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Chargé·e de Mission Soutien et Modernisation de l’Aide à Domicile 25/126

Publié le 5 August 2025

Ref : N° 25/126 – Date limite : 19 septembre 2025 – F/H (cadre d’emploi : Catégorie : A – Filière Administrative ) / Lieu d’affectation : Pôle des Solidarités – Direction de l’Autonomie, 30 Rue Pierre Bretonneau, 66100 Perpignan / Type de contrat : contrat de projet jusqu’au 31/12/2026 / Pré-requis Obligatoire : Bac+3 à bac+5 / Rejoignez-nous et mettez votre expertise financière et stratégique au service de la modernisation de l’aide à domicile.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché·e à la Responsable du service Soutien et modernisation de l’aide à domicile, le/la chargé·e de mission participera activement à la structuration d’une offre d’accompagnement qualitative, adaptée et innovante à destination des personnes âgées et en situation de handicap.

 

Vos missions :
Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), le Département renforce son accompagnement du secteur de l’aide à domicile.

 

Déploiement de la convention CNSA
• Mobiliser les partenaires en lien avec les chargés de suivi pour l’appropriation des actions ;
• Participer au déploiement des actions prévues (groupes d’analyse des pratiques, étude mobilité, soutien des aidants, accueil familial) ;
• Centraliser et suivre les budgets des actions en lien avec les Services Autonomie à Domicile (SAD) ;
• Élaborer les bilans qualitatifs et quantitatifs des actions

 

Appuyer à la mise en œuvre des SAD mixtes (SAAD + SSIAD) Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile et Service de Soins Infirmiers à Domicile
• Lancer l’appel à manifestation d’intérêt auprès des services concernés ;
• Suivre la réalisation des actions engagées ;
• Réaliser les bilans qualitatifs et quantitatifs.

Accompagner la réflexion sur la structuration des SAD « aide »
• Lancer et coordonner l’appel d’offres pour la sélection d’un consultant;
• Coordonner et animer la mise en œuvre du dispositif ;
• Assurer l’interface avec le consultant.

 

Appuyer le suivi des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) Qualité
• Collecter, suivre et analyser les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à l’aide d’un tableau de bord ;
• Transmettre les données à la CNSA et suivre les versements des concours.

 

Suivre les concours CNSA relatifs à l’Avenant 43 et au Ségur CCAS
• Collecter, suivre et analyser les coûts auprès des services ;
• Préparer les actes administratifs liés aux dotations ;
• Assurer la transmission des données financées à la CNSA et suivre les versements.

 

Apporter un soutien technique aux chargés de suivi
• Participer à la coordination et au suivi des indicateurs de gestion ;
• Contribuer à l’organisation et à l’animation des rencontres professionnelles dites « Expert ».

+ Toute autre mission relevant de ses compétences et en lien avec les projets de la Direction.

PROFIL DU CANDIDAT

• Diplôme Bac+3 à Bac+5
• Bonne connaissance de l’organisation territoriale et de ses partenaires institutionnels
• Expérience ou compréhension fine des enjeux du secteur social et medico-social et plus particulièrement de l’aide à domicile
• Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du travail collectif
• Sens du management
• Capacité à créer et entretenir des partenariats opérationnels
• Aisance rédactionnelle et esprit d’analyse
• Discrétion et sens du service public

Vous bénéficierez :
• D’horaires fixes 39h
• 49 jours de congés/an (CA + RTT) pour 39h
• Tickets restaurant
• Télétravail possible

 

RENSEIGNEMENTS

 

Candidature :
• CV + lettre de motivation
• Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
• Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
• Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d’aptitude;
Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH.

 

Merci d’adresser votre candidature sous la référence N° 25/126, avant le 19 septembre 2025 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66 906 PERPIGNAN CEDEX.Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction de l’Autonomie.

 

Pour tous renseignements, contacter Mme Martine LACHAUD, Responsable du Service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile (04 68 85 86 93).

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