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Un·e Agent·e d’Entretien et d’Exploitation des Routes 25/155

Ref : N° 25/155  – Date limite : 15 novembre 2025  – F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique/catégorie C/ filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Plaine Littoral/ Agence Routière de Thuir (commune de LLupia). DESCRIPTION DU POSTE   Sous l’autorité d’un des chefs d’équipe de l’agence et sur le domaine routier affecté à l’agence, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application de produits enrobés, entretien des îlots/accotements/dispositifs de sécurité/fossés/talus/délaissés, curage, fauchage, débroussaillage, élagage, tronçonnage, suivi des plantations d’alignement, propreté des itinéraires, balayage… ; • Mettre en place de la signalisation réglementaire pour les chantiers fixes ou mobiles ; • Mettre en place et entretien de la signalisation et des équipements de sécurité ; • Effectuer des petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ; • Contribuer à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ; • Intervention d’exploitation sur route à 2×2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ; • Participer à des chantiers programmés de

Un·e Chargé·e de mission sécurité sûreté/Occupations temporaires et manifestations exceptionnelles des Sites Patrimoniaux 25/153

Ref : N° 25/153 – Date limite : 15 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : technicien/catégorie B/filière technique filière technique ou administrative) au sein du Pôle Citoyenneté/Direction des Patrimoines/Service des Sites Historiques. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service des Sites Historiques, en lien avec les Responsables de monuments et le Responsable Unique de Sécurité, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Coordination et pilotage de la sécurité sûreté des Sites Historiques : ◦ Rédiger et mettre à jour des règlements intérieurs de sécurité et des cahiers des charges d’exploitation ; ◦ Rédiger, actualiser et harmoniser les procédures de sécurité, sûreté (dont la mise en place d’un organigramme des clés), d’évacuation et de gestion de crise (météo, orages, confinement…) ; ◦ Appuyer les Responsables de monument dans la mise en place des consignes et la gestion quotidienne de la sécurité / sûreté : appui pilotage des crises et incidents, reporting et analyse des incidents (retour d’expérience / actions correctrices), aide à la décision ; ◦ Coordonner la formation des agents·es ; ◦ Effectuer la maintenance régulière des moyens de secours ; ◦ Assurer le lien permanent avec le Service Sécurité Sûreté Incendie.  • Gestion des

Un·e Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Autonomie 25/152

Ref : N° 25/152  – Date limite : 15 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif ou Conseiller Socio-Éducatif / catégorie A / filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité du Tech / MSP Côte Vermeille à Argelès-sur-Mer.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement à la Directrice des Maisons Sociales de Proximité (MSP) du Tech, en tant que Responsable d’équipes, vous avez en charge le management d’agents relevant de la mission Autonomie. Vous êtes garant·e de l’encadrement hiérarchique et technique de ces agents ainsi que de leur planification. Vous êtes sensibilisé·e à la législation sociale et au Règlement Départemental d’Action Sociale. Vous connaissez le public relevant de la mission, les caractéristiques spécifiques du territoire ainsi que les partenaires institutionnels et associatifs du territoire. Intégré.e à l’équipe de Direction, votre rôle est de participer, avec les Directions des Politiques Publiques, à l’élaboration, l’évolution, la simplification des procédures et l’évaluation des dispositifs :  • Participer à l’animation des équipes et du territoire ; • Travailler en étroite collaboration avec vos homologues Responsables d’équipes ; • Collaborer aux différentes instances mises en œuvre (schémas, études, groupes métiers, diagnostics de territoires, commissions) ; • Proposer et

Un·e Travailleur Social Insertion Logement 25/160

Ref : N° 25/160 – Date limite : 10 novembre 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif – Catégorie A/Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan, dans le cadre d’un Contrat de Projet d’une durée de 18 mois. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement dans le cadre des missions Insertion logement, le la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Assurer l’accueil, l’évaluation, le diagnostic, l’orientation et le traitement de la demande ; • Veiller à identifier et prévenir les expulsions ; • Traiter les demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Assurer le suivi social des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : orientations, élaboration des Contrats d’Engagements Réciproques (CER), accompagnement, prescription sur des actions d’insertion ; • Prendre part aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire ; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ; • Participer à des actions liées au Développement Social Local (DSL), actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participer au dispositif

