
Pour adapter le logement à la vie quotidienne des seniors et à la perte d’autonomie, lutter contre la précarité énergétique, des aides, selon un barème de ressources, peuvent être attribuées.
Elles sont différentes pour un propriétaire ou un locataire.
Ces aides peuvent être attribuées par l’A.N.A.H* (Agence Nationale de l’Habitat), les caisses de retraite ou encore les collectivités territoriales.
*Voulant continuer sur sa lancée de 2018, l’ANAH (Agence National de l’Habitat) pour faciliter les démarches des souscripteurs a décidé de revoir ses aides. En effet, pour 2019, la prime de réduction « Habiter mieux », devient : « Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux ». Celles-ci faciliteront les démarches pour les propriétaires occupants voulant faire des économies d’énergie pour leur logement.
Ainsi, pour les demandeurs voulant atténuer de façon consécutive les déperditions énergétiques de leur habitation, vous pourrez vérifier votre éligibilité et avoir plus de renseignements sur les différentes méthodes de financement, rendez-vous sur ce guide.