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Un·e Coordinateur·rice administratif·ve Autonomie 25/74

Publié le 23 July 2025

Ref : N° 25/74 – Date limite : 29 août 2025 – F/H (cadre d’emploi : Rédacteur / catégorie B / filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan.

DESCRIPTION DU POSTE

 

Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service Autonomie, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :

 

1) Membre de l’Équipe de Direction élargie :

• Participer avec les Directions des Politiques Publiques à l’élaboration, l’évolution, la simplification des procédures et l’évaluation des dispositifs ;
• Participer à l’animation des Équipes et du Territoire (réunions de services, de Territoire, de Direction) ;
• Collaborer aux différentes instances mises en œuvre : schémas, études, groupes métiers, diagnostics de territoires, commissions ;
• Proposer et soutenir les projets de Territoire avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs ;
• S’assurer de la prise en compte de la parole des personnes accompagnées ou accueillies dans les différents groupes de travail ;
• Participer à la continuité du service.

 

2) Missions Autonomie :

• Animer, encadrer, organiser le travail de l’Équipe secrétariat Autonomie ;
• Être le·la Responsable du dispositif Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP) : suivi des dossiers, mise en paiement et impression des notifications pour les dossiers étudiés en commission administrative ;
• Assurer le secrétariat de la Commission Locale de Coordination (CLC) : organisation / réservation de salle / rédaction de Procès Verbaux (PV) / lien avec les partenaires ;
• Assurer le secrétariat des commissions stratégiques IP (Informations Préoccupantes) : organisation / réservation de salle / rédaction du PV / lien avec les partenaires / transmission des signalements à l’Unité Adulte Vulnérable ;
• Organiser les commissions de synthèse à la demande des Travailleurs Médico-Sociaux (TMS) : invitations / rédaction du PV ;
• Être en charge de l’organisation administrative des Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP) en lien avec le Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Insertion Logement (RESMS) Insertion Logement ;
• Assurer le suivi administratif du dispositif Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) : suivi des statistiques, contrôle et vérification du tableau de suivi en lien avec les TMS ;
• Suppléer la coordinatrice administrative Insertion Logement en charge de l’organisation des commissions de synthèse adultes ;
• Élaborer et actualiser des tableaux de pilotage en lien avec la Responsable de l’Unité Projet Direction ;
• Être le·la référent·e Eparapheur ;
• Contrôler les demandes de Chèque Accompagnement Personnalisé (CAP) des TMS ;
• Assurer la suppléance de la régie ;
• Gérer la documentation sur le portail Autonomie de la Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan (DMSPP) sur Intranet ;
• Mettre en œuvre le Plan de Continuité de l’Activité dans l’hypothèse d’un blocage du système information ;
• Être le·la Responsable de l’archivage, des dossiers des 3 Services Autonomie (papier et numérique) dans le respect de la réglementation ;
• Participer aux réunions d’Équipe et rédiger les comptes rendus.

 

3) Management
• Encadrer l’Équipe administrative ;
• Planifier les congés de l’Équipe administrative ;
• Gérer le logiciel de Gestion du Temps de Travail (GTT) des 3 Services Autonomie.

Relations fonctionnelles :
• Liens avec les autres Équipes / Services / Directions / Directions Générales Adjointes / et partenaires locaux.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

• Connaissance de la législation sociale, du règlement départemental d’action sociale et des procédures ;
• Connaissance du Public, des Territoires, des partenaires institutionnels et associatifs ;
• Connaissance des logiciels informatiques et des tableaux de bord ;
• Aptitudes au management d’équipes et de projet :

◦ Maîtrise de la conduite de projets ;
◦ Animer et encadrer une équipe ;
◦ Prioriser et travailler par objectifs ;
◦ Sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse ;
◦ Rigueur, méthode et organisation dans le travail, capacité à décider, à prendre des initiatives ;
◦ Capacité à travailler en équipe, en transversalité, capacité d’adaptation ;
◦ Disponibilité, qualités relationnelles et rédactionnelles ;
◦ Discrétion.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/74 avant le 29 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

Pour tout renseignement, contacter Madame Brigitte TAYANT, Directrice des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan au 04.68.86.69.24 ou Madame Valérie POLET, Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale au 04.68.86.69.97.

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