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Un·e Gestionnaire Administratif·ve et Financier·ière 25/69

Publié le 27 June 2025

Ref : N° 25/69 – Date limite : 27 août 2025 – F/H (cadre d’emploi : Rédacteur / catégorie B / filière administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique / Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire.

DESCRIPTION DU POSTE

 

Rattaché·e hiérarchiquement au Directeur des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire, le·la candidat·e retenu·e rejoindra l’équipe en charge du déploiement du projet départemental majeur du Très Haut Débit (THD), mis en œuvre sous forme de délégation de service public en affermage.
En complément, il.elle sera chargé.e de suivre les marchés relatifs aux usages numériques, contribuant ainsi à la transformation digitale du Département.

Le·la Gestionnaire Administratif·ve et Financier·ière assurera les missions principales suivantes :

 • Gestion administrative et financière des marchés de travaux, de fournitures et de services en lien avec le déploiement du THD et le développement des usages numériques ;
• Traitement des tâches d’exécution comptable (engagement, liquidation des dépenses et recettes) ;
• Saisie des marchés publics sur les logiciels de gestion financière (PES Marché, avenants techniques, solde) et de gestion des achats et marchés publics volet exécution ;
• Suivi et gestion spécifiques du budget annexe THD (gestion des crédits, opérations de fin d’exercice…) et des opérations administratives qui lui sont liées (subventions, délibérations, conventions) ;
• Assurer le suivi du courrier et des parapheurs.

Conditions d’exercice :

 • Travail en bureau ;
• Lieu d’exercice à Perpignan ;
• Temps complet.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Savoirs :

 • Compétences en finances et en droit de la commande publique (marchés de conception réalisation et marchés de fournitures et services), droit public ;
• Maîtrise de la comptabilité générale, des instructions budgétaires et comptables (M57, M22, M4), des procédures d’engagement, liquidation, mandatement ;
• Maîtrise avancée de l’outil informatique, connaissances des logiciels E-sedit et Marco STF.

Savoir-faire & savoir-être :

 • Aptitude au travail en équipe et aisance relationnelle ;
• Discrétion, confidentialité et sens du service public ;
• Utilisation des outils de gestion comptable ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Organisation, rigueur, discrétion, esprit d’analyse, autonomie et sens de l’initiative, adaptation et réactivité.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/69 avant le 27 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Monsieur Jean-Bastien MONTES, Directeur des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire, à l’adresse suivante : jean-bastien.montes@cd66.fr

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