Skip to content
  1. Accueil
  2. Toutes les actualités
  3. Hommage à Samuel Paty

Hommage à Samuel Paty

Vendredi 14 octobre, le Département a choisi un lieu symbolique, le Musée de l’École des Pyrénées-Orientales, pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, assassiné le 16 octobre 2020 par un terroriste islamiste.

Le Département des Pyrénées-Orientales est pleinement engagé pour défendre les principes de la Laïcité partout et pour tous.
La Présidente était entourée pour cet hommage de Marie Pierre Sadourny, vice-Présidente en charge de l’Education Jeunesse, Mado Garcia-vidal, vice-Présidente en charge de l’Enfance Famille, Françoise Fiter et Lacapere Rémi,vice-Présidents et élus départementaux sur Perpignan, Rodrigue FURCY, Préfet des Pyrénées-Orientales, Frédéric FULGENCE, Directeur Académique des Service de l’Éducation Nationale, Carmen ESCLOPE, Présidente de l’Union des D.D.E.N, Chrisitine ANCELOT, Principale du Collège Joseph-Sébastien PONS, les enseignants et leurs élèves.

à lire aussi
actualite

5ᵉ édition du Jon Dating Objectif Emploi 66 : la synergie gagnante pour le retour à l'emploi !

Mardi 14 octobre 2025
agenda
20 novembre 2025

Conférence - Présentation d'ouvrage "En charrette et à dos de mule. Les transporteurs de Fontpédrouse entre la fin du XVIIIe siècle et 1910."

Dans le cadre des Anim'Archives
agenda
05 novembre 2025

Spectacle "La forêt des Chuts"

Dans le cadre des Anim'Archives
agenda
10 octobre 2025

Exposition "Dans les pas d'un exil" Michel PALLARES

Jusqu'au 14 novembre 2025 à la Maison de la Catalanité
Le CLIC de Perpignan La bibliothèque Archéologique Appel à manifestation d'intérêts (AMI) : occupations temporaires des monuments départementaux 2026