BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//hacksw/handcal//NONSGML v1.0//EN BEGIN:VEVENT DTSTART: 20221202 DTEND:20230106 LOCATION:Place Joseph Sébastien Pons 66000 Perpignan SUMMARY: Exposition Art Pertot DESCRIPTION: [vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'exposition ART PERTOT met à l'honneur trois artistes à la Maison de la Catalanité jusqu'au 6 janvier, en partenariat avec Inund’Art - Agit’HÉ, l’Institut Balear de la Joventut et La Generalitat de Catalunya

Les trois artistes sont Mónica G. Saavedra, Audrey Briot et Marta R. Chust.

Le vernissage se déroulera le du 2 décembre à 19h.

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Art Pertot est un programme d’échange et de collaboration culturelle entre le Département des Pyrénées-Orientales, la Comunitat Autònoma de les Illes Balears à travers l’Institut Balear de la Joventut et deux associations : Inund’art installée à Girona et Agit’HÉ basée à Perpignan. Projet auquel est associé la Generalitat de Catalunya avec l’Agència Catalana de la Joventut.

 

Ce programme transfrontalier accompagne des jeunes artistes dans le développement de projets d’art contemporain. Des créations présentées ensuite à :

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Audrey Briot Designer textile et technologue, Audrey Briot est co-fondatrice du collectif et hackerspace DataPaulette, consacré à la recherche sur les technologies textiles et les matériaux souples. Son travail est dédié à l’impact positif des nouvelles technologies sur la préservation des savoir-faire traditionnels liés aux textiles.

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Mónica González Saavedra Loa a l’expressió humana est un projet photographique qui tente de refléter la façon dont l’humanité a perdu son expression faciale en 2020, parmi d’autres questions socioculturelles. Cette proposition est constituée d’une série de portraits en noir et blanc de personnes au hasard avec et sans le masque. Le visage, plus grand reflet de nos émotions, a perdu un pourcentage élevé de ses expressions avec l’arrivée du masque.

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Marta R. Chust Une voiture à côté d'un champ de tournesols est un projet qui étudie comment la production de plantations extensives modifie la configuration d'un certain paysage. Basée sur la région du Bas Empordan comme étude de cas, la proposition aborde les relations entre les politiques agraires, la temporalité et la saisonnalité du tourisme et la création d'un imaginaire visuel basé sur des images de cartes postales.

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row] THEMATIQUE: END:VEVENT END:VCALENDAR