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Un Chargé d’Opérations

Publié le 23 April 2024

Ref : N° 24/84 – Date limite : 24 mai 2024 – F/H (cadre d’emploi : technicien/catégorie B/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe des Investissements/Service Maîtrise d’Ouvrage.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Le·la candidat·e retenu·e sera placé·e fonctionnellement et hiérarchiquement sous l’autorité du Responsable du Service Maîtrise d’Ouvrage.

Le service maîtrise d’ouvrage intervient sur les projets d’infrastructures soumises à des procédures d’autorisation, de création ou de modifications d’infrastructures (routes, véloroutes, aires de covoiturages, infrastructures maritimes…) en lien avec les compétences du Département, de l’origine du projet jusqu’à l’obtention des autorisations réglementaires.

Le·la Chargé·e d’Opérations du Service Maîtrise d’Ouvrage participe à la réalisation de l’ensemble des études et procédures réglementaires nécessaires à la réalisation de ces projets. Il·elle assistera le Responsable du service et les Responsables d’opérations.

Le·la Chargé·e d’Opérations intervient sur différentes missions au sein de l’équipe du Service Maîtrise d’Ouvrage :
• Il·elle représente ou assiste le maître d’ouvrage sur les plans technique, organisationnel, administratif et financier lors des phases de programmation, de conception et d’autorisation de projets neufs ;
• Il·elle pourrait être amené·e selon le profil du candidat à piloter des opérations courantes dans leur globalité ;
• Il·elle contribue à l’élaboration des dossiers techniques relatifs aux projets d’investissements portés par le service dans des domaines de compétences variés (infrastructures multimodales, environnement, circulation…) en coordination avec le Responsable et les Responsables d’opérations du Service ;
• Il·elle intervient notamment sur :
◦ L’évaluation de la faisabilité, des plannings et coûts prévisionnels des opérations ;
◦ La rédaction d’éléments de programme, de spécifications techniques, de rapports, de notes, de comptes-rendus ;
◦ La rédaction des pièces des marchés publics de prestations intellectuelles nécessaires à la réalisation des études à mener, l’analyse des offres et le suivi des prestataires ;
◦ La vérification et l’analyse des productions des prestataires en vue de leur consolidation ou approbation ;
◦ Le suivi des procédures nécessaire à l’obtention des autorisations : concertations, enquêtes publiques, procédures de Déclaration d’Utilité Publique, d’Autorisation Environnementale… ;
◦ La coordination transversale en interne notamment avec les services experts et les maîtres d’oeuvre des opérations.
• Il·elle participe aux différentes missions transversales du service (rédaction des pièces des marchés publics transversaux, des conventions).

Conditions d’exercice :
• Poste basé au site Christian Bourquin de Perpignan ;
• Horaires variables.

Relations fonctionnelles :
• Travail en équipe avec l’ensemble des agents du Service Maîtrise d’Ouvrage.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Savoir :
• Connaissances techniques transversales (infrastructures multimodales, environnement…) ;
• Maîtrise des outils de bureautique et logiciels spécialisés (Autocad, Marco, bureautique…) ;
• Enjeux et évolutions du cadre réglementaire au niveau local et national en matière de projets d’infrastructures multimodales ;
• Connaissance des outils, pièces et procédures de marchés publics ;
• Règles budgétaires, comptables.

Savoir faire :
• Animation et pilotage de réunion ;
• Appropriation de dossiers techniques et production de documents synthétiques (notes, compte-rendu, tableaux) d’aide à la décision ;
• Suivi budgétaire et administratif d’un projet ;
• Identification des points de validation du projet et les risques techniques et juridiques ;
• Rendu compte hiérarchique et communication transversale.

Savoir être :
• Qualités relationnelles – constance, écoute, sens du travail en équipe ;
• Disponibilité ;
• Autonomie ;
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Devoir de réserve ;
• Sens du service public ;
• Polyvalence.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/84, avant le 24 mai 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Stéphane MARI, Responsable du Service Maîtrise d’Ouvrage au 04.68.85.88.80. ou Monsieur Joël POU, Directeur Adjoint des Investissements au 04.68.85.88.90.

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