Aller au contenu principal

Adapter son logement

Pour adapter le logement à la vie quotidienne des seniors et à la perte d’autonomie, lutter contre la précarité énergétique, des aides, selon un barème de ressources, peuvent être attribuées.

Elles sont différentes pour un propriétaire ou un locataire.

Ces aides peuvent être attribuées par l’A.N.A.H* (Agence Nationale de l’Habitat), les caisses de retraite ou encore  les collectivités territoriales.

*Voulant continuer sur sa lancée de 2018, l’ANAH (Agence National de l’Habitat) pour faciliter les démarches des souscripteurs a décidé de revoir ses aides. En effet, pour 2019, la prime de réduction « Habiter mieux », devient : « Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux ». Celles-ci faciliteront les démarches pour les propriétaires occupants voulant faire des économies d’énergie pour leur logement.

 

Ainsi, pour les demandeurs voulant atténuer de façon consécutive les déperditions énergétiques de leur habitation, vous pourrez vérifier votre éligibilité et avoir plus de renseignements sur les différentes méthodes de financement, rendez-vous sur ce guide.

Des professionnels des travaux d’accessibilité

HANDIBAT regroupe des professionnels du bâtiment formés et compétents dans le domaine de l'accessibilité. Ils conseillent leurs clients au mieux, dans leurs intérêts et leurs besoins, tout en amenant un service de qualité.

Structures

ADIL 66

04 68 52 00 00

Rue Emmanuel Brousse 66 000 PERPIGNAN

66000

PERPIGNAN

contact@adil66.org

www.adil66.org

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Direction Personnes Agées - Personnes Handicapées
Pôle Prestations PA/PH
30 rue Pierre Bretonneau
66000 Perpignan
Tél. 04 68 85 86 71
à lire aussi
actualite

le Département construit l'avenir avec les habitants

Les 30 premiers engagements
agenda
20 septembre 2019

Réunion d'information "Le syndrome d'Asperger, autisme invisible"

Dans le cadre des vendredis du Handicap
La réalisation de petits travaux Les établissements pour les adultes handicapés Les établissements pour les enfants handicapés Le prêt d’exposition