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Un·e Agent·e chargé·e de la coordination et du contrôle de la conformité des travaux 25/161
Ref : N° 25/161 – Date limite : 30 novembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Agent de maîtrise / catégorie C / filière technique) à la Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale / Service contrôle et suivi des opérations du déploiement THD.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du Responsable de l’Unité coordination et contrôle externe travaux FttH et du Responsable du Service contrôle et suivi opérations de déploiement THD, l’agent·e aura pour missions :
• Le suivi des travaux de déploiement de la fibre optique (sur voirie départementale, communale et nationale) avec un rôle de contrôle externe ;
• Le contrôle des travaux de génie civil et en particulier veiller au respect des règlements de voirie pour garantir la pérennité des voiries impactées et des ouvrages créés. Ce contrôle s’appliquera également aux travaux de déploiement de la fibre dans les bâtis ;
• La vérification de la conformité du réseau créé, conformément au cahier des charges du délégataire (aiguillage, tirage de câbles, boîtiers de répartition) ;
• La correspondance du petit matériel, fourniture et vêture ;
• La Participation aux Opérations Préalables à la Réception ;
• Le compte rendu de l’avancement et des difficultés rencontrées.
Conditions d’exercice :
• Poste basé sur le site Christian BOURQUIN ;
• Régime horaire à 39h10 avec pointages quotidiens.
Relations fonctionnelles :
• Tous les Services de la Direction Infrastructures et Déplacements et en particulier les Agences Routières ;
• La Direction des Systèmes d’Information ;
• Les entreprises privées titulaires des marchés de déploiement FttH et leurs bureaux d’études ;
• Le délégataire du réseau FttH ;
• Les concessionnaires.
Autonomie et responsabilités :
• Capacité à travailler en autonomie et au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Disponibilité pour assurer de nombreux déplacements sur le Territoire Départemental.
PROFIL DU CANDIDAT
• Connaissances dans le domaine des travaux routiers (guides techniques, normes, techniques de travaux de chaussée, exploitation de la route) ;
• Connaissance dans le domaine des travaux de pose de fibre optique, tant sur la partie génie civil que sur la partie câblage ;
• Forte maîtrise de la lecture de plan, de calcul de métrés, de topographie et de suivi de chantier ;
• Notions sur les marchés publics ;
• Connaissance dans le domaine de la gestion du domaine public routier.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/161 avant le 30 novembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Didier BELTRAN, Responsable du Service contrôle et suivi des opérations du déploiement THD, au 04.68.85.85.35.












