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Un·e Gestionnaire Administratif·ve 25/105
Ref : N° 25/105 – Date limite : 21 septembre 2025 – F/H (grade : adjoint administratif/catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Service Enfance en danger et Violences Conjugales/Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales.
DESCRIPTION DU POSTE
Instructeur·trice à la Direction Enfance Famille, Service Enfance en Danger et Violences Conjugales, il·elle aura en charge le traitement administratif des informations préoccupantes et des signalements relatifs aux enfants en danger sur l’ensemble du département. L’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :
• Traitement et gestion administrative des informations préoccupantes et les signalements concernant l’enfance en danger :
◦ Gérer la boite mail de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales – CRIP (environ 40 par jour) ;
◦ Gérer le dossier papier :
◦ Gérer le dossier informatisé WEB ASE : alimentation du logiciel et scan des documents ;
◦ Gérer (réception, enregistrement et envoi) des correspondances (courriers, courriels).
◦ Classer et archiver ;
◦ Renseigner les tableaux de suivis de l’activité du service ;
◦ Gérer le standard téléphonique de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales (environ une dizaine d’appels par jour).
• Soutien administratif des assistantes sociales de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales :
◦ Créer des fiches d’orientation ;
◦ Réaliser des courriers ( Mandats, MAD, classement…) ;
◦ Transmettre des mails ;
◦ Classer et archiver des dossiers.
• Activités ponctuelles :
◦ Assurer le secrétariat de la responsable du service ;
◦ Créer des fiches de suivi pour les situations de violences conjugales ;
◦ Transmettre aux territoires des demandes d’aide pour les victimes de violences conjugales (environ 5 par semaine) ;
◦ Renseigner le tableau de suivi de l’activité de la mission violences conjugales.
Contraintes liées au poste : savoir travailler dans l’urgence.
Moyens mis à disposition : outils informatiques (ordinateur, imprimante, téléphone), messagerie Zimbra, messagerie CRIP, Logiciel WEBASE, Site HUBEE (119).
Bureau situé à Perpignan.
Relations fonctionnelles :
• Internes : Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales, Aide Sociale à l’Enfance (ASE), Protection Maternelle Infantile (PMI), Maisons Sociales de Proximité (MSP).
• Externes : les Partenaires Sociaux et Médico-Sociaux.
PROFIL DU CANDIDAT
• Les Savoirs :
◦ Connaissance des Institutions Administratives et Judiciaires ;
◦ Connaissance des missions du Conseil Départemental ;
◦ Connaissance des procédures au sein de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales.
• Les Savoirs-Faire :
◦ Être capable de travailler dans l’urgence ;
◦ Être capable de prendre connaissance de situations délicates en protection de l’enfance ;
◦ Rigueur dans la gestion des procédures administratives, judiciaires et informatiques ;
◦ Maîtriser la bureautique.
• Les Savoirs-Etre :
◦ Respecter les usages de discrétion et de confidentialité ;
◦ Avoir le sens de l’écoute et des relations humaines ;
◦ Avoir l’esprit d’initiative, être autonome.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/105, avant le 21 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Julie MAS, Responsable du Service Enfance en danger et Violences Conjugales au 04.68.08.38.89.