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Un Agent de Maîtrise
Ref : N° 23/143 – Date limite : 13 octobre 2023 – F/H (catégorie C/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Plaine Littoral/Agence Routière de Perpignan, Centre d’exploitation de St Laurent de la Salanque – résidence administrative : Saint-Laurent-de-la-Salanque.
DESCRIPTION DU POSTE
L’agent·e recruté·sera chargé·e d’assurer toutes tâches liées à l’entretien et l’exploitation de la route dont notamment :
• Gestion et suivi de l’équipe d’entretien Plantations, dépendances vertes et îlots Routiers ;
• Suivi des visites annuelles des Plantations ;
• Suivi et classement des fiches journalières de travail ;
• Tenue du planning journalier des équipes et pose congés des agents ;
• Surveillance des travaux à l’entreprise, le contrôle et la gestion des moyens : personnels, matériels …, la coordination de l’emploi des matériels, la maintenance des équipements et bâtiments d’exploitation ;
• Encadrement de toutes les tâches liées à l’entretien courant des chaussées, des accotements et dépendances (débroussaillage, fauchage, curage de fossés, plantations, talus, propreté, balayage, maçonnerie, ouvrages d’art) ;
• Exploitation de la route: équipement de sécurité, surveillance active du réseau, signalisation temporaire ou mobile, interventions exceptionnelles ;
• Participation aux astreintes programmées/inopinées ainsi qu’aux travaux de nuit ou horaires décalés ;
• Participation à la viabilité hivernale (salage, déneigement) ;
• Suivi des démarches qualité ;
• Gestion de l’activité (saisie sur logiciel SAR), suivi des rémunérations accessoires, des fiches journalières de travail et des fiches hebdomadaire des véhicules, gestion des Déclarations de Travaux (DT)/Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT)/ Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux en Rivière (DICTR) ;
• Participation aux réunions hebdomadaires de programmation de l’agence ;
• L’intérim de l’agent de maîtrise Fauchage/Débroussaillage et Propreté.
PROFIL DU CANDIDAT
• Sens du service public et disponibilité ;
• Polyvalence en matière de travaux manuels, rigueur, méthode ;
• Ouverture d’esprit, sociabilité nécessaire au travail en équipe, réactivité et savoir rendre compte ;
• Connaissance de l’outil informatique (Messagerie, SIG, Libre Office), des règles d’hygiène et de sécurité et notamment d’exploitation et de sécurité sur 2 x 2 voies, des techniques routières en matière d’entretien, du management d’une équipe et de l’organisation des tâches ;
• Possession des habilitations tronçonnage et débroussaillage ainsi que des Certificats d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) ou Aptitude à la Conduite en Sécurité (ACES) pour accomplir les tâches d’entretien courantes ;
• Possession des permis Véhicules Légers (VL)/Poids Lourds (PL) obligatoire et super-lourds serait fortement appréciée ;
• Résidence Personnelle à proximité de l’agence.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 23/143, avant le 13 octobre 2023 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Vincent GAUTHIER, Responsable du Service Routier Départemental Plaine Littoral au 04.68.85.89.06.