Skip to content
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. MIG du 14 novembre : délocalisation de l'entraînement des joueurs de l'USAP à Prades

MIG du 14 novembre : délocalisation de l’entraînement des joueurs de l’USAP à Prades

Les joueurs de l’USAP étaient invités mercredi 16 novembre à venir s’entraîner à Prades au stade Clément Padrixe  et rencontrer la population.

La Présidente du Département, Hermeline MALHERBE, accompagnée de Aude VIVES et Michel GARCIA, Conseillers départementaux du canton Pyrénées Catalanes, a invité la population à un rendez-vous exceptionnel avec les joueurs de l’USAP dans le but d’échanger lors d’un entraînement délocalisé.

Dans le cadre de son partenariat avec le Département, l’USAP participe régulièrement à des opérations à destination de la jeunesse des Pyrénées-Orientales, ici avec les enfants de l’école de rugby et du conseil municipal des enfants de Prades.

Les habitants du Conflent et de Prades sont également invités à assister à un entraînement délocalisé de l’équipe professionnelle de rugby à XV de Perpignan : USAP.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport, au respect des règles et à la vie en communauté. Une rencontre, des photos et des séances de dédicaces sont prévues après l’entraînement des joueurs.

Cet événement montre l’implication du Département pour la pratique du sport pour tous et son attachement à créer bien-être et lien social à travers le partage des valeurs du sport.
Au programme, rencontres avec les joueurs, séances photos et dédicaces.

à lire aussi
actualite

Mon Département n°27 arrive dans vos boîtes aux lettres !

19 septembre
actualite

Les plus belles histoires ont parfois besoin d’un coup de pouce

30 août
actualite

Rentrée scolaire 2022 : Le Département accompagne la réussite de tous les collégiens !

1 er septembre
actualite

Valeurs en fête, une invitation à partager les valeurs de l’engagement !

7 septembre 2022
Le projet COOPEREM Le projet BiciTransCat Un département pilote de l'adaptation au changement climatique : le projet ECTAdapt