Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Coordinateur·trice des moyens de maintenance - exploitation

Un·e Coordinateur·trice des moyens de maintenance – exploitation

Publié le 22 April 2024

Ref : N° 24/81 – Date limite : 18 mai 2024 – F/H (Cadre d’emploi : Technicien-Catégorie B/ Filière Technique) au Pôle Citoyenneté/ Direction Éducation Jeunesse et Sports / Direction-Adjointe Patrimoine des Collèges / Service Maintenance Exploitation.

DESCRIPTION DU POSTE

 

Dans le cadre de la mission du Service Maintenance Exploitation, le·la candidat·e retenu·e devra :
• Contribuer au bon fonctionnement des collèges du Département et à la continuité de service ;
• Contribuer à la qualité et à la sécurité du cadre dans lequel évoluent les collégiens.

Principales missions et activités liées au poste :
• Évaluer déterminer et coordonner les moyens d’action en relation avec référents et assistants des collèges ;
• Organiser, planifier et contrôler le fonctionnement des équipe mobiles (10 agents) ;
• Déterminer les solutions et l’emploi des moyens appropriés en tenant compte des paramètres de fonctionnement (effectifs, finances, délais, réglementation, etc.) ;
• Solliciter les partenaires appropriés dans le respect du Règlement Intérieur de la Commande Publique (RICP) ;
• Gérer les imprévus techniques, rendre compte objectivement des anomalies constatées et proposer des solutions adaptées et appropriées ;
• En liaison avec le référent administratif :
➢ Suivre les indicateurs d’objectif de service et tenir les bilans techniques et analytiques des activités ;
➢ Élaborer les dossiers techniques et les échanges avec les collèges ;
➢ Tenir à jour l’ensemble des dossiers collèges /tableau de bord/ fiches de suivi diverses.
• Mise en place et exécution des marchés publics ;
• Proposition de dépenses et de priorités techniques sur les différentes lignes budgétaires ;
• Suivis des projets novateurs (économie – développement durable) ;
• Participer aux missions transversales de continuité de fonctionnement du Service.

 

Relations Fonctionnelles :
• Avec les différents services du Conseil Départemental et autres collectivités ;
• Avec les administrations des collèges et les agents ;
• Avec les entreprises extérieures .

Contraintes liées au poste :
• Déplacements fréquents sur site ;
• Disponibilité.

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Bonnes connaissances pluri-techniques (construction, entretien, sécurité…)
• Aptitudes à suivre la législation en vigueur (marchés publics).
• Maîtrise des outils informatiques et bureautique.
• Sens du relationnel.
• Capacité d’organisation et d’autonomie

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/81, avant le 18 mai 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Florent SOLA, Chef du Service Maintenance Exploitation au 04.68.52.62.55. ou Monsieur Marc FOUGERIT, Directeur Adjoint Patrimoine des Collèges au 04.68.85.83.22.

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?