Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Agent·e d’exploitation des routes 25/84

Un·e Agent·e d’exploitation des routes 25/84

Publié le 23 June 2025

Ref : N° 25/84 – Date limite : 23 août 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique − catégorie C/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Agly-Têt-Tech/ Agence routière Ille-sur-Têt.

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous l’autorité du Chef d’équipe et sur le domaine routier affecté à l’Agence, l’Agent·e d’exploitation des routes assurera les missions suivantes :
• Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application d’enrobés, entretien des fossés, curage, fauchage, débroussaillage, plantations, talus, propreté des itinéraires, balayage… ;
• Entretien des bâtiments d’exploitation et du matériel ;
• Mise en place de la signalisation et d’équipements de sécurité ;
• Petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ;
• Contribution à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ;
• Intervention d’exploitation sur route à 2 × 2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ;
• Participation à des chantiers de nuit ;
• Participation aux astreintes occasionnelles et organisées ;
• Mobilisation pour des astreintes d’exploitation ;
• Intervention de viabilité hivernale : salage, déneigement, tournées Viabilité Hivernale… ;
• Affectation ponctuelle en renfort dans une autre agence routière ou à l’UAE ;
• Contribution à l’établissement des comptes-rendus de l’activité.

 

Conditions d’exercice :
• Poste basé sur l’Agence Routière d’Ille-sur-Têt ;
• Horaires fixes ;
• Positionnement en astreinte d’intervention et en astreinte de viabilité hivernale.

Relations fonctionnelles :
• Travail en équipe possible avec l’ensemble des agents de l’agence et relations régulières avec les équipes des autres agences.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Sens du service public, du travail en équipe ;
• Rigueur, méthode, bon relationnel, esprit d’équipe ;
• Adaptation à des travaux manuels physiques ;
• Réactivité et disponibilité ;
• Polyvalence ;
• Permis pour la conduite des poids lourds (obligatoire) ;
• Habilitations et CACES (R490 Grue auxiliaire, R 482 E Tracteur et R482-C1 Tracto Pelle) fortement conseillés pour accomplir les tâches d’entretien courantes ;
• Permis Super-lourds et des engins y compris de déneigement (appréciés) ;
• Connaissances en travaux publics, ouvrage d’art et maçonnerie.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/84, avant le 23 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Joseph OLIVE, Responsable du Service Routier Agly-Têt-Tech au 04.68.85.89.00.

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?