Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Chef·fe d’équipe Fauchage/Débroussaillage – Propreté

Un·e Chef·fe d’équipe Fauchage/Débroussaillage – Propreté

Publié le 22 April 2024

Ref : N° 24/73 – Date limite : 16 mai 2024 – F/H (cadre d’emploi : Agent de Maîtrise – Catégorie C/filière technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités/ Direction des Infrastructures et Déplacements/ Service Routier Départemental Plaine Littoral/ Agence Routière de Perpignan.

DESCRIPTION DU POSTE

 

—  Gestion et suivi de l’équipe de Fauchage/Débroussaillage – Propreté :
• Entretien réalisé en régie et plus particulièrement l’encadrement de l’activité Fauchage , débroussaillage (Rotofaucheuse et engin grand rendement type (VSV) – Véhicule Service Viabilité) sur le territoire de l’agence ;
• Interlocuteur pour la mutualisation Rotofaucheuse./ Véhicule Service Viabilité (VSV) et la programmation activité en logique d’itinéraire ;
• Suivi du bilan annuel Rotofaucheuse./ Véhicule Service Viabilité (VSV);
• Encadrement de toutes les tâches liées à l’entretien et la gestion de l’activité propreté ;

— Surveillance des travaux à l’entreprise, le contrôle et la gestion des moyens : personnels, matériels…, la coordination de l’emploi des matériels, la maintenance des équipements et bâtiments d’exploitation ;

— Encadrement de toutes les tâches liées à l’entretien courant des chaussées, des accotements et
dépendances (débroussaillage, fauchage, curage de fossés, plantations, talus, propreté, balayage,
maçonnerie, ouvrages d’art) ;

— Exploitation de la route: équipement de sécurité, surveillance active du réseau, signalisation
temporaire ou mobile, interventions exceptionnelles ;

— Participation aux astreintes programmées/inopinées ainsi qu’aux travaux de nuit ou horaires décalés.

— Participation à la viabilité hivernale (salage, déneigement) ;

— Suivi des démarches qualité ;

— Gestion de l’activité (saisie sur logiciel Suivi de l’Activité Routière), suivi des rémunérations accessoires, des fiches journalières de travail et des fiches hebdomadaire des véhicules, gestion des Déclaration de Travaux/Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux/Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux en Rivière ;

— Participation aux réunions hebdomadaires de programmation de l’agence ;

— Intérim de l’agent de maîtrise des espaces verts du centre de St-Laurent de la Salanque.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Sens du service public et disponibilité ;
• Polyvalence en matière de travaux manuels, rigueur, méthode ;
• Ouverture d’esprit, sociabilité nécessaire au travail en équipe, réactivité et savoir rendre compte ;
• Connaissance de l’outil informatique (Messagerie, SIG, Libre Office), des règles d’hygiène et de sécurité et notamment d’exploitation et de sécurité sur 2 x 2 voies, des techniques routières en matière d’entretien, du management d’une équipe et de l’organisation des tâches ;
• Possession des habilitations tronçonnage et débroussaillage ainsi que des CACES ou ACES pour accomplir les tâches d’entretien courantes ;
• Possession des permis VL/PL obligatoire et super-lourds serait fortement appréciée ;
• Résidence Personnelle à proximité de l’agence.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/73, avant le 16 mai 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter M. Vincent GAUTHIER, Responsable du Service Routier Départemental Plaine Littoral au 04.68.85.89.06.

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?