Skip to content

Adapter son logement

Zufriedene Seniorin im Rollstuhl vor Treppenlift zu Hause

Pour adapter le logement à la vie quotidienne des seniors et à la perte d’autonomie, lutter contre la précarité énergétique, des aides, selon un barème de ressources, peuvent être attribuées.

Elles sont différentes pour un propriétaire ou un locataire.

Ces aides peuvent être attribuées par l’A.N.A.H* (Agence Nationale de l’Habitat), les caisses de retraite ou encore  les collectivités territoriales.

Lorsque vous disposez d’une retraite modeste voire très modeste, et que vous êtes dans la nécessité d’effectuer des travaux, vous pouvez obtenir une aide allant de 7 000€ à 10 000€. Tout dépendra de la nature de vos travaux et de vos ressources.
En effet, si vous êtes dans une démarche d’amélioration des performances énergétiques de votre logement, vous pourrez y prétendre. Il faut savoir que les travaux diminuant la consommation énergétique de votre logement vont de pair avec une diminution des coûts énergétiques.
Cela vous permettra de faire des économies, comme par exemple sur votre consommation de chauffage, tout en vous sentant à l’aise chez vous.

 

plus d’information sur le site de l’ANAH

Des professionnels des travaux d’accessibilité

HANDIBAT regroupe des professionnels du bâtiment formés et compétents dans le domaine de l'accessibilité. Ils conseillent leurs clients au mieux, dans leurs intérêts et leurs besoins, tout en amenant un service de qualité.

Structures

ADIL 66

04 68 52 00 00

Rue Emmanuel Brousse 66 000 PERPIGNAN

66000

PERPIGNAN

contact@adil66.org

www.adil66.org

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Direction Personnes Agées - Personnes Handicapées
Pôle Prestations PA/PH
30 rue Pierre Bretonneau
66000 Perpignan
Tél. 04 68 85 86 71