Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. A mon service
  3. Jeunesse et éducation
  4. Les projets pédagogiques
  5. Éducation à l'environnement et au développement durable

Éducation à l’environnement et au développement durable

Le Département mène une politique active d’Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable (EEDD) afin de renforcer et de structurer l’offre pédagogique sur l’ensemble du territoire.

APPEL A PROJETS OUVERT pour l’année 2021-2022

 

Le nouvel appel à projets pour les structures de l’EEDD (associations et entreprises) est actuellement diffusé, il est téléchargeable sur la colonne de droite.

Les propositions de projets pédagogiques, pour les collèges publics des Pyrénées-Orientales (hors Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes) pour l’année scolaire 2021-2022, doivent être transmises avant le 5 février 2021, en utilisant exclusivement la site pass66.fr pour les associations (thématique Education à l’Environnement AAP Colleges 21 EEDD).

 

Une éducation qui s’adresse à tous, tout au long de la vie

Cette politique d’EEDD a pour finalités, d’une part de permettre de mieux connaître et de préserver l’environnement naturel et sociétal de notre département, d’autre part de favoriser l’engagement individuel et collectif en faveur du développement durable.

Des projets ancrés dans le territoire, construits collectivement et inscrits dans la durée

La politique départementale d’éducation à l’environnement et au développement durable est ainsi fondée sur la mise en œuvre d’actions éducatives cohérentes, structurées, et sur une réelle dynamique partenariale. Cette politique du Département des Pyrénées-Orientales, qui promeut entre autres l’innovation et l’expérimentation, témoigne de sa volonté de construire et de maintenir à l’avenir un cadre de vie de qualité, pour tous et sur l’ensemble du département.

Des partenaires investis

Accueil et Découverte en Conflent –  ArtisaNature – Ateliers Nature et Ecriture – Beau Bruit – Compagnie Cielo – Edulia Jardin botanique et gourmand – Energ’Ethiques 66 – Fondation Krüger La Coume – Fondation du Prieuré de Marcevol – Groupe Ornithologique du Roussillon – Initiation Forêt – Labelbleu – Le ver bleu – Nostra Mar – Les Petits Débrouillards – Les PEP 66 – Plateforme de solidarité internationale – Sours

Contacts

Service Environnement

Benjamin CRISTINI

Correspondant chargé de mission

04 68 85 82 54

benjamin.cristini@cd66.fr

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Benjamin CRISTINI
Service Environnement
Chargé de mission Éducation à l’Environnement
Hôtel du Département - 24, quai Sadi Carnot
66906 Perpignan Cedex
Tél. 04 68 85 82 54
DOCUMENT À TÉLÉCHARGER