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Un·e Assistant·e administratif·ve

Publié le 22 April 2024

Ref : N° 24/82 – Date limite : 19 mai 2024 –  F/H (Catégorie C / Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction de l’Autonomie / Services Ressources et Aides Sociales et Vie Sociale.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous l’autorité du Responsable du Service Ressources et Aides Sociales et de la Responsable du Service Vie Sociale, le.la candidat.e retenu·e, dans le cadre de ses fonctions d’Assistant.e de gestion, assurera les missions suivantes :

– Secrétariat des Services Ressources et Aides Sociales et Vie Sociale :

 • Accueil téléphonique et physique ;
• Frappe des courriers et autres documents à la demande des Cadres ;
• Suivi des plannings des Cadres, de la réservation de salle, de véhicules ;
• Gestion et suivi des parapheurs à signer.

– Assistant·e de gestion auprès du Service Ressources et Aides Sociales :

 • Référent.e Ressources Humaines : création, suivi et actualisation des dossiers administratifs des agents de la Direction – organisation des jurys de recrutement (constitution des dossiers, convocations…) ;
• Référent.e formation : suivi des demandes de formation, participation à l’élaboration du plan de formation de la Direction ;
• Référent.e logistique : recensement de toute demande de matériel informatique, téléphonie ou de mobilier – accueil de nouveaux arrivants ;
• Soutien administratif à l’Unité Contentieux de l’aide sociale : réponses aux interrogations Notaires via l’Extranot (Portail des Notaires 66) ou par courriels (Études notariales hors département).

– Assistant·e de gestion auprès du Service Vie Sociale :

 • Au sein de l’Unité Accueil Familial : organisation logistique des sessions de formation – accueil des participants et de la formatrice et préparation des émargements et dossiers de remboursement ;
• Au sein de l’Unité Évènementiel et Consultation des Usagers : participation à la mise à jour des contacts (Membres du Comité Départemental CDCA) – aide à l’organisation des sessions si nécessaire – aide à l’organisation des évènements avant et pendant : diffusion, réservation de salle et/ou d’équipements, préparation de supports, émargement, mise en place…

– Binôme de l’Assistante de Direction (en l’absence de l’agent·e titulaire) :

 • Gérer l’agenda de la Directrice ;
• Assurer, en qualité de correspondant GTT (Gestion du Temps de Travail), le suivi de la situation des agents de la Direction dans l’outil GTT, ainsi que la diffusion des informations relatives à la GTT ;
• Assurer, en qualité de correspondant Notilus, le contrôle des frais de déplacement des agents de la Direction ;
• Assurer la distribution des tickets restaurants.

– Toute autre activité qui pourrait lui être demandée dans le cadre de ses missions et compétences.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Connaissance de l’Institution et de ses partenaires ;
• Connaissance de l’environnement et des dispositifs de l’autonomie ;
• Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
• Maîtrise des logiciels métiers ou autres applications (4D, Hector, PCH, sectoriel, GTT, Kolok, Notilus, I-parapheur) ;
• Rigueur, sens de l’organisation ;
• Discrétion professionnelle ;
• Maîtrise de la bureautique.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/82 avant le 19 mai 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Estelle GONZALEZ, Responsable du Service Vie Sociale au 04.68.85.86.70 ou Monsieur Marc BADOSA, Responsable du Service Ressources et Aides Sociales au 04.68.85.86.65.

 

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