
Il suffit de quelques échanges avec Didier Rodriguez pour vite comprendre qu’il est passionné par la vigne. Longtemps négociant en vin, il décide de racheter en 2023 le domaine Sol Payré, vignoble historique fondé à Elne il y a plus de cent ans. « Un vrai coup de folie ! raconte-t-il. Au début je cherchais quelques hectares pour faire mon propre vin. Au final j’en ai pris une cinquantaine ! ».
A quelques minutes du village, le domaine Sol Payré profite d’un environnement exceptionnel, à commencer par une vue privilégiée sur la chaîne des Albères. Les vignes, elles, s’étendent jusqu’aux Aspres, un sol riche, donnant au vin toute une palette de caractères. « Nous produisons une quinzaine de gammes. Du doux au charpenté, entièrement bios, il y en a pour tous les goûts. »

Comment vous sentez vous à l’approche du Salon international de l’Agriculture ?
Nous sommes contents et impatients. C’est d’abord une fierté de représenter le territoire à Paris. C’est une vitrine pour nos savoir-faire et une belle opportunité de faire découvrir nos produits. Il y a encore une notoriété à aller chercher pour les vins du Roussillon. Il faut mettre en valeur la beauté du territoire. Pour ça l’oenotourisme est un très bon moyen. En France le vin est bon partout, mais chez nous c’est plus beau, il faut visiter !