Un médecin-évaluateur MD 25/147

Ref : 25/147  (F/H) – Date limite de candidature : 09 novembre 2025 – Cadre d’emplois : Médico-sociale – Catégorie A – Lieu d’affectation : MDPH- 30 Rue Pierre Bretonneau, 66100 Perpignan – Type de contrat : Titulaire ou Contractuel – Pré-requis Obligatoire : Titulaire du diplôme de médecine   Mettez votre expertise médicale au service de la MDPH La MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) contribue à la mise en œuvre et au développement de la politique en faveur des personnes handicapées. Elle a pour mission d’accueillir, d’informer, d’accompagner, de conseiller les personnes handicapées et leurs familles, d’évaluer la situation de handicap et de l’accès aux droits de l’usager ainsi que de sensibiliser tous les citoyens au handicap.   DESCRIPTION DU POSTE   Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre expertise médicale dans l’étude et l’évaluation des demandes des usagers, afin de garantir une prise en charge adaptée et conforme au cadre légal. Placé sous la responsabilité du responsable de mission, en lien fonctionnel avec les coordonnateurs d’équipes Adultes et/ou Enfants et des coordonnateurs techniques des dominantes Le·la Médecin – évaluateur·trice MDPH aura notamment pour missions : • d’apporter un soutien technique et une expertise médicale aux autres

Un·e Bibliothécaire Coordonnateur·trice du Contrat Départemental Lecture 25/150

Ref : N°25/150  – Date limite  07 novembre 2025- F/H (cadre d’emploi : assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques/catégorie B/filière culturelle) au Pôle Citoyenneté/Direction Politiques Culturelles, Médiathèques, Catalanité/Service Lecture Publique, dans le cadre d’un contrat de projet d’une durée de 36 mois.   DESCRIPTION DU POSTE   La Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales (MDPO) représente le service lecture du Département, et exerce ses activités en tant que centre de ressources pour le réseau de 159 bibliothèques, réparties sur l’ensemble du territoire. Le·la candidat·e retenu·e est rattaché·e au sein de la Direction Générale Citoyenneté à la Direction Politiques Culturelles, Médiathèque, Catalanité (DPCMC) qui œuvre à l’irrigation culturelle du territoire en direction de tous les publics. Il·elle sera chargé·e de mettre en œuvre la loi Robert et le Plan de Développement de la Lecture Publique (PDLPM) votés par les élus. Les objectifs du plan 2021-2027 sont les suivants : • Développer et valoriser le rôle social des médiathèques ; • Lutter contre la fracture numérique et réduire les disparités territoriales dans l’accès au numérique ; • Renforcer le rôle de centre ressources de la Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales (MDPO) ; • Renforcer le rôle d’expertise et d’ingénierie de la La Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales (MDPO)

Un·e Ingénieur·e en Eau Potable et en Assainissement 25/146

Ref : N° 25/146 – Date limite :  02 novembre 2025 (cadre d’emploi : Ingénieur – Catégorie A/ Filière Technique) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Eau et Environnement/ Service EAU- SATEP – SATESE dans le cadre d’un Contrat de projet de 36 mois.   DESCRIPTION DU POSTE Placé·e sous l’autorité hiérarchique de l’ Adjointe au Responsable du service EAU SATEP SATESE et du Responsable du service EAU SATEP SATESE, le·la candidat·e retenu·e exercera au sein des services d’appui technique en assainissement et en eau potable (SATESE et SATEP) et sera chargé· de : Missions principales : • Accompagner (ingénierie technique et financière) les collectivités sur l’émergence de projets stratégiques ciblés, à définir avec le N+1 ; • Participer à des réunions stratégiques; • Suivre les projets sur l’ensemble du département qui feront l’objet d’une demande de subvention (accompagnement technique et apport d’expertise auprès des maîtres d’ouvrage); • Apporter une expertise en assainissement et sur le volet de la sécurisation de la production en eau potable ; • Apporter un appui technique aux technicien.ne.s SATESE et SATEP dans le cadre des interventions sur les stations d’épurations et les ouvrages et réseaux d’eau potable et d’assainissement ; • Viser les notes de situation

Un·e Instructeur·trice Subventions 25/148

Ref : N° 25/148 – Date limite : 02 novembre  F/H (Catégorie C/Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités/Direction Autonomie/Service Vie Sociale/Unité Prévention et coordination gérontologique.   DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous l’autorité du Responsable du Service Vie Sociale, l’agent·e retenu·e aura pour principale mission l’instruction administrative et financière. Il·elle sera en charge de l’instruction des subventions : Aux associations et appels à projets :  • Assurer le suivi administratif et financier des demandes de subventions ; • Instruire administrativement les demandes dans le respect de la procédure et des échéances ; • Préparer la fiche synthèse des associations (contenu et budget) ; • Préparer les conventions et notifications de décisions ; • Recueuillir et analyser les bilans en lien avec la direction des associations et le coordonnateur administratif et financier ; • Alimenter les tableaux de suivi avec le Service Administratif et Financier (SAFI) et le coordonnateur administratif et financier ; • Accompagner et suivre les associations dépositiaires des demandes (accueil physique et téléphonique) en lien avec la Direction des associations ; • Organiser des rencontres partenariales sollicitées ; • Mettre à jour des bases de données. Relatives aux conférences des financeurs :  • Instruire administrativement les demandes

