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Un·e Technicien·ne de maintenance informatique 25/107

Publié le 15 July 2025

Ref : N°25/107 – Date limite : 15 septembre 2025 –  F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique – catégorie C / filière technique) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique / Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire / Service maintenance et support.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service Maintenance et Support, le·la candidat·e retenu·e interviendra sur site ou à distance sur les postes informatiques, apportera à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels, de déploiement et contribuera à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre.
Il.elle assurera la réception des demandes et incidents et les prendra en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.

Le·la Technicien·ne de maintenance informatique assurera les missions suivantes :

1) Déploiement de la solution :

• Effectuer sur la base de bonnes pratiques générales, les interventions programmées nécessaires pour mettre en œuvre la solution ;
• Configurer le matériel (ordinateur, imprimante, téléphonie) ;
• Installer les logiciels, les applications métier, ouvrir les droits sur le réseau et corriger toutes les anomalies ou incompatibilités liées ;
• Accompagner l’utilisateur dans les caractéristiques des équipements ainsi que dans les paramètres de configuration et des données ;
• Déploiement d’ordinateur dans le cadre d’incident, de renouvellement ou pour l’arrivée de nouveaux utilisateurs.

2) Support utilisateur :

• Assurer la réception des demandes et des incidents techniques ;
• Répondre aux demandes et problèmes des utilisateurs en enregistrant les informations pertinentes ;
• Analyser les incidents : diagnostic, identification, information résolution, formulation.
• S’assurer de la résolution ;
• Faire remonter les incidents survenus sur les dysfonctionnements et les problèmes rencontrés aux différentes entités de la Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire (DSIANT) ainsi que les demandes d’évolutions ;

• Messagerie Zimbra : accompagner les agents dans l’utilisation de la messagerie : création de groupes, filtres, calendrier, etc. ;
• Dépannage matériel et logiciel des équipements.

3) Gestion du parc informatique et des outils soumis à licences :

• Suivre le parc informatique via l’outil de gestion de parc Pytheas ;
• Suivre les commandes et livraisons ;
• Effectuer le support Téléphonie mobile et la gestion des appareils mobiles (MDM) en renfort du Technicien en charge du parc d’équipement mobile ;
• Déployer et suivre les logiciels soumis à licences (Office, Adobe, etc.).

4) Autres activités :

• Gérer le parc de copieurs ;
• Gérer les antennes de télévisions ;
• Gérer et déployer le parc MAC APPLE ;
• Mettre en place le matériel spécifique et l’aménagement du poste de travail (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) :
– Audit du poste ;
– Déterminer les aménagements à réaliser en collaboration avec la Direction Prévention Santé et Bien-Être au Travail (DPSBET) ;
– Suivre les aménagements.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

• Formation de niveau Bac spécialisé en informatique ou équivalent ;
• Bonne connaissance des principaux outils, systèmes de réseaux IP, d’exploitation, de messageries, et des technologies de prise en main à distance des sessions d’utilisateurs. ;
• Compréhension de l’environnement et des activités de la collectivité territoriale, des besoins et des contraintes des utilisateurs ;
• Connaissance dans le domaine de la sécurité des applications informatiques ;
• Connaissance en gestion de parc informatique ;
• Connaissance sur les systèmes MAC et Windows ;
• Posséder les qualités suivantes : la pédagogie, le goût du contact, ainsi qu’une grande capacité d’écoute, d’observation et d’analyse ;
• Faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de perspicacité ;
• Dans l’intérêt de l’utilisateur : être disponible, diplomate et avoir des capacités d’adaptation indispensables pour accomplir ces missions ;
• Permis B exigé.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/107 avant le 15 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Monsieur Philippe GENIS, Directeur Adjoint de la DSIANT, au 04.68.85.85.08 ou Monsieur Nicolas RIGAL, Responsable du Service Maintenance et Support, au 04.68.85.85.84.

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