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Un·e Responsable de Service Insertion Logement 25/87

Publié le 26 June 2025

Ref : N° 25/87 – Date limite : 17 juillet 2025-  F/H (catégorie A / cadre d’emploi : Attaché – filière administrative ou cadres d’emploi : Assistant Socio-Éducatif et Conseiller Socio-Éducatif – filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan, dans le cadre d’un contrat de projet de 18 mois.

DESCRIPTION DU POSTE

 

Rattaché·e hiérarchiquement au Directeur Adjoint des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan dans le cadre des missions Insertion Logement (IL), le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :

Membre de l’équipe de la Direction :

 • Participer avec les Directions des Politiques Publiques à l’élaboration, l’évolution, la simplification des procédures et l’évaluation des dispositifs ;
• Participer à l’animation des équipes et du Territoire (réunions de services, de Territoire, de Direction…) ;
• Collaborer aux différentes instances mises en œuvre : schémas, études, groupes métiers, diagnostics de territoires, commissions ;
• Proposer et soutenir les projets de territoire avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs ;
• S’assurer de la prise en compte de la parole des personnes accompagnées ou accueillies dans les différents groupes de travail ;
• Participer à la continuité du service.

Insertion Logement :

 • Mettre en œuvre les objectifs fixés dans le cadre de l’expérimentation « Accompagnement renforcé des allocataires du RSA (Revenu de Solidarité Active) » ;
• Assurer la délégation de signature relative notamment aux décisions de prise en charge financière au titre des aides ADRE (Aide Départementale de Retour à l’emploi) et des CER (Contrat d’Engagement Réciproques Simples) des Conseillers d’Insertion « Accompagnement renforcé » ;
• S’assurer de la prise en compte de la parole des personnes accompagnées ou accueillies dans les différents groupes de travail ;
• Remplacer le RESMS Insertion lors de ses absences.

Management:

 • Encadrement hiérarchique et technique des Conseillers d’insertion « accompagnement renforcé »,
• Planifier et gérer le prévisionnel des congés de l’équipe ;
• Gestionnaire de la Gestion du Temps de Travail.

Relations fonctionnelles :

 • Liens avec les autres Équipes / Services / Directions / Directions Générales Adjointes / et partenaires locaux.

PROFIL DU CANDIDAT

 

Connaissances dans les domaines suivants :

 • Législation sociale, règlement départemental d’action sociale et procédures ;
• Public et Territoires, partenaires institutionnels et associatifs.

Aptitudes au management d’équipes et de projets :

 • Maîtrise de la conduite de projets ;
• Animer et encadrer une équipe ;
• Prioriser et travailler par objectifs ;
• Sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse ;
• Rigueur, méthode et organisation dans le travail, capacité à décider, à prendre des initiatives ;
• Capacités à travailler en équipe, en transversalité, capacité d’adaptation ;
• Disponibilité, qualités relationnelles et rédactionnelles.

 

RENSEIGNEMENTS

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/87 avant le 17 juillet 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Brigitte TAYANT, Directrice des MSP de Perpignan au 04.68.86.69.24 ou Monsieur Jean-Luc MARIOT, Directeur Adjoint des MSP de Perpignan au 04.68.86.69.06.

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