Skip to content
  1. Accueil
  2. Mon département
  3. La vie du Département
  4. Les appels à projets
  5. Appel à Manifestation d’Intérêt "Loi Bien Vieillir : Soutien à la Mobilité des SAD sous CPOM"

Appel à Manifestation d’Intérêt “Loi Bien Vieillir : Soutien à la Mobilité des SAD sous CPOM”

Voté par l’assemblée délibérante le 11 mai 2023, le Schéma des Solidarités 2023-2027 acte la volonté départementale de consolider l’offre d’aide à domicile, en préparant la mise en place des Services Autonomie à Domicile (SAD) et en facilitant la couverture de tout le territoire par ces services afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de rester à domicile le plus longtemps possible.

La loi n°2024-317 du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir et de l’autonomie prévoyait, dans son article 20, le versement d’une aide aux Départements destinée à contribuer au soutien à la mobilité et à l’organisation de temps de dialogue et de partages de bonnes pratiques entre professionnels de l’aide à domicile. Publié le 13 août 2025, le décret 2025-817 est venu préciser les modalités de versement de cette aide.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt « Loi Bien Vieillir : Soutien à la Mobilité des SAD sous CPOM » est ouvertaux a ctions déployées avant le 31 décembre 2026.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2025.

Dans ce cadre, le Département a choisi d’agir sur la question des mobilités, l’utilisation des véhicules personnels dans l’exercice de leurs missions étant un frein au recrutement et à la fidélisation des intervenant.e.s à domicile.

C’est à cette fin que le Département lance un appel à manifestation d’intérêt en direction des SAD couverts par un CPOM afin de participer au financement de la constitution d’une flotte de véhicules à faibles ou très faibles émissions.

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

AMI "Loi Bien Vieillir"

Vous pouvez poser vos questions en adressant un email