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Un·e poste d’Infirmier·ère diplômé·e d’état – gestionnaire de cas

Publié le 23 November 2022

Catégorie A – Filière médico-sociale – Pôle des Solidarités/Direction de l’Autonomie/Service Maison Départementale des Personnes Handicapées – Référence n° 22/140 – Date limite : 22 décembre 2022

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

À ce titre le·la professionnel·le, placé·e sous la responsabilité de la Responsable Mission Évaluation des besoins. Il·elle sera en charge de mettre en cohérence et articuler les dispositifs de coordination dans l’intérêt des publics et la cohérence de leur parcours, notamment avec la Réponse Accompagnée pour Tous (RAPT). Le·la candidat·e recruté·e sera chargé·e de :

 

Fluidifier les parcours des usagers :
• Contribuer à offrir aux personnes des solutions diversifiées, individualisées et modulaires répondant notamment aux problématiques de transition dans les âges de la vie ;
• Développer la co-construction des réponses avec le secteur sanitaire ;
• Veiller à l’articulation des interventions des différents partenaires et notamment du soin dans les réponses co-construites ;
• Assurer la coordination avec les dispositifs Dispositif Appui à la Coordination/Pôle de Compétences et Prestations Externalisées/Cellule Hôpital Ville/ etc.

 

Accompagner les usagers dans la recherche de solutions
• Accompagner les personnes sur liste d’attente des établissements et services médico-sociaux qui ne trouvent pas de réponse à leur besoin faute d’une offre suffisante et sont contraintes à un maintien à domicile ;
• Amplifier la démarche de la RAPT ;
• Accompagner les amendements cretons vers une solution répondant à leur besoin ;
• Accompagner les situations complexes et critiques.

 

Autres missions
• Toute autre activité qui pourrait lui être demandée dans le cadre de sa mission.

Pilotage d’activités ou compétences transversales
• Contribuer à la mise en œuvre du Schéma des Solidarités.

 

Liens fonctionnels particuliers :
• Responsables mission et Directrice de la MDPH.

 

Partenaires internes :
• Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées et équipes pluridisciplinaires ;
• Direction Autonomie ;
• Maisons Sociales de Proximité.

 

Partenaires externes :
• Associations des représentants des Personnes Handicapées ;
• Partenaires Institutionnels (établissements, services, associations, Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Direction Départementale des services de l’Éducation Nationale, etc).

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Maîtrise de la réglementation du champ du handicap.
• Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
• Rigueur et méthode ;
• Animation ;
• Coordination ;
• Capacité d’organisation ;
• Travail en équipe ;
• Réactivité ;
• Discrétion.

 

Conditions et contraintes d’exercice :
Déplacements pour les visites à domicile et/ou Établissements et Services Sociaux ou Médico-Sociaux. Horaires modulables.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Pour tout renseignement, contacter Madame Évelyne MARTINEZ, Directrice Adjointe Direction Autonomie- Responsable MDPH au 04.68.39.99.19 ou Madame Hélène ALRIC, Responsable Mission Évaluation des Besoins et Accompagnement des Personnes au 04.68.39.99.01.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 22/140, avant le 22 décembre 2022 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

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