Un·e Puériculteur·rice Ref 25/145

Ref : N° 25/145 – Date limite : 02 novembre 2025 F/H (catégorie A/filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt/DAEF Service Enfance Famille Conflent, résidence administrative Prades.     DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-sociale Enfance Famille, dans le cadre des missions Enfance Famille et de la Protection Maternelle Infantile (PMI), le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :  • Assurer les consultations de nourrissons : dépistage, prévention, conseils en puériculture (en lien avec le médecin PMI) ; • Intervenir en matière de périnatalité : visites à domicile et à la sortie de la maternité, soutien à l’allaitement, à la parentalité (à la demande des familles et des services hospitaliers) ; • Assurer le suivi des enfants en danger, des enfants en situation de handicap et des enfants confiés ; • Participer à l’évaluation des Informations Préoccupantes (en lien avec les travailleurs sociaux) ; • Participer aux agréments des assistants maternels ou familiaux : entretiens d’évaluation, suivi ; • Effectuer les bilans sensoriels en école maternelle : dépistage des troubles sensoriels, prévention ; • Participer avec le médecin de PMI à l’évaluation des structures d’accueil de la petite enfance ;

Un·e Assistant·e de Service Social Insertion Logement 25/139

Ref ; N° 25/139 – Date limite : 02 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif / catégorie A / filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan / Site Roudayre.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement, et dans le cadre des missions Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e sera en charge de :  • Effectuer l’accueil, l’évaluation, le diagnostic, l’orientation et le traitement de la demande ; • Assurer la prévention des expulsions ; • Traiter les demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Effectuer le suivi social des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : orientations, élaboration des Contrats d’Engagements Réciproques (C.E.R.), accompagnement, prescription sur des actions d’insertion ; • Participer aux actions liées au Développement Social Local (DSL), actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participer aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire ; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ; • Participer au dispositif accompagnement global pour les familles connues du secteur.

Un·e Directeur.trice 24/227

Un·e Directeur.trice (Catégorie A / filière administrative ou médico-sociale – Cadre d’emploi : Attaché ou Conseiller Socio-Educatif) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt (MSP Conflent, Prades).   DESCRIPTION DU POSTE   Placé.e sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Solidarité et membre du Comité de Direction (CODIR), le·la candidat·e est directement impliqué·e dans la stratégie de la Direction du Pôle. Il·elle anime et coordonne sur le territoire le travail social/médico-social et administratif, ainsi que les projets territoriaux, en lien avec le Schéma des Solidarités. Il·elle assurera les missions suivantes : Politiques publiques : • Garantir la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation des politiques publiques relevant des directions et entrant dans le cadre des compétences du Département, en veillant au respect du cadre institutionnel et des procédures au sein du territoire des trois Maisons Sociales de Proximité (Aspres-Riberal, Conflent, Cerdagne-Capcir) ; • Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques ; • Être l’interlocuteur des élus des territoires et des directions du Département. Organisation : • Assurer la responsabilité du management, du pilotage de l’organisation et de l’activité quotidienne des trois Maisons Sociales de Proximité pour mener

Un.e Médecin Territorial Enfance – 24/122

Ref : N° 24/122 – F/H (Grade : Médecin Territorial /Catégorie A/ filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan/ Équipe Prévention.   DESCRIPTION DU POSTE   Dans le cadre des missions Enfance-Famille et rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Enfance-Famille, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :  • Assurer les consultations du jeune enfant (dépistage, prévention, orientation du jeune enfant de moins de 6 ans) ; • Assurer la Prévention, le suivi et l’orientation des enfants requérant une attention spécifique : handicap et enfants en danger ; • Rédiger l’évaluation des demandes d’agrément des assistantes maternelles et familiales ; • Effectuer les bilans de santé en école maternelle ; • Assurer le suivi des structures d’accueil petite enfance (multi accueils – Centre de Loisirs Sans Hébergement) ; • Participer aux actions collectives d’éducation pour la santé en structure d’accueil petite enfance et en écoles maternelles ; • Être le.la référent·e médical·e dans le cadre du suivi des enfants confiés en famille d’accueil. Relations Fonctionnelles : Liens avec les autres Équipes / Services / Directions / DGA / et partenaires locaux.     PROFIL DU CANDIDAT    • Connaissance détaillée de la législation