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Un·e Agent·e d’exploitation des routes 25/114
Ref : N° 25/114 – Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (grade : Adjoint technique / catégorie C / filière technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités / Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale / Service Routier Départemental Plaine Littoral / Agence Routière d’Argelès-sur-Mer.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du Chef d’équipe et sur le domaine routier affecté à l’agence, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :
• Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application de produits enrobés, entretien des îlots/accotements/dispositifs de sécurité/fossés/talus/délaissés, curage, fauchage, débroussaillage, élagage, tronçonnage, suivi des plantations d’alignement, propreté des itinéraires, balayage… ;
• Entretien des bâtiments d’exploitation et du matériel ;
• Mise en place de la signalisation et d’équipements de sécurité ;
• Petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ;
• Contribution à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ;
• Intervention d’exploitation sur route à 2×2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ;
• Surveillance et entretien du tunnel d’En Raxat ;
• Participation à des chantiers programmés de nuit ou en horaires décalés ;
• Participation aux astreintes occasionnelles et organisées ;
• Mobilisation pour des astreintes d’exploitation ;
• Intervention de viabilité hivernale (VH) : salage, déneigement, tournées VH… ;
• Affectation ponctuelle en renfort dans une autre agence routière ou à l’Agence d’Appui à l’Entretien ;
• Contribution à l’établissement des comptes-rendus de l’activité.
Relations fonctionnelles : Travail en équipe possible avec l’ensemble des Agents de l’agence et relations régulières avec les équipes des autres agences.
Conditions d’exercice :
• Poste basé à l’Agence Routière d’Argelès-sur-Mer ;
• Horaires fixes ;
• Positionnement en astreinte d’intervention et en astreinte de viabilité hivernale.
PROFIL DU CANDIDAT
• Sens du service public, du travail en équipe ;
• Rigueur, méthode, bon relationnel, esprit d’équipe ;
• Adaptation à des travaux manuels physiques et en extérieur ;
• Réactivité et disponibilité ;
• Polyvalence ;
• Permis Véhicule Léger et Poids-Lourd exigés et constituant un critère de présélection des candidats ;
• Permis Super Poids-Lourd fortement apprécié ;
• Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) / Aptitude à la Conduite en Sécurité (ACES) à la conduite d’engins (tracteur, tractopelle, minipelle/compacteur, nacelle, grue auxiliaire, chariot élévateur) et habilitations à l’utilisation des débroussailleuses et tronçonneuses ou diplômes équivalents ainsi que formation en viabilité hivernale constitueront des plus fortement appréciés ;
• Expérience en entretien des véhicules et engins (entretien de premier niveau) ;
• Connaissances de base en exploitation routière (signalisation temporaire et mobile, intervention en urgence), de l’entretien routier (chaussée, signalisation fixe, dépendances vertes) et en travaux publics (assainissement, ouvrage d’art, maçonnerie).
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/114 avant le 15 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Vincent GAUTHIER, Responsable du Service Routier Départemental Plaine-Littoral, au 04.68.85.89.06 ou Monsieur Julien PERAL, Responsable de l’Agence Routière d’Argelès-sur-Mer, au 04.68.39.48.11.