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Un Médecin

Publié le 7 November 2022

Catégorie A/filière médico-sociale – Pôle des Solidarités/Direction de l’Autonomie/Service du Conseil Médical/Unité Appui Médical – Référence : 22/113 bis – date limite : 02 décembre 2022

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous l’autorité du Responsable du Service Conseil Médical, l’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :

 • Evaluation de la dépendance au sein des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et contrôle de la prise en charge dans les établissements :

 ◦ Valide les Girs Moyens Pondérés (GMP) dans les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et les Unités de Soins de Longue Durée (USLD) en lien avec le médecin de l’Agence Régionale de Santé (ARS);
◦ Apporte un appui aux Infirmières Diplômées d’État (IDE) du Service Conseil Médical pour les visites de conformité des établissements et l’appréciation des Conventions Pluriannuelles d’Objectifs et de Moyens (CPOM) dans le champ de la prise en charge de la dépendance ;
◦ Apporte un avis technique dans l’élaboration des fiches-actions ;
◦ Participe aux visites d’inspection dans les établissements et à la rédaction du rapport d’inspection ;
◦ Emet un avis sur les dérogations d’âge d’entrée en établissement avant validation définitive par le Responsable du Service Conseil Médical.

 • En lien direct avec l’Unité Adultes Vulnérables, traitement et suivi des plaintes :

 ◦ Participe en équipe à l’analyse des informations préoccupantes concernant les personnes âgées et handicapées ;
◦ Evalue les éléments médicaux de vulnérabilité ;
◦ Participe à la rédaction de rapports dans le cadre de signalements avant transmission au Procureur de la République.

 • Personne ressources auprès des équipes médico-sociales des Maisons Sociales de Proximité (MSP) :

 ◦ Est un appui technique dans le cadre d’une évaluation d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et d’une situation préoccupante;
◦ Participe aux commissions techniques pluridisciplinaires sur les Territoires.

 • Participation au diagnostic et à la mise en œuvre de projets de santé publique, de promotion, de protection et de prévention.

 • Toute autre activité qui pourrait lui être demandée dans le cadre de ses missions et compétences.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Connaissance en matière d’établissements et services sociaux et médico-sociaux et maîtrise de la législation afférente ;
• Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
• Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
• Rigueur, sens de l’organisation ;
• Disponibilité pour des déplacements sur tout le Département ;
• Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques (AGGIR – Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources et GALAAD).

 

RENSEIGNEMENTS

 

Pour tout renseignement, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice de l’Autonomie au 04.68.85.86.90.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 22/113 bis, avant le 02/12/2022 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

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