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Un·e Régisseur·euse Aide Départementale de Retour à l’Emploi (ADRE) 25/124
Ref : N° 25/124 – Date limite : 15 septembre 2025 – F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction Insertion Logement/Service Retour à l’Emploi /Unité Remobilisation et Insertion par l’Activité Economique (IAE).
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de l’Unité Remobilisation et Insertion par l’Activité Economique (IAE) et du Responsable du Service Retour à l’Emploi, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :
• Gérer l’arrivée des pièces comptables et vérifier leur exactitude ;
• Effectuer le paiement des aides accordées dans le cadre de la régie ;
• Saisir sur DVP des ordres de virement ;
• Envoyer le fichier de la liste des virements via le portail des Finances Publiques ;
• Envoyer le bordereau de la liste des virements par mails ;
• Établir le bordereau journal par régie ;
• Réaliser les demandes de reconstitution d’avance à hauteur des dépenses validées ;
• Envoyer la demande de reconstitution au service comptabilité ;
• Suivre les paiements ;
• Tenir à jour les outils de suivi ;
• Gérer et suivre les courriers ;
• Participer à l’analyse du fonctionnement de la régie et être force de proposition sur son évolution ;
• Réaliser des rapports et des études statistiques sur le fonctionnement de la régie.
Relations fonctionnelles :
en interne : le SAFI des Solidarités, la Direction des Finances
en externe : les partenaires, les services du Payeur Départemental
PROFIL DU CANDIDAT
• Disposer d’une bonne culture numérique ;
• Connaissances des règles de la comptabilité publique ;
• Connaissances de l’environnement du rSa et de la politique publique de l’Insertion ;
• Motivation à l’emploi et à la formation ;
• Sens du service ;
• Qualités relationnelles ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Respect de la confidentialité ;
• Aptitudes relationnelles ;
• Qualité d’écoute.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/124 avant le 15 Septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Guillaume FONBONNE, Responsable du service Retour à l’Emploi : guillaume.fonbonne@cd66.fr ou Monsieur Kamel BENALI, Responsable de l’Unité Remobilisation et IAE : kamel.benali@cd66.fr.