Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un.e Chef.fe de Projet Stratégique de la Donnée

Un.e Chef.fe de Projet Stratégique de la Donnée

Publié le 20 May 2024

Ref : N° 24/92 – Date limite : 21 juin 2024 – F/H (Catégorie A/filière technique) au sein du Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/ Direction Évaluation et Audit, suite à une création de poste.

DESCRIPTION DU POSTE

 

La Direction Évaluation et Audit (DEA) est une Direction d’appui stratégique vecteur de transformation et de modernisation de l’organisation en proposant différentes compétences : pilotage stratégique, évaluation, audit, conseil en organisation et contrôle de gestion.

Composée de 8 agents, elle intervient par essence en transversalité et de façon partenariale avec les autres Directions de la Collectivité.

Vos missions :

En binôme avec l’Ingénieur Data de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), et en lien avec la Chargée de Mission Pilotage Stratégique de la DEA, vous piloterez le déploiement d’un Système d’Information Décisionnel (SID) au sein des Directions du Département, de façon itérative, et selon la feuille de route définie par le Département. Vous serez force de proposition sur la politique générale de la donnée au regard de vos connaissances et de votre intérêt pour les évolutions du monde numérique.

Véritable chef.fe d’orchestre, vous piloterez les projets techniques et coordonnerez les différents intervenants : directions métiers (définition du besoin), analystes métier dans les pôles (accès aux données structurées en Self-Service Business Intelligence « SSBI »), ingénieurs informatiques (construction du Data Warehouse et modélisation des données) et prestataires techniques.

En tant qu’administrateur.rice de l’outil de Data Visualisation, vous accompagnerez les Directions Métier dans l’utilisation de cet outil par des actions de sensibilisation et de formation et également en recueillant leurs besoins spécifiques.

Enfin, vous serez chargé·e de la gouvernance de la donnée. Vous en assurerez la qualité et la fiabilité. À ce titre, vous élaborerez les livrables nécessaires : Charte de la donnée, matrices RACI, catalogue d’indicateurs, etc.

 

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Vous maîtrisez l’état de l’art et les tendances d’évolution du monde numérique, ainsi que les enjeux de la donnée des Collectivités Territoriales.

Vous disposez de bonnes compétences statistiques et maîtrisez les outils de BI (Digdash). Des notions sur les bases de données, les outils « Extraction, Transformation, Chargement » (ETL) et la conception de requêtes sont attendues.

Vous savez faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.

Capable d’animer des groupes de travail et de conduire des projets complexes, vous êtes reconnu·e·pour votre aisance relationnelle et votre capacité à communiquer avec pédagogie.

Vous appréciez le travail en équipe et avez démontré vos qualités d’adaptation et de négociation.

Vous bénéficierez :

• Formule de temps de travail à 39h hebdomadaires : Nous offrons des horaires flexibles permettant de commencer entre 7h30 et 9h00 et de terminer entre 16h30 et 18h30, tout en assurant l’accomplissement du quota horaire journalier requis (système de badgeage) ;
• 49 jours de repos/an (Congés annuels+Récupération de Temps de Travail) ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Navettes gratuites assurant la liaison parkings de la collectivité en périphérie de la ville/centre ville ;
• Titres restaurant – Prestations sociales et Comité des Œuvres Sociales.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/92, avant le 21 juin 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Rose CANALICCHIO, Directrice de l’Évaluation et de l’Audit au 04.68.85.84.75 ou Monsieur Stéphane CLERCQ, Directeur des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire au 04.68.85.85.07.

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?