Skip to content
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. 5ᵉ édition du Jon Dating Objectif Emploi 66 : la synergie gagnante pour le retour à l'emploi !

5ᵉ édition du Jon Dating Objectif Emploi 66 : la synergie gagnante pour le retour à l’emploi !

Hermeline MALHERBE, Présidente du Département et Rémi LACAPERE, vice-Président en charge de l’Insertion, avec Jean Marc SERVAT, Président de l’USAP Formation et les représentants des structures partenaires, ont lancé le grand Job Dating d’« Objectif Emploi 66 », ce mardi 14 octobre au stade Aimé Giral. Une opération multipartenariale, basée sur des bonnes volontés, pour l’insertion des allocataires du RSA.

JobDating USAP  10 2025  MJZ 5911(1)

JobDating USAP  10 2025  MJZ 5979(1)Hermeline MALHERBE a ouvert cet évènement : “Ravie de se retrouver pour lancer notre grand Job dating. Dans un contexte où les enjeux sociétaux et les choix gouvernementaux exercent une pression constante sur les PME et sur les allocataires du RSA, nous sommes fiers de créer du lien entre employeurs et demandeurs, pour briser les préjugés d’un côté et rassurer de l’autre pour un accompagnement efficace de retour à l’emploi.
Chaque année cet événement gagne en mobilisation ! L’insertion est un enjeu fort pour notre territoire. C’est pourquoi, nous avons signé avec M. le Préfet un courrier adressé au 1er ministre pour le renouvellement de notre expérimentation de renationalisation de l’allocation RSA, qui nous permet de démultiplier les actions d’accompagnement dans l’emploi et d’insertion sociale. Encore bravo à tous et continuons cette belle dynamique ! “

Remi LACAPERE a également souligné : “Il est indispensable de construire des perspectives pour celles et ceux qui en ont besoin, sans stigmatiser qui que ce soit. Le RSA, c’est avant tout l’accompagnement d’un parcours global, pas seulement une allocation. Ce job dating est atypique, il est issu de la plateforme Objectifemploi66.fr, dans un écrin qu’il est tout autant ! Au cœur du stade Aimé Giral, on joue collectif, avec l’ensemble de nos 9 partenaires !”

Ce grand job dating est le moment fort de l’année autour d’Objectif Emploi 66, la plateforme crée par le Département en 2020 pour faciliter l’accès à l’emploi des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Il est le point d’orgue du travail réalisé tout au long de l’année par le Département et ses partenaires : ateliers, jobs datings, coatchings…Des actions communes qui créent un maillage territorial efficace pour le retour à l’emploi des allocataires du RSA

JobDating USAP 10 2025 MJZ 5928Il a été co-organisé par le Département et ses 9 partenaires: l’Usap Formation, le Club FACE Pays Catalan, le Centre de Ressources, d’Accompagnement et de Formation de l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public (CRAF ADPEP 66), la Confédération de l’Artisanat des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB 66), la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Pyrénées-Orientales (CPME 66) la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales (CMA 66), l’Espace Ressource Numérique du CCAS de Perpignan et le GEIQ BTP 66.

Pour cette 5ème édition, plus de 420 allocataires du Rsa ont rencontré les 58 entreprises présentes porteuses d’offres (dont 106 recruteurs chargés des entretiens) dans tous les secteurs d’activités. Avec plus de 301 postes à pourvoir, 900 entretiens d’embauches ont été réalisés.

JobDating USAP 10 2025 MJZ 5887Cette année, un pool « Service à la personne et à la santé » a été identifié avec la Plateforme d’Attractivité des Métiers de l’Autonomie (PAMA), financée par le Département, 3 Opérateurs de compétences du service à la personne, des structures de l’aide à la personne et de l’insertion par l’activité économique (IAE) spécifique à ce secteur et le Centre Hospitalier de Perpignan.

La « RUE DE L’EMPLOI » a accueilli un « arbre des solidarités » accessible à tous pour s’exprimer librement sur l’emploi solidaire, un corner « entretien express» pour se confronter aux questions pièges et gagner en confiance avant la rencontre avec les recruteurs, une loterie animée par Usap formation pour gagner des places de match et des goodies, un stand photographe professionnel pour proposer de belles photos pour les CV, un espace café pour favorise les échanges, un « comptoir à questions » des services du Département pour s’informer des différents dispositifs proposés.

Enfin, une zone partenaires et une zone recruteurs étaient également ouvertes aux participants.

Parmi les entreprises présentes: ACE – FLASH ENERGY, ADMR, AQUAPRESSING, AZAE, AZURA, BECK ET CIE, BOITACLOUS SPECTACLE, CAFE DIAAM, CARREFOUR CLAIRA, CONFISERIES DU TECH, EVO+, FAMILY SPHERE, FRUITS ROUGES & CO, FUNECAP SUD EST ROC ECLERC INTERACTION PERPIGNAN, HARMONIE MUTUELLE PAIN DU JOUR, KEOLIS, LA PYRENEENNE, O2, OPCO SANTE, SOCAFNA, ROUSSILLON MENAGE & SERVICES, FEDERATION FRANCE EMPLOI DOMICILE, RANDSTAD, THEZA FRUITS, PROFESSION SPORT, IBTP, GE AGRI, MÉNAGE ET NOUS– SHIVA –, LES ARMEES (air, terre et mer), OPCO UNIFORMATION, GEXTERNA, SAUVY, , PERPIGNAN INTERIM, MECA PRECIS, SALABERT AUTOMOBILE, LECLERC POLYGONE, PROMAN, STAFFMATCH, START PEOPLE, SOLIDARITÉ PYRÉNÉES, VAL  DE SOURNIA, VIVRE ENSEMBLE EN SALANQUE, WELLJOB.

La plateforme Objectif Emploi 66.fr, c’est :

950 entreprises inscrites
3 800 allocataires volontaires
4100 postes publiés.
Près de 15 sorties mensuelles à l’emploi

Contacts

Objectif Emploi 66

Direction Insertion et Logement

objectif-emploi66@cd66.fr

Téléchargements
à lire aussi
agenda
10 octobre 2025

Exposition "Dans les pas d'un exil" Michel PALLARES

Jusqu'au 14 novembre 2025 à la Maison de la Catalanité
agenda
05 novembre 2025

Spectacle "La forêt des Chuts"

Dans le cadre des Anim'Archives
actualite

Soirée hommage à Robert Badinter organisée par le Département pour son entrée au Panthéon

Jeudi 09 octobre 2025
agenda
17 octobre 2025

Les Vendredis du handicap : Maladies neuromusculaires, un modèle d'accompagnement

Dans le cadre des Vendredis du Handicap
Le CLIC de Perpignan La bibliothèque Archéologique Appel à manifestation d'intérêts (AMI) : occupations temporaires des monuments départementaux 2026