PL/ Engins 25/157

Un·e Electricien·ne VU/ VL/ PL/ Engins F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique/catégorie C / filière technique) à la Direction Générale des Services/ Direction Logistique et Bâtiments/ Service Logistique et Flotte Automobile. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/157 avant le 21 novembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Responsable d’atelier et de son Chef d’équipe, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de : • Assurer les opérations de maintenance des Véhicules légers (VL)/ Véhicules Utilitaires (VU)/ Poids Lourds (PL)/ Engins afin de garantir leur maintien en condition opérationnelle ; • Respecter les règles de sécurité et de protection de l’Environnement ; • Détecter et diagnostiquer les pannes ; • Intervenir sur les différents systèmes et circuits électriques et électroniques ; • Assurer la maintenance et la réparation de la signalisation embarquée (Flèches lumineuses de Rabattement, Panneaux à Messages Variables, Flèches Lumineuses d’Urgence…), des véhicules électriques ; • Assurer les travaux sur les climatisations et sur les systèmes électro-hydrauliques (saleuses, épareuses…) ; • Gérer les chantiers mixtes mécanique/électricité VL/VU/PL/Engins ; •

Un·e Administrateur·rice réseau 25/156

Ref : N° 25/156 – Date limite : 21 novembre 2025 –  F/H (cadre d’emploi : Ingénieur / catégorie A / filière technique) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique / Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire / Direction Adjointe Systèmes d’Information / Service Infrastructure et Système.     DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de Service Infrastructure et Système, l’Administrateur·rice réseau est garant·e du bon fonctionnement du système d’information (SI) de la Collectivité, en collaboration avec les membres de l’équipe Systèmes et Réseau, et a pour objectifs la performance, la disponibilité et la sécurité des ressources. Il·elle identifie les besoins et définit la stratégie et les projets d’évolution du réseau. Il·elle intervient également dans le cadre de la gestion de projets en tant que pilote ou membre de l’équipe technique. Il·elle pilote et intervient directement dans l’intégration des composants matériels ou logiciels et peut être amené·e à gérer ou intervenir sur chacun d’entre eux. Selon les nécessités de service, il·elle peut être amené·e à accompagner les utilisateurs dans la mise en œuvre des bonnes pratiques relatives au SI et à gérer le support lors d’incidents ou de pannes. Le poste concerne d’une part

Un·e Educateur·trice de jeunes enfants, Inspection et contrôle de l’Unité d’Accueil du Jeune Enfant (UAJE) 25/166

Ref : N°25/166 – Date limite : 21 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Educateur de Jeunes Enfants/catégorie A/filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Service Protection Maternelle et Infantile (PMI)/Unité Accueil du Jeune Enfant (UAJE).     DESCRIPTION DU POSTE L’Éducateur·trice de jeunes enfants de l’équipe inspection et contrôle de l’unité d’accueil du jeune enfant est en charge de : • Contribuer à la qualité de l’accueil des jeunes enfants en assurant l’évaluation, l’inspection et le contrôle des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant dans le respect du cadre réglementaire (Code de la santé publique, Code de l’action sociale et des Familles) ; • Veiller au respect de l’accompagnement global de l’enfant dans son développement physique, affectif, social et intellectuel afin de favoriser son autonomie et sa socialisation dans un cadre bienveillant au sein des Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE). 122 Établissements d’Accueil du Jeune Enfant et 136 accueils collectifs de mineurs sont concernés. Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Participer à l’évaluation des Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) avec un regard métier lié à la prise en charge de l’enfant sur le plan éducatif : ◦ Participer