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Un Tarificateur – Contrôleur de Gestion sur le secteur de l’aide à domicile
Ref : N° 23/12 bis – Date limite : 8 juin 2023 – Catégorie A/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction de l’Autonomie/Service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile .
DESCRIPTION DU POSTE
Placé·e sous l’autorité de la Responsable du Service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile, l’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :
• Tarification, suivi comptable et financier des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) :
◦ Analyse et contrôle de la gestion comptable et financière des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) habilités à l’aide sociale ;
◦ Apporte un accompagnement technique en matière de gestion administrative et budgétaire auprès des responsables de structures, et notamment au travers d’un plan de retour à l’équilibre ;
◦ Arrête la tarification des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) habilités à l’aide sociale ;
◦ Arrête et suit les dotations annuelles versées aux Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) ;
◦ Réalise des tableaux de bord, indicateurs et ratios ;
◦ Est force de proposition au sein de l’Unité pour harmoniser les pratiques.
• Modernisation du secteur de l’aide et l’accompagnement à domicile :
◦ Met en œuvre les orientations définies par l’Assemblée Départementale sur le projet de modernisation du secteur de l’aide à domicile ;
◦ Poursuit la mise en œuvre de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) sur le champ de l’aide et l’accompagnement à domicile ;
◦ Participe à l’élaboration, la négociation et au suivi des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) ;
◦ Négocie et accompagne la mise en place des Services Autonomie à Domicile (SAD) ;
◦ Veille à la maîtrise des fonds publics ;
◦ Accompagne les services dans le cadre des évolutions et réformes du secteur, et peut, dans ce cadre, être amené à animer des groupes de travail.
• Encadrement et suivi de l’autorisation (Services Autonomie à Domicile – SAAD et Rapport d’Activité – RA) :
◦ Instruit les renouvellements d’autorisation ;
◦ Apporte un soutien technique aux responsables de structures dans le cadre du respect du cahier des charges national ;
◦ Analyse des évaluations internes et externes;
◦ Participe aux visites de conformité ;
◦ Participe au contrôle de l’autorisation sur pièces et/ou sur place ;
◦ Participe aux séances du Conseil d’Administration et aux divers contrôles financiers et/ou organisationnels de ces structures.
• Toute activité qui pourrait lui être demandée dans le cadre de ses missions.
PROFIL DU CANDIDAT
• Connaissance de l’environnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux et maîtrise de la législation afférente ;
• Expertise comptable, budgétaire et financière ;
• Maîtrise du droit du travail ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Capacités relationnelles (aptitude à la communication et à la négociation) ;
• Aptitudes au travail en équipe ;
• Rigueur, sens de l’organisation ;
• Disponibilité pour les déplacements sur tout le Département ;
• Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 23/12 bis, avant le 8 juin 2023 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice de l’Autonomie au 04.68.85.86.90. ou Madame Martine LACHAUD, Responsable du Service Soutien et Modernisation de l’aide à domicile au 04.68.85.86.93.