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Un·e Gestionnaire Ressources Humaines 25/101

Publié le 6 August 2025

Ref : N° 25/101  – Date limite : 15 septembre 2025 Un·e Gestionnaire Ressources Humaines F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités/ Service Administration, Ressources Humaines.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Administration, Ressources Humaines et en relation fonctionnelle avec tous les Services du pôle ainsi que les services de la Direction des Ressources Humaines (correspondants privilégiés de la DRH) , le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :

 

• Traitement et suivi des informations liées à la carrière des agents du pôle en correspondance avec les services de la DRH (arrêtés, rémunérations, HS, astreintes, concours, évaluations, promotions, suivi des arrêts maladie et accident de travail) et suivi particulier des mises à disposition/intégrations des agents de l’État suite au transfert au CD66 de la RN116 (interlocuteur de la DIRSO).

• Préparation de l’arrivée des agents, apprentis, stagiaires (demandes de paramétrages et de badge).

• Référent NOTILUS :
– Contrôle des ordres de mission et frais de déplacement sur le logiciel Notilus ;
–Accompagnement des agents quotidiennement à la saisie des Ordres de Missions et des Note de frais selon la réglementation, aide aux réservations de billets de train en lien avec avec la DRH et contrôle des autorisations de circuler.

• Correspondant GTT (Gestion du Temps de Travail) : correction des anomalies GTT, application du RIARTT au sein du pôle, accompagnement des agents pour les décomptes de départ à la retraite, de congés paternité et parental. Suivi des demandes de télétravail et des conventions.

• Correspondant formation :
– Accompagnement des agents pour la constitution des dossiers de formation payante, contrôle des dossiers et suivi avec l’unité Formation de la DRH ;
– Travail en lien avec l’École de Formation Interne pour mise en place des formations internes et du recensement des besoins ;
– Suivi des formations obligatoires et de sécurité des agents (mises à jour/renouvellements) ;
– Saisie du plan de développement des compétences annuel ;
– Suivi des apprentis et des stagiaires : accueil et informations administratives, accompagnement des tuteurs dans les démarches .

• Suivi des mobilités : alimentation du tableau de bord ; vérification des parutions et bordereaux.
• Tenue des tableaux de suivis : effectifs, NBI, absences, temps partiels, apprentis/stagiaires ;
• Récupération et distribution des tickets restaurant des directions/services de l’AHM ;
• Alimentation et mise à jour de la bibliothèque de procédures RH et veille professionnelle ;
• Suivi et calcul des ISH, rémunérations liées aux horaires décalés et programmés ;
• Mise en place de procédures.

Conditions d’exercice :
• Travail en bureau ;
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
• Horaires réguliers mais pics d’activité possibles.

Relations fonctionnelles :
• Relation avec l’ensemble des agents et services du Pôle ;
• Relation avec les différents services de la Direction des Ressources Humaines.

Autonomie et responsabilités :
• Possible autonomie dans l’organisation du travail.

PROFIL DU CANDIDAT

 

Savoir – faire :
• Fonctionnement de l’Institution;
• Réglementation en matière RH (statuts, règlements et procédures RH, notions en formation, promotions, grilles indiciaires, rémunérations) ;
• Maîtrise de la bureautique et des logiciels : Chronogestor, Notilus, I-parapheur ;
• Bonnes aptitudes rédactionnelles.

Savoir – être :
• Capacité d’écoute et d’adaptation ;
• Qualités relationnelles ;
• Réactivité ;
• Disponibilité et sens du travail en équipe ;
• Rigueur, méthode dans l’organisation du travail ;

• Discrétion et confidentialité.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/101 avant le 15 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Mélissa RATHIER, Responsable du Service Administration, Ressources Humaines au 04.68.85.82.05.

 

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