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Un·e Agent·e Administratif·ve − Chargée d’Accueil 25/173

Publié le 12 November 2025

Ref : N° 25/173 – Date limite : 12 décembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint Administratif/ catégorie C / filière administrative) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de l’Agly/ Antenne de Saint-Laurent de la Salanque.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous la responsabilité du Responsable d’Équipe Insertion (N+1) , l’agent·e est chargé·e de l’accueil physique, téléphonique de la Maison Sociale de Proximité, antenne de Saint-Laurent de la Salanque et de l’instruction des dossiers administratifs de la mission Insertion/ Logement.

Les missions principales sont les suivantes :
• Accueil physique et téléphonique en mission principale ;
• Gestion administrative des dossiers liés aux accompagnements relevant du champ de l’insertion logement (Assistantes de Service Social, Conseillères d’Insertion, Conseillère en Économie Sociale et Familiale) ;
• Saisie et enregistrement des demandes d’aides financières (Allocations Mensuelles (AM), Aides Secours Exceptionnelles (ASE) / Aides Secours Urgence (ASU), Fond Social Logement (FSL)…) ;
• Suivi des convocations RSA et planification ;
• Lien avec l’ensemble des partenaires du secteur (Caisse Allocation Familiale (CAF), Caisse d’Assurance des Retraites et de Santé au Travail (CARSAT), Mutuelle Sociale Agricole (MSA), Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)…) ;
• Participation aux réunions relevant de la mission (réunions d’équipe /des administratifs, groupe amélioration de l’accueil…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement .

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

• Maîtrise de la bureautique et aptitude à utiliser des logiciels (Web@rsa, Web@ase, CDAP, MSA, Parcours, I Parapheur…) ;
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Sens de l’organisation ;
• Sens de l’écoute.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/173 avant le 12 décembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Caroline HUET, Responsable d’équipe insertion au 04.68.21.88.93 ou Monsieur Pierre-Henri DAURIACH Directeur Adjoint MSP Rivesaltes au 04.68.21.88.94.

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