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Un·e Sage-Femme / Maïeuticien.nne 25/33

Publié le 30 April 2025

Ref : N° 25/33 – Date limite : 18 mai 2025 – Lieu d’affectation : MSP Vallée de la Têt / MSP Conflent – Type de contrat : Titulaire ou contractuel – Catégorie : A – Filière médico-sociale / Grade : Sage-femme – Pré-requis Obligatoire : Diplôme d’État de Sage-Femm.

 

Au sein du Pôle des Solidarités, sous la direction des Maisons des Solidarités de la Vallée de la Têt et du Conflent, vous aurez pour principales missions :

 

 ➢ Dépister et accompagner les femmes enceintes dont les plus vulnérables, à risques médico-psycho-sociaux
➢ Exploiter les déclarations de grossesse.
➢ Réaliser des consultations et des visites à domicile pré et postnatales ( seul-e ou conjointement).
➢ assurer un entretien pré et postnatal, afin d’informer, soutenir, dépister et orienter si besoin.
➢ Participer à des synthèses, des staffs anté et postnatals, à des réunions en équipe pluridisciplinaire et/ou pluri-institutionnelle.
• Préparer à la naissance, à la maternité ( soutien à l’allaitement…) et la parentalité, de façon individuelle ou en groupe
➢ Repérer le-s dysfonctionnement-s du lien mère-enfant (notamment dans le cadre de la dépression du Post Partum), échanger avec l’équipe (puéricultrice, médecin, psychologue) et les partenaires, accompagner la famille.
• Assurer des consultations gynécologiques de prévention et de contraception
➢ Prévenir les grossesses non désirées, orienter les demandes d’IVG.
➢ Organiser et animer des actions de prévention individuelle ou collective en matière de santé sexuelle.
• Tenir et suivre des dossiers médicaux (dématérialisés ou pas)
• Contribuer à la protection de l’Enfance auprès des mineurs avec l’équipe de la CRIP et celle de l’ ASE
• Collecter les données épidémiologiques

 

Profil recherché :

 

 • Diplôme d’État de Sage-Femme obligatoire
• Bonne connaissance du fonctionnement institutionnel et du cadre légal d’intervention en PMI.
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à coordonner des actions avec les partenaires.

Vous bénéficierez :
• D’horaires fixes 39h ou 35h/semaine
• 49 jours de congés/an (CA + RTT) pour 39h
• Tickets restaurant
• Télétravail possible à étudier avec l’encadrement

 

Candidature :

 

Date limite de candidature : 18 mai 2025

Dépôt de candidature :
Sous la référence N° 25/33 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66 906 PERPIGNAN CEDEX.Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales – Direction des MSP.
* • CV + lettre de motivation
* • Diplôme ou qualifications, ouvrant droit au poste ;
* • Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de position administrative mentionnant votre grade et votre échelon , ainsi que votre arrêté de mise en disponibilité si vous êtes dans cette situation ;
* • Si vous êtes Lauréat Concours, la notification de votre inscription ou renouvellement sur liste d’aptitude;
* • Si vous êtes Travailleur Handicapé et souhaitez nous en faire part, votre notification de reconnaissance RQTH.

RENSEIGNEMENTS

 

Pour tout renseignement, contacter Madame Patricia PEREZ, Sage-Femme Responsable de l’Unité Santé de la Femme et de la Planification au 06 81 40 60 17.

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