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Un·e Gestionnaire administratif·ve 25/100
Ref : N° 25/100 – Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Eau et Environnement/ Services Eau-SATEP − SATESE (80%) et Barrages-Hydraulique (20 %).
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché·e hiérarchiquement à la Directrice Eau et Environnement (DEE) , à la Responsable du Service Eau SATEP − SATESE et à la Responsable du Service Barrages − Hydraulique, le·la candidat·e retenu·e assurera la gestion administrative et financière des subventions attribuées par le Département dans le cadre des programmes d’aides suivants :
• Eau potable − assainissement, gestion intégrée des eaux pluviales ;
• Soutien à l’hydraulique agricole, à la préservation des cours d’eau et milieux aquatiques et prévention contre le risque inondation.
Missions principales :
Dans ce cadre, l’agent·e sera en charge des activités principales suivantes organisées de façon spécifique dans chaque service :
• Réception des dossiers, enregistrement et saisie sur E.subventions en lien avec la·les personne·s en charge du suivi technique ;
• Préparation des tableaux de programmation ;
• Préparation, gestion, suivi des notifications, des conventions financières et avenants ;
• Réception des factures, vérification du service fait en lien avec les techniciens ;
• Saisie de l’ensemble des éléments dans E-subventions ;
• Établissement du Certificat de Paiement à transmettre au Service Administration et Finances (SAFI) ;
• Suivi financier des programmes avec les maîtres d’ouvrages puis en interne avec la DEE – SAFI.
Missions secondaires :
L’agent·e assurera également les activités complémentaires :
• Rôle d’interface avec le Service Administratif et Financier dans le cadre du suivi des subventions,
• Participation à la préparation budgétaire et au suivi des Autorisations de Programme / Crédits de Paiement (AP / CP)
• Appui aux agents assurant des tâches similaires pour assurer la continuité des services.
PROFIL DU CANDIDAT
Conditions d’exercice :
• Modalités d’organisation du travail et contraintes : rattaché aux Services Eau-SATEP-SATESE et Barrages-Hydraulique ;
• Moyens mis à disposition : ordinateur portable, voiture de service pour les déplacements dans le cadre des missions ;
• Avantages liés à la collectivité : Tickets restaurant, Comité Œuvre Social;
• Métier télétravaillable 1 jour/semaine ;
• Horaires fixes et régime horaire à 39h10/semaine ;
• Congés : 49 jours / an (CA + RTT).
Particularité dans l’exercice du poste :
• Rattaché·e aux Services Eau-SATEP − SATESE (80 %) et Barrages-Hydraulique (20 %).
PROFIL DU CANDIDAT
Savoir – faire :
• Connaissances administratives et respects des consignes internes ;
• Secrétariat et notions de comptabilité ;
• Connaissances techniques logicielles (E.pgas ; E.Sedit ; E.subventions) ;
• Capacités rédactionnelles.
Savoir – être :
• Rigueur et sens affirmé de l’organisation ;
• Capacité relationnelle ;
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
• Faire preuve d’un état d’esprit constructif pour aider à la cohésion du Service et accompagner le changement.
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement, contacter Madame Martine ASSENS, Responsable du Service Eau SATEP-SATESE au 04.68.85.82.20 ou Madame Magali TRILLA, Responsable du Service Barrages Hydraulique au 04.68.85.82.30.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/100 avant le 15 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